Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189843632 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Moteur peut-être H.S sur 155 2.5 td Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/12/2008 20:12 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau

Oui dieu existe, si si je vous l'assure, je viens d'en avoir la preuve car j'avais prié toute la nuit pour que mon moteur ne soit pas mort mais juste un peu comateux pour qu'il ne soit pas utile de le ressusciter. Trève de plaisanterie, j'ai donc comme vous me l'aviez conseillé d'abord regardé sous le cache culbu pour voir du coté des tiges. Eh bien je vous assure qu'une fois les quatre vis du cache virées et qu'il y a plus qu'à soulever le couvercle, j'avais une énorme appréhension car je me disais: au mieux dans 10 minutes ça tourne, au pire c'est des heures de boulot en prévision avec un froid de canard (salut coincoin) et une facture peut-être salé au final. J'ai donc soulevé le couvercle et elle était là qui m'attendait, quatrième tige, deuxième cylindre. Je vous jure que qu'en je l'ai vue, pu.ain j'était super content et soulagé. J'ai sorti la tige et je l'ai fait rouler sur un morceau de vitre pour voir si elle était encore bien droite. Elle est nickel et le logement du culbu aussi. Les 4 paliers avaient bien de l'huile partout, j'en ai profité pour vérifier les 4 lamelles qui servent de ressorts et qui bloquent les culbus sur leurs paliers, mais tout est ok. J'ai ensuite soulevé la voiture et la 5ème vitesse enclenchée, j'ai fait faire deux-trois tours au moteur en tournant la roue histoire de voir si rien ne forçait. Rassuré, contact, préchauffage et roule ma poule. Elle a démarré nickel et elle tourne super rond. Par contre je l'ai trouvé un peu plus bruyante que la mienne et pour en avoir le coeur net j'ai démarré l'autre, eh bien effectivement la mienne est plus silencieuse malgré ses 317.000 . Surement l'usure qui fait que tout est parfaitement rodé la dedans...Je suppose que sur ma nouvelle, c'est les culbuteurs qui ont besoin d'un réglage car c'est le clac clac clac qui est un peu plus prononcé et ça semble en effet venir du haut moteur. C'est pas méchant, mais quand on a la chance d'avoir les deux mêmes qui tournent l'une à coté de l'autre, on le remarque.
Bon eh bien maintenant il faut qu'une bonne âme se dévoue pour m'expliquer le réglage des culbus et l'écartement. Un grand, grand merci à tous ceux qui m'ont aidé, conseillé et qui m'ont évité de démonter le haut moteur pour rien, quoique pour déculasser il faut commencer par le cache culbu et là forcément on tombe sur la tige.
Par contre mon vendeur m'a demandé de le tenir au courant des dégats qu'il y avait sur le moteur et quand je vais lui dire que la voiture tourne et que c'est 0€ de réparation, il va me faire une crise cardiaque, cette voiture il me l'a laissé à 950 € au lieu de 1000 (parce que son mécano l'a mal conseillé) alors qu'elle est nickel de carrosserie et d'intérieur. On a l'impression que le cuir est neuf ou que la voiture sort de la concession. Le pauvre il va être terriblement déçu mais bon ce n'est pas de ma faute et puis bon je vais pas non plus lui raconter des conneries comme quoi le moteur était mort et j'ai du le changer. Bon, en tout cas moi tout ça m'a donné soif Razz Razz ça tombe bien c'est l'heure de l'apéro Laughing Laughing et je vous le promets, juré, craché, je vais lever mon verre à la santé de tous ceux qui m'on aidé Wink
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2008 20:56 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Pour le jeu aux soupapes, c'est 0,3 partout. Enfin ça dépend si c'est un VM31B ou un VM07B, autrement dit poussoirs mecaniques avec vis de réglage ou poussoirs hydrau sans réglage.

Si c'est un poussoir hydrau HS faut tomber le moteur pour le changer Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 20/12/2008 23:45 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau

c'est un VM 31 B
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
MessagePosté le: 21/12/2008 00:08 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Ca fera donc moins de peine au vendeur de savoir que tu vas en chier pour changer les poussoirs hydrauliques Cool
Vérifie déja si il ya du jeu entre la soupape et le basculeur.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 21/12/2008 00:16 Répondre en citant
sam55
Petit nouveau

Cela me rappelle la fois ou j'avais acheté une 75TS dans un garage RINAULT avec moteur HS pour 1000f (150€) ...Nickel chrome 100000km tous ce qui va bien.Les mécanos de chez rinault avaient enlevé le cache arbre à cames ...Une fois que j'avais fait un tour au moteur à la main je l'ai remonté puis essayé...Rien.Un petit coup d'œil vers le dois allumeur ET bigo.Elle a démarrer et roul ma poule...

@++

SAM
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1
Moteur peut-être H.S sur 155 2.5 td
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa