Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189808399 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Manque de puissance Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/12/2008 16:56 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur

Juste pour info, ce gros boitier en alu à clapet, et prise sur le coté, est bien ton débimetre. J'aurai tendance à penser que ton manque de pêche vienne de lui. Si tu avais moyen d'essayer avec celui de ton autre 155? Wink Au moins, tu serai fixé de ce coté là.

JAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 28/12/2008 18:25 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau

Rolling Eyes Rolling Eyes salut JayBLOOD Laughing Laughing ou c'est de l'humour, ou tu était trés distrait en lisant mes réponses au dessus, mais j'ai déja fait cette manip. En tous cas merci quand même Wink Wink
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/12/2008 12:22 Répondre en citant
sam55
Petit nouveau

Salut,

+1 Oui par évidence et plus pratique interverti ton débitmètre .Mais j'en ai jamais connu en panne sur les 2.5td.

@++

sam
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1
MessagePosté le: 29/12/2008 19:12 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau

Laughing Laughing Laughing Je commence à me demander si je ne suis pas le seul à voir mes réponses,Rolling Eyes' car vous êtes déja deux à me dire d'intervertir mon boitier de débitmètre avec l'autre Alfa, alors que j'ai déja dû écrire au moins trois fois que c'est ce que j'avais fait en premier. Wink Wink Enfin bon c'est pas grave, c'est déja bien sympa d'essayer de m'aider. ALLEZ séance rattrappage Laughing Laughing Ce matin sur mon autre Alfa (celle qui marche...enfin qui marchait...bien) le voyant de charge s'allume, alternateur HS, j'ai commencé à démonter mais ça à l'air vachement merdique et peut accessible alors si vous avez des conseils... Je vais ouvrir un nouveau poste pour que ceux qui ne suivent pas celui-ci puissent éventuellement m'aider.
MessagePosté le: 29/12/2008 21:16 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

salut

sinon le debranchement du tuyau turbo et le test route ca donne quoi ?

bye
olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/12/2008 20:37 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau

Salut Omalfa, j'ai pas eu le temps de m'occupper de cette Alfa avec le problême d'alternateur sur l'autre. Ma femme rembauche la semaine prochaine et c'est la voiture principale. La nouvelle étant appellée à lui succéder lorsque j'aurais trouvé le problême sur le manque de puissance et que j'aurais fait le C.T.
Pour ce qui est de l'essai avec la grosse durite débranchée, celle qui va du filtre à air au turbo, est-ce que tu pense que c'est jouable ou bien alors il y a un risque pour le moteur ou pour le turbo.
J'aurais bien voulu que quelqu'un me donne son avis pour éviter de faire une boulette.. A+
MessagePosté le: 30/12/2008 20:48 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

salut

si c'est pour faire le tour du paté de maison, aucun risque, par contre tu va voir la différence si ton turbo tourne en tant normale.

Si tu a aucune difference c'est que le turbo ne tourne pas.

bye
olivier
MessagePosté le: 30/12/2008 21:09 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau

OK merci, vu que c'est pas long à mettre en oeuvre je vais essayer de trouver un moment pour le faire demain. Mais si le moteur peut fonctionner normalement avec une arrivée d'air au maximum, à quoi sert le débitmètre... Wink
MessagePosté le: 31/12/2008 19:51 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau

Alors j'ai donc débranché cette durite et comme il fait trés froid, je laisse tourner au ralentie pendant 4-5 minutes et je commence à avancer et là rien j'ai l'impression de pas accélèrer, il faut que je fasse presque patiner l'embrayage pour pas caler. Et puis une fois lancer et pédale au plancher elle prends 2000 tours mais difficillement et j'insiste pas, je fais environ 2 km à 40-50 km/H (chez moi c'est la campagne, je gène personne... Laughing Laughing )et puis je m'arrète pour refaire un démarrage "départ-arrêté" et c'est pareil que tout à l'heure, rien sous la pédale, j'insiste un peu, je passe 2500 T puis 3000 et quelques et là d'un coup le turbo qui s'enclenche et la voiture qui accélère normalement, enfin normalement....pas tout à fait, mais plutôt comme les autres essais déja fait et en dessous de la puissance de mon autre 155. Je me re-arrète et là elle repare normalement ou presque mais en tous cas pas en peinant comme au début. J'ai essayé de reproduire ce manque de puissance quel a eu à froid mais rien à faire même en coupant et redemarrant le moteur.
En fait il à fallut que je passe la barre des 2500-3000 T pour que le turbo s'enclenche une première fois et aprés c'est ok.
Je pense pas qu'il y est un rapport avec la durite qui était débranchée, car je l'ai rebranché vers le milieu de cet essai et les performances étaient les mêmes
De même, je n'avais pas pu lors de mes précédents essais remarquer ce manque total de puissance à froid, car la première fois que j'ai redemarré la voiture (aprés la remise en place de la tige culbu) je l'avais laissé tourner plusieurs minutes et accélèré plusieurs fois à plus de 4000 T avant d'aller roulé avec et les deux autres fois où je l'avais essayée = idem. Et demain matin à froid, je refais l'essai, démarrage et roulage quasi immédiat mais pépère comme on le fait tous en temps normal et je vais bien voir si il n'y a pas du tout de puissance et si il faut déclencher au moins une fois le turbo pour retrouver cette puissance.
Je suis désolé d'être un peu long dans ma description, mais c'est pour que vous compreniez le mieux possible ce qui se passe et que vous puissiez peut-être m'éclairer.
Qu'est-ce qui peut faire que le turbo ou le moteur aient besoin de prendre une fois 2500 ou 3000 tours au moins pour que la voiture ait une puissance à peu prés correcte. Bon réveillon à tous et celui qui conduit, c'est celui qui....
MessagePosté le: 31/12/2008 22:36 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

SALUT

donc test si tu debranche la grosse durite qui va au turbo ca ramene a pas de turbo.

a tu une difference importante. Pour info c'est normale qu'il te faut monter dans les tours vu que tu n'a plus de turbo pour t'aider, de plus meme avec le turbo il ne s'enclenche pas a bas regime.

Sur ma 164 j'ai eu l'experience de la durite qui claque, ca roule mais sans puissance, mais ca roule.

bye
olivier
MessagePosté le: 04/01/2009 21:16 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau

Salut Omalfa et bonne année. Donc pour répondre à ta question, c'est pas vraiment qu'il n'y a plus de turbo une fois la durite débranché, mais c'est plutôt qu'il n'y a plus de turbo et vraiment rien sous la pédale (aprés un premier démarrage) tant que tu ne l'a pas redéclenché une fois. Car aprés, bien que la durite soit débranchée, à chaque carrefour la voiture repartait normalement, mis à part mon léger mais net problême de puissance. Comme je l'ai déja dit j'ai ensuite rebranché la durite et j'ai fini par rentré. Le lendemain matin à froid et durite donc BRANCHEE, elle a dés le départ roulé normalement, à part bien sûr toujours ce problême de puissance si on accélère plus fort. Voila pour le moment j'en suis là et avec les petits soucis de santé actuels, je peut pas trainé dehors sur aucune des deux Alfa.
Salut Omalfa et A+ Wink
Manque de puissance
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa