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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » AMORTISSEURS COURT ET DUR OU COMBINEE FILTER Aller à la page 1, 2  Suivante
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AMORTISSEURS COURT ET DUR OU COMBINEE FILTER
MessagePosté le: 15/03/2009 14:40 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




HELLO TOUS LE MONDE.
comme tous le monde le sais ou presque j ai enfin ma voiture.une question me laisse un peut perplexe.a la avant la voiture s ecrase a peut a cause du gros moteur.
j ai vu donc des bilstein b8 bien dur mais qui rabaisse pas.ou alors des combinees filter qui regle la hauteur mais regle t il la duretee.
si un gars peut me dire se qu il en pense ca serais tres bien.
j ai méme vu des bilstein a coupelle inferieur reglabe.

moi il faut qu elle soit basse et tres dure.


mille merci a tous





ps:la voiture c est pas une alfa mais une g2 gti 2.0l16s
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
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MessagePosté le: 15/03/2009 17:42 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




salut, Dinamo. Opte pour du combiné fileté, c'est le top pour faire de la piste. En plus de pouvoir regler toi même la hauteur à volonté, tu peux aussi agir sur le carrossage, selon modèle, et la dureté. J'ai ça sur ma toyota, c'est sympa. Par contre, c'est trop dur pour une utilisation routiere. Le prix aussi est assez élevé. Wink Les miens sont des D2.

JAY
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MessagePosté le: 15/03/2009 20:26 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




merci jayblood.
j en est vu sur ebay a 300 euros mais pas en bilstein.

j en est monter sur une golf g60 mais le gars la voulais pas trop basse alors elle etait pas super dur.

je veux pas me tromper non plus car il faut que le vieux chassis de la golf supporte une moteur de golf3 2.016 un peut pousser avec des frein de vr6 et une boite un courte.
si toi tu aime bien c est kool.mais des combinees filter d une marque pas connu sur un circuit et une caisse qui fait 800 kilos pour 180 ch j ai un peut peur d un mauvas compremi.
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MessagePosté le: 15/03/2009 22:20 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




Pour info, je m'en sert de ma corolla pour le trajet boulot, avec ces fameux combinés filetés. La caisse pèse 900 kilos, est de 1986, rouillée par endroits de surcroit. Elle n'a pas pris un pet de déformation pour autant. Ces amortos sont fait uniquement pour la piste, ne sont pas homologués route. Je suis sûr que c'est le meilleur compromis pour ton missile. Wink Fonce!

JAY
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MessagePosté le: 15/03/2009 23:05 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




une fois que tu as tes combiné, tu peut toujours racheté des ressort ensuite

tu as essayé de voir sur les forum golf ce qu'il mettait ? car la dureté des ressort a mettre dépend vraiment de la voiture, sur l'alfetta/75 c'est dur à l'avant et plus soupe à l'arrière pour que le de dion fonctionnent bien et motrice bien, il en résulte que la roue avant se lève, contrairement a une traction ou c'est plutôt la roue arrière qui se lève.

il n'y a pas que les ressort il y a aussi la barre anti rouli plus ou moins grosse
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 15/03/2009 23:59 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Salut Dinamo

Je ne sais pas sur quel modèle d'alfa tu désires faire un upgrade.

Il ne peut être question de dur ou mou, bilstein ou autre.
Il faut réaliser un setup correct.

Après avoir roulé longtemps en Bilstein, j'ai décidé de monter le Kit RS racing complet:
- combiné ressort amortisseur à l'avant
- ressort et amortisseur AR court.
- ressort de 115Kg à l'avant et 60Kg à l'arrière.
- barre anti-roulie de 30 à l'avant et 26 à l'arrière. ( V6)

Le réglage du train arrière conditionne fortement le rendement global de la voiture.
La Barre avant, en 28 ou 30 suivant poids de la voiture ( 4 ou 6cyl.), il n'y a pas photo. Je ne comprends pas pourquoi elle n'était pas monté en standard.
La barre AR, grand sujet de discussion. Je ne regrette pas le changement. Super sur le sec. Sous la pluie il faut changer le réglage (et éventuellement la débrancher).

Possible de choisir le tarage des ressorts 50, 60 ou 70Kg pour l'arrière.
Idem pour l'avant.

Le setup piste et plus agressif encore en dureté de ressort.

Si un essai te tente, contacte moi.
75 V6 3.0
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MessagePosté le: 16/03/2009 01:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Hoooouuuuulala

Dureté dureté durté

3Mais la dureté de quoi ?????
Trois paramètres principaux à définir au départ

-La dureté du ressort par rapport à sa longueur, sa course de débatement, le poids de l'auto
-La dureté de l'amortasseur en détente,
-La dureté de l'amortasseur en compression

Le dureté de détente et de compression, c'est le gros nonos à conjuguer

Le ressort de la meilleur marque du monde, avec l' amortasseur de la meilleur marque du monde, si un de ces trois paramètres est négligé, il n'en découlera que la tenue de route de la meilleur merguez du monde.

