Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189843641 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pression pneus 75 turbo monte d'origine et pneus routes Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/12/2008 21:45 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

1 tonne dans une calibra. mais bien sur Mr. Green

deja ya que 4 places
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/12/2008 21:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

RicoGTV a écrit:

Laughing

C'est quoi ton asso : MACCCREF ? un truc contre les MacDonalds implantés sur les zone rurales sinistrées ?

Association contre les gros abrutis de beaufs
qui mettent leur gilet fluo sur le siège avant de leur voiture

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2008 21:56 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

salut

vous parlez de pression pneus d'origine alfa, chacