Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

167408233 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Enfin la vérité sur la CRISE ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 03/04/2009 12:12 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule

C'est quoi le MACCCREF?
La syntaxe française est incorruptible. C'est de là que résulte cette admirable clarté, base éternelle de notre langue: ce qui n'est pas clair n'est pas français.
RIVAROL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/04/2009 12:23 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

3litresourien a écrit:
Lis et ecoute aussi ce que dit cette fille.

T'as pas trés bien compris ce que je voulais dire 3litre : j'ai jamais prétendu que les propos qu'elle tenait étaient honorables ni défendables, j'ai simplement condamné le mécanisme qui visait à vouloir faire une généralité absolue d'un cas non pas isolé, malheureusement, mais ultra-minoritaire, en disant que LES racistes ne sont pas toujours CEUX qu'on croit. Car là en l'occurence, il n'y avait qu'UNE SEULE raciste de citée, et ses propos n'engagent qu'elle ( et une minorité de musulmans ), mais en aucun cas la totalité des musulmans.
L'immense majorité des musulmans ne sont pas plus racistes ou intégristes que toi ou moi. Simplement ils sont comme la majorité des gens ( exception faite de toi Wink ), qu'ils soient chrétiens, juifs, Français, Russes, Américains ou autres : ils sont manipulables. Et qu'est-ce qui crée le repli communautaire, sinon l'ignorance et le rejet ( ou le sentiment de rejet, c'est pareil au final ) ?
Alors au lieu de condamner l'ensemble d'une communauté, sous le fallacieux prétexte qu'une partie d'entre elle se comporte mal ( et là aussi faudrait peut-être avoir la curiosité de chercher s'il n'y a pas aussi d'autres raisons que celles qui arrangent bien pas mal de gens, même si ça demande un peu d'effort ), essayez d'en accepter les membres sans à-priori et de les faire bénéficier de la même éducation ( je parle d'éducation scolaire, pas culturelle ) que celle que vous avez eu la chance de recevoir, plutôt que de les laisser subir l'influence de meneurs dangereux. Contrairement à ce que pensent certains intégristes, pour qui il vaut mieux les mariages consanguins que le métissage, la co-habitation entre les peuples, leur brassage, leur métissage, est possible ; et de toutes façons c'est l'avenir inévitable de l'Humanité, alors autant accompagner le mouvement que d'essayer éternellement de pédaler à contre-courant au nom d'une idéologie qui a déjà montré de façon flagrante ses dangers.

Dernière édition par GTV613 le 03/04/2009 12:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/04/2009 12:27 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Et bien relis le texte, c'est exactement ce que tu viens d'écrire...

C'est pas parce qu'il est repris sur des sites "racistes et xéno" que ce texte est mauvais...

Et je sais faire la différence entre propagande et info "brute".

C'est famillial, j'y peux rien... Cool
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 03/04/2009 12:32 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

3litresourien a écrit:
C'est pas parce qu'il est repris sur des sites "racistes et xéno" que ce texte est mauvais...

C'est parce qu'il est repris sur des sites racistes et xeno ( sans les guillemets, ici ils sont totalement inutiles ) qu'il est raciste et xeno. Essaie de le percevoir comme les esprits simples auxquels il est destiné qui vont le lire vont le percevoir, et tu comprendras pourquoi il est raciste et xeno.
D'ailleurs tu l'as trés bien compris, puisque la conclusion que tu en as tiré, c'est que les racistes ne sont pas toujours ceux qu'on croit ( traduction : les musulmans ne sont pas des victimes du racisme, ce sont eux qui sont racistes, et pas ceux qu'on croit racistes, à savoir les bons Français )

Dernière édition par GTV613 le 03/04/2009 12:37; édité 1 fois
MessagePosté le: 03/04/2009 12:34 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

GTV613 a écrit:
3litresourien a écrit:

C'est parce qu'il est repris sur des sites racistes et xeno ( sans les guillemets, ici ils sont totalement inutiles ) qu'ils sont racistes et xeno.

Yep !

Je ne savais qu'aimer sa patrie nourricière, son drapeau, son hymne jusqu'à en mourir était raciste et xénophobe Embarassed Embarassed Embarassed

Donc SUIS Je xénophobe ?

@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 03/04/2009 12:34 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Donc ce forum est raciste et xeno?

Tu te trompes de cible....
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 03/04/2009 12:41 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Twin Spark a écrit:
J'avais un supérieur autrefois qui avait posé sur son bureau une plaque avec cette devise :

"VOUS ETES ICI POUR SERVIR LA FRANCE, NON POUR VOUS EN SERVIR".

Bof, je crois que ce message n'est jamais passé Crying or Very sad

Twin Spark a écrit:
Je ne savais qu'aimer sa patrie nourricière, son drapeau, son hymne jusqu'à en mourir était raciste et xénophobe

Donc SUIS Je xénophobe ?