C'est la que souvent on s'aperçoit que tout comptes faits, vu la caisse hypper light, qu'un simple set de ressorts courts rabaissés tuning, avec des amortasseurs strictos d'origine et neufs, ben il n'y a pas mieux au monde.

La dureté détente & compression des amortasseurs d'origine prévues pour une caisse de 1000 kilox chargée de 5 personnes plus bagages, soit une auto à 1500 kilox, sur ta caisse qui est largement sous les 800 kilox, ils seront suffisament assez durs

De plus, avec les ressorts prévus à l'abaissement pour le tuning, et l'allègement, la caisse restera très proche de sa hauteur initiale
Le rabaissement à outrance au raz du sol, hormis pour les guignols du tuning, ça ne sert strictement à rien sur une auto de piste.

Dans les sorties pistes des clubs Golf, les autos qui passent le plus vite en courbe sont celles qui restent assez proche de la hauteur de caisse d'origine et gardent aussi le roulis d'origine.
Celles qui se trainent par terre en virant à plat et qui ne se vautrent pas en courbe, elles sont souvent inconduisibles, se mettent sur 2 roues bêtement (voir sur le toit). Et si la piste est un peu grasse, ou humide, c'est la cata totale. Perte totale de motricité en sortie de virage, le train avant pédale joyeusement dans le Couscous.

Fais dans le simple. Plus c'est simple, plus c'est fiable, plus c'est efficace
Le combinés filetés, les vrais de vrai. pour le groupe A, ça coute une fortune.


Baboon
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MessagePosté le: 16/03/2009 09:44 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




sur ma 75 j'ai des amortisseur de carbon et des ressort court d'une boutique tunning, çà marche bien.

Le seul truc, c'est que tu achete par exemple des ressort -4cm, çà fait bien -4 sur une caisse de série, mais la voiture étant allégé elle se retrouve à +4cm, et tu te retrouve avec la hauteur de caisse d'origine (ne pas rigolé c'est mon cas avec la 75).

Donc avec une caisse light on peu prendre les ressort qui ont le plus gros rabaisement car la caisse est plus haute a causse de son rabaisement.

L'avantage des filleté c'est qu'il permettent de bien réglé sa hauteur de caisse, tu sera au -4cm désiré par rapport à l'origine (par exemple) alors que tu ne trouvera pas forcement de ressort assez court.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
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MessagePosté le: 16/03/2009 10:09 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Nimbus94 a écrit:
Salut Dinamo

Je ne sais pas sur quel modèle d'alfa tu désires faire un upgrade.

Il ne peut être question de dur ou mou, bilstein ou autre.
Il faut réaliser un setup correct.

Après avoir roulé longtemps en Bilstein, j'ai décidé de monter le Kit RS racing complet:
- combiné ressort amortisseur à l'avant
- ressort et amortisseur AR court.
- ressort de 115Kg à l'avant et 60Kg à l'arrière.
- barre anti-roulie de 30 à l'avant et 26 à l'arrière. ( V6)

Le réglage du train arrière conditionne fortement le rendement global de la voiture.
La Barre avant, en 28 ou 30 suivant poids de la voiture ( 4 ou 6cyl.), il n'y a pas photo. Je ne comprends pas pourquoi elle n'était pas monté en standard.
La barre AR, grand sujet de discussion. Je ne regrette pas le changement. Super sur le sec. Sous la pluie il faut changer le réglage (et éventuellement la débrancher).

Possible de choisir le tarage des ressorts 50, 60 ou 70Kg pour l'arrière.
Idem pour l'avant.

Le setup piste et plus agressif encore en dureté de ressort.

Si un essai te tente, contacte moi.


Tu tombes bien, j'ai une question à te poser sur la barre anti-roulis avant. Quand tu dis que ça aurait dû être monté en standard (le 28mm), c'est dans une optique route ou uniquement piste ?
Car j'ai une 75 turbo Evoluzione avec une grosse barre anti-roulis arrière d'origine spécifique à ce modèle (24 ou 26mm je crois) et je trouve que l'avant a un peu trop de roulis vis-à-vis de l'arrière.
Autant je trouve ma 75 turbo america "stock" au niveau barres anti-roulis équilibrée et stable (avec juste amortos Bilstein + léger rabaissement), autant je trouve ma 75 Evo légérement instable (trop de sur-virage).
Alors j'ai pensé changer la barre avant pour du 28mm (de chez les spécialistes alfa Nurbürgring, me souviens plus du nom).
J'ai déjà des tirants de chasse rotulé pour info (une véritable merveille de précision de comportement routier : là aussi je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été monté en standard Wink ).
Bref, je souhaite aller plus loin dans ma démarche de l'efficacité tout en gardant la grosse barre arrrière de série de l'Evo. Puis bon, j'aime bien avoir un train avant précis et qui ne plonge pas. Mais ma question est : sur la route, c'est pas trop gros 28mm à l'avant ?


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 16/03/2009 13:47 Répondre en citant
Vin75
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Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




Salut !

Les tirants de chasse rotulés ca m'interresse fortement !
Dis moi Fifou on les trouve ou ?
Une fois monté y a t'il un réglages spécifique ?
Ca améliore tant que ca la tenue de route ?
Merci d'avance
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MessagePosté le: 16/03/2009 14:31 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
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Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Vin75 a écrit:
Salut !

Les tirants de chasse rotulés ca m'interresse fortement !
Dis moi Fifou on les trouve ou ?
Une fois monté y a t'il un réglages spécifique ?
Ca améliore tant que ca la tenue de route ?
Merci d'avance

Ca améliore la précision du train avant. Wink
La direction réagit immédiatement, plus de sensation de flou. J'adore ça sur les petites routes de montagne, surtout sans la direction assistée.
Et ça conditionne d'avoir de très bons amortisseurs en priorité. En fait, c'est un tout. Il est inconcevable de mettre du rotulé si on reste "standard" côté amortisseurs.
J'adore le ressenti de la route, la fidélité de trajectoire avec ces tirants rotulés + les amortos Bilstein B6. Je trouve que ça se marie très bien.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je souhaite aller un peu plus loin dans ma démarche sur l'efficacité en installant un plus grosse anti-roulis avant compte-tenu de la grosse barre à l'arrière qui est de série sur la 75 Evo (je préfère procéder comme ça plutôt que monter une petite barre à l'arrière).
J'avais commandé les tirants de chasse rotulés neufs (ce sont ceux des Guilia) chez Giglio Racing Service à Toulon. Je les avais reçu 48h après. Ils ont un site internet et on peut commander par téléphone.
Pour le réglage, en fait, faut percer la coque pour installer les rotules en lieu et place des silent-blocs d'origine.
Ou alors il existe aussi la méthode avec cales -> demander à hexen Wink
Pour le réglage de la chasse, faut que je demande à Christophe d'Auto-Passion, c'est lui qui m'a monté les tirants rotulés et réglé le train avant aux petits oignons avec des valeurs propres à son expérience et qui n'ont plus rien à voir avec les valeurs d'origine (parallélisme + chasse + carrossage). Son superbe réglage a d'ailleurs grandement amélioré la stabilité de la 75 Evo (moins de sur-virage), surtout sur le mouillé!
Laughing


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MessagePosté le: 16/03/2009 14:35 Répondre en citant
Vin75
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Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




Ok merci pour les infos Fifou !
Pour la config je pensait bilstein b6 ressort courts eibach a l'arrière et tirants de chasse rotulés !!! c'est bon ?
Les tirants de chasse c'est ceux d'origine des guilia ?
Merci d'avance
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MessagePosté le: 16/03/2009 16:35 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
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Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Vin75 a écrit:
Ok merci pour les infos Fifou !
Pour la config je pensait bilstein b6 ressort courts eibach a l'arrière et tirants de chasse rotulés !!! c'est bon ?
Les tirants de chasse c'est ceux d'origine des guilia ?
Merci d'avance


Salut,

Je viens de recevoir les miens de tirant de chasse. Chez performatech au US ils peuvent te les vendre avec des cales (montage plus propre).

Oui ce sont bien les meme tirants que ceux des Giulia.

Comme toi mon GTV va passer en tirant de chasse rotulé, bilstein B6 et ressort Eibach -3cm pour l'arriere. A cela j'ai ajouté une barre de 75 Turbo (important de ne pas oublier de modifier cette barre trop "molle" d'origine).
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 16/03/2009 22:00 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
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Messages: 171
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Salut fifou

quand j'indique devrait être monté d'origine c'est pour un usage route.

Ce que j'ai monté provient de RS racing, Nurbugring. La barre de 28mm est bien pour le 4 cyl.

Pour le montage des tirants de chasse sur rotule, c'est impératif avec les combinés amortisseurs. Il y a tellement peu de place pour les ressorts qu'il faut mieux que le bras supérieur soit bien guidé...
75 V6 3.0
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MessagePosté le: 16/03/2009 22:04 Répondre en citant
Nimbus94
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Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Salut à tous,

sur ma 75 V6, la hauteur de caisse a été modifié:

route:
AV -3cm
AR -3cm

piste:
AV -3cm à -4cm
AR -5cm
75 V6 3.0
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AMORTISSEURS COURT ET DUR OU COMBINEE FILTER
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