Posté le: 29/12/2008 20:08 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice38 a écrit: | Excusez moi, je me suis laissé aller  |
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/12/2008 22:23 |
|
|
nikopol |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
oui, c'est bien ce que je craignais....personne ici n'aime la 155 v6...!
Ca ne m'étonne guère et, à franchement parler, moi non plus.
Néanmoins, la version 2.5 td qui me traine depuis de nombreuses années est un percheron admirable, et fiable si bien mené, quoi qu'en disent les détracteurs du vm 4 culasses.
La 75, je l'ai connue il y a 15 ans, vm 4 culasses aussi, une 2.4 td importée de belgique, modèle juste avant ceux équipés Recaro.
Quand je l'ai vendue, elle m'a manqué, car c'était une voiture attachante, souvenirs ému de plaquettes arrières avec le jeu de cales, de bv démontée pour remplacer des syncros, de flector coupé en 2, de barres de torsion pas faciles à décranter...
Bref, que du bonheur.
Le v6 aussi, j'en garde de bon souvenirs, avec ma première alfa, une gtv6 de 1985, qui a fini à la casse, bouffée par le cancer de la rouille. Ca a été aussi le 3 litres dans ma 90. Une voiture dangereuse, économique, et pas belle du tout, mais alors ce v6, un vrai régal.
Donc il y a effectivement beaucoup de chances pour que je reprenne une 75, et v6 cette fois. Ce sera de toutes façons ma deuxième voiture, puisque la visa que je fini de refaire sera mon déplacoir quotidien.
Remarquez, même dans une visa il y a de la passion..! La mienne est une des dernières, automne 88. Citroen l'a arrété en décembre de la même année.
Je sens que cela vous passionne.
Moi je l'aime bien ma visa, pour la raison essentielle et fondamentale qu'elle va me permettre de remordre dans la pomme alfa .
Bien à vous mes chers confrères. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/12/2008 00:00 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Felicitation Nikopol, la 75 V6 est un de mes reves aussi  |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2008 09:18 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fenris a écrit: | la 75 V6 est un de mes reves aussi  |
Moi aussi !
Par contre la Visa.......  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2008 13:15 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
y a une 15zene d années un mec par chez moi avait monté un turbo d
la visa ca decoiffe |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2008 14:39 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Gatouille_ a écrit: | Bienvenue à toi !!!
Pour le choix entre la 75 ou la 155 je n'y connais rien, mais si ton choix se portait sur une 75 V6, et vu tes déboires pour la 75 24 TD, j'en connais une, du sérieux, pour un prix raisonnable :
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/ventes-voitures-f7/75-v6-parfait-etat-t578.htm
Nous avons tous connu tes béboires, faire des km pour ne auto ou des pièces soit disant en bon état, sur place le tas de rouille bon pour la ferraille
Amuse toi bien... |
c'est une blague gatouille la 75v6 non???
non parce que le compartiment moteur deguellasse les parchocs griffés a droite a gauche, pour moi le qualificatif serai plutot dans son jus... et pas en tres belle etat. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/12/2008 14:48 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
nikopol a écrit: | oui, c'est bien ce que je craignais....personne ici n'aime la 155 v6...!
Ca ne m'étonne guère et, à franchement parler, moi non plus.
Néanmoins, la version 2.5 td qui me traine depuis de nombreuses années est un percheron admirable, et fiable si bien mené, quoi qu'en disent les détracteurs du vm 4 culasses.
La 75, je l'ai connue il y a 15 ans, vm 4 culasses aussi, une 2.4 td importée de belgique, modèle juste avant ceux équipés Recaro.
Quand je l'ai vendue, elle m'a manqué, car c'était une voiture attachante, souvenirs ému de plaquettes arrières avec le jeu de cales, de bv démontée pour remplacer des syncros, de flector coupé en 2, de barres de torsion pas faciles à décranter...
Bref, que du bonheur.
Le v6 aussi, j'en garde de bon souvenirs, avec ma première alfa, une gtv6 de 1985, qui a fini à la casse, bouffée par le cancer de la rouille. Ca a été aussi le 3 litres dans ma 90. Une voiture dangereuse, économique, et pas belle du tout, mais alors ce v6, un vrai régal.
Donc il y a effectivement beaucoup de chances pour que je reprenne une 75, et v6 cette fois. Ce sera de toutes façons ma deuxième voiture, puisque la visa que je fini de refaire sera mon déplacoir quotidien.
Remarquez, même dans une visa il y a de la passion..! La mienne est une des dernières, automne 88. Citroen l'a arrété en décembre de la même année.
Je sens que cela vous passionne.
Moi je l'aime bien ma visa, pour la raison essentielle et fondamentale qu'elle va me permettre de remordre dans la pomme alfa .
Bien à vous mes chers confrères. |
prends une 75v6, meme si ca va etre dur a trouvé, entre les restants de 75v6 et les mecs qui se chatouillent sur les prix c'est pas simple, moi j'ai la mienne depuis quasi 10piges et franchement meme si ca va étonner certain je la trouve finalement economiques, en + 120000kms j'ai juste changer ( je compte pas les pneux plaquettes disques ou amortos c'est suivant la conduite ca) la boite et du coup en meme temps l'embrayage un roulement de roue et le maitre cylindres, bref pour une titine de 320000kms ca va et elle roule comme au 1er jour, alors econmiquement c'est vraiment pas la mer a boire. |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com