Ben déjà, la première question que tu devrais te poser avant celle-là, c'est de savoir si finalement le message de ton supérieur était vraiment si mal passé que ça, parce que là on sait plus Wink
MessagePosté le: 03/04/2009 12:44 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

3litresourien a écrit:

Ce forum dans son ensemble non, sinon déjà j'y serais pas Wink
Mais une partie ( infime j'ose espérer ) de ses membres, c'est peut être une hypothèse à ne pas écarter trop hâtivement...
D'un autre côté, pourquoi ce forum ne serait pas représentatif de l'ensemble des courants de pensée de ce pays ?
MessagePosté le: 03/04/2009 12:46 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

GTV613 a écrit:
Twin Spark a écrit:
J'avais un supérieur autrefois qui avait posé sur son bureau une plaque avec cette devise :

Twin Spark a écrit:
Je ne savais qu'aimer sa patrie nourricière, son drapeau, son hymne jusqu'à en mourir était raciste et xénophobe

Donc SUIS Je xénophobe ?

Ben déjà, la première question que tu devrais te poser avant celle-là, c'est de savoir si finalement le message de ton supérieur était vraiment si mal passé que ça, parce que là on sait plus Wink

De mon côté il est bien passé, je te rassure, je pensais que tu avais compris ma phrase et pour qui ce message était mal passé : ma Patrie en a été aussi reconnaissante à mon égard Wink

Pour les autres, quand je regarde autour de moi, je ne suis pas si sûr...
C'est suffisant pour préciser ma pensée et mes sentiments Idea .

@+++
Yannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 03/04/2009 12:48 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

GTV613 a écrit:
3litresourien a écrit:

Ce forum dans son ensemble non, sinon déjà j'y serais pas Wink
Mais une partie ( infime j'ose espérer ) de ses membres, c'est peut être une hypothèse à ne pas écarter trop hâtivement...
D'un autre côté, pourquoi ce forum ne serait pas représentatif de l'ensemble des courants de pensée de ce pays ?

Vas y : balance, qu'on rigole un peu ... Wink
@+++
Yannick, français par le sang versé, et pas par le sang reçu ! (ce qu'on dit des Légionnaires et qui s'applique à mon cas)
MessagePosté le: 03/04/2009 12:56 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

GTV613 a écrit:
Twin Spark a écrit:

Twin Spark a écrit:

Donc SUIS Je xénophobe ?

Le problème est d'accepter comme naturel les propos de certain(e)s pour des raison de pseudo tolérance et de refuser ceux qui simplement les dénoncent. Et qui finalement ont le même avis que toi.
MessagePosté le: 03/04/2009 12:56 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Hussard a écrit:
C'est quoi le MACCCREF?

SECRET DEFENSE !

Wink

Yannick
MessagePosté le: 03/04/2009 22:30 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Twin Spark a écrit:
[Je ne savais qu'aimer sa patrie nourricière, son drapeau, son hymne jusqu'à en mourir était raciste et xénophobe Embarassed Embarassed Embarassed

Donc SUIS Je xénophobe ?

Twin Spark a écrit:
Yep !

Donc SUIS Je xénophobe ?

Ben moi je savais pas que j'avais dit qu'aimer sa patrie, son drapeau ou son hymne, sans même avoir besoin d'aller jusqu'à en mourir d'ailleurs, c'était être raciste ou xénophobe. D'ailleurs, si t'as été un minimum attentif au débat, il ne t'aura pas échappé que ce n'est pas moi qui ai employé en premier les termes de raciste ou de xénophobe.

Néanmoins, pour t'aider à répondre à ta question, voilà un lien vers une définition du mot xénophobie qui me semble assez pertinente et suffisamment détaillée : http://www.toupie.org/Dictionnaire/Xenophobie.htm

Voilà, je pense qu'avec ça tu as tous les outils en main pour trouver toi-même la réponse à ta question, réponse que je ne peux te donner moi-même, ne te connaissant pas assez.
Je pourrais éventuellement avoir un avis sur le sujet, mais forcément pas assez fiable, étant trés loin de te connaître suffisamment pour qu'il puisse en être autrement, et qui n'aurait de valeur que celle que tu voudrais bien lui attribuer, à savoir aucune, ou si peu qu'il est inutile d'en parler, n'est-ce pas ?

Après, tu peux aussi décliner cette question avec l'adjectif raciste à la place de xénophobe si tu veux. Une des définitions du mot racisme est aussi disponible sur le même site : http://www.toupie.org/Dictionnaire/Racisme.htm
MessagePosté le: 03/04/2009 22:37 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Twin Spark a écrit:
GTV613 a écrit:
Twin Spark a écrit:

Twin Spark a écrit:

Donc SUIS Je xénophobe ?

De mon côté il est bien passé, je te rassure, je pensais que tu avais compris ma phrase ...

Ben pour moi, il ne pouvait passer ou ne pas passer qu'auprès de ceux à qui il avait été diffusé.
Tu comprends mieux pourquoi j'avais pas bien compris ?
MessagePosté le: 03/04/2009 22:43 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je laisse tomber GTV613 : le ressenti d'une opinion par clavier interposé est trop obtus et ne vaudra jamais les débats d'idées d'une situation réelle Arrow il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, n'est-ce pas ?
On arrivera bien à se croiser un jour et en causer autour d'un bon verre Wink et passer la soirée à refaire le monde Very Happy HIPS !

@+++
Yannick
Enfin la vérité sur la CRISE !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes