Posté le: 14/01/2009 18:10 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Si ca bouffe il ne faut pas mettre de la 5w40, c'est encore plus liquide. |
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Posté le: 14/01/2009 20:13 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Si avec la 15w 50 elle bouffe peu d'huile alors remet ca et basta. |
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Posté le: 14/01/2009 20:13 |
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bugg |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Déc 2008 |
Messages: 80 |
Localisation: auvergne |
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Fenris a raison !!!! si t'a pas de mayo et que sa ne fume pas --> joint de queue de soupapes hs !!!!!!! |
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Posté le: 15/01/2009 00:13 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Bugg, ma 75 etait une friteuse sans filtre... demande a TI ou au Voisin, leur alfa etaient moucheté d'huile derriere moi et puis les indiens croyaient que je leur faisais des signaux de fumee avec ma 75... LOL |
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 |  | concommation d'huile importante |
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Posté le: 15/01/2009 10:53 |
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alfina |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Nov 2008 |
Messages: 36 |
Localisation: loiret |
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salut si ta une consommation d'huile importante peu importe l'huile que tu a mis il y a forçément quelques choses regarde au niveau du liquide de refroidissement si tu a une trace d'huile dans le bocal si tel est le cas c'est probablement un joint de culasse ou si tu bouffe de l'huile ta segmentation qui est usé remarque avec un moteur essence qui a 185 000km ça pourrait être ça. |
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Posté le: 15/01/2009 12:55 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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saloute!
j'ai regardé le bocal, pas de soucis, a priori , pas de perte de liquide, pas d'huile dans le bocal...
Sinon, la caisse a 133.000Km...
j'ai z'yeuté un peu , si c'est des joints de queue de soupapes, ca va me couter un oeil cette histoire, quand on voit le prix que j'ai payé cette tuture ca laisse songeur !!
Je pense que je vais vidanger avec de la 15w50 et puis voir si ca continue comme ca....
une chose est certaine, cette grosse conso a plus lieu sur un trajet autoroutier long que quand on fait 20 bornes de temps en temps... |
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Posté le: 15/01/2009 17:52 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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svsorupteur a écrit: |
une chose est certaine, cette grosse conso a plus lieu sur un trajet autoroutier long que quand on fait 20 bornes de temps en temps... |
Je dirais normal. Ton huile va chauffer, donc se liquefier et aura plus de facilité pour s'echapper par les fuites eventuelles... faut trouver les fuites.
Comme disait le Mec, "Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme"  |
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Posté le: 15/01/2009 18:16 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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ouais , une chose est sur c'est que cette huile est bien passée quelque part !!
est-ce les re-metalisant et autre connerie ca pourrait aider?( si ca passe par les segments notamment)
Apres une chose de clair pour moi, je me vois pas deculasser etc...sur une caisse qui cote plus grand chose, je me vois pas faire des frais aussi conséquents qu'ouvrir le berlingue et compagnie deja qu'une distrib , c'est la moitié de la valeur de la caisse....
a voir!
deja la 15w50 ca sera ralentir la perte! ( au prix ou elle est , vaut mieux !) |
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Posté le: 15/01/2009 18:46 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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oubli les metallisants... c'est du bandage sur une jambe de bois.
Commence par faire ta vidange (regarde au passage la gueule de ton huile) et mets comme cité plus haut une huile plus visqueuse.
Et tiens nous au courant  |
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Posté le: 15/01/2009 19:33 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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As-tu demande a quelqu'un de te suivre quand tu acceleres (segment mort) ?
As-tu essaye de laisser la voiture tourner au ralenti pendant plusieurs minutes (apres avoir roule pour la chauffer) pour voir si ce sont les joints des queues ?
Au sujet des joints de queue de SP.
Ce n'est pas si cher a changer si on est malin. Les cahiers d'atelier des japonaises (Toyo, Nissan) expliquent que pour changer les joints il suffit d'amener le piston de la SP correspondante au PMH pour l'empecher de tomber quand on enleve le ressort. Bon c'est clair que c'est cher car c'est le prix d'une courroie + 1-2 heures, mais c'est tout de meme bien moins cher que d'enlever les culasses. En fait les japs le font de maniere preventive a un certain kilometrage.
Perso je ne pense pas que ce soient les joints. Je pense + a un segment casse ou moteur mal rodee.
Ou alors t'as tout connement une fuite et ca pisse sur la chausse sans que tu le vois. |
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Posté le: 15/01/2009 19:42 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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svsorupteur a écrit: | ouais , une chose est sur c'est que cette huile est bien passée quelque part !!
est-ce les re-metalisant et autre connerie ca pourrait aider?( si ca passe par les segments notamment)
Apres une chose de clair pour moi, je me vois pas deculasser etc...sur une caisse qui cote plus grand chose, je me vois pas faire des frais aussi conséquents qu'ouvrir le berlingue et compagnie deja qu'une distrib , c'est la moitié de la valeur de la caisse....
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Jamais de metalisant ! Sauf sur un diesel de 400mkm qu'on compte garder encore 10mkm.
Le raisonnement n'est pas forcement bon. Quand tu changes de caisses tu ne sais pas ce qui t'attend. T'as beau avoir 10000 factures, t'es jamais sur de rien.
Quand c'est ta caisse que tu connais si tu sais qu'elle tiendra encore 50mkm ca peut etre plus interessant de l'entretenir.
Regardes les suisses, ou aux US. Les gens gardent des voitures de tous les jours pendant 30 ans parce qu'ils les entretiennent regulierement. Tout en faisant d'enormes distances avec (les US c'est assez grand ). Ma Camry v6 a 350mkm et je lui fais confiance. Je sais que le moteur crevera vers 400mkm mais en attendant elle marche nickel. Je mets de la synthese pure 10w40 plus epaisse que d'origine (5w30) car les coussinets sont surement un peu uses. |
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Posté le: 15/01/2009 19:52 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Le circuit de recyclage est bien d'origine? Le moteur est il pisseux de partout, ou super propre?
Au ralenti, si tu dévisses le bouchon d'huile, et que tu mets la main, est elle aspirée? |
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Posté le: 20/01/2009 11:09 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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pour ce qui est du moteur mal rodé c'est fort possible , elle a appartenu a un petit vieux en 1er proprio...a mon avis il a pas trop tapé dedans...
sinono, oui tout est d'origine, jamais fait de modif de quoi que ce soit , donc circuit de recyclage OK.
Le moteur a eu une perdiode pisseux, j'ai changé le joint de cache culbu , depuis plus de perte.Aujourd'hui il est pas super propre mais il est plus que correct pour une caisse de 10ans/130.000Km
je vais tester le coup de la main...il faut qu'elle soit asiprée justement ou au contraire?!
@tantôt |
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Posté le: 20/01/2009 18:56 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Posté le: 21/01/2009 13:19 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
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du nouveau !
pour ce qui est de ma main, pas specialement aspirée, je dirais meme un peu poussée, par contre, le bouchon de remplissages , des que je l'approche, il se fait aspirer lui....
Sinon, j'ai regardé de plus pres, je pense que mon niveau de liquide a un peu baisser...mais le liquide est toujours jaune, couleur de celui que j'ai remis quand j'ai vidangé.
point de vue pisse d'huile, peut etre un peu crade , sur le devant, face collecteur, j'avais deja changé le joint de cache culbu en pensant a ca du temps ou elle consommait un peu (moins de 0.7L /1000)
selon madame, une petite fumée blanche( la titine avant pas tourné depuis 15jours, peut etre de la condensation ?!) a l'arriere...
et derniere chose, j'ai sorti une bougie , deuxieme cylindre en partant de la gauche, elle etait tres claire, avec pas mal de "gris" agglomérer autour... |
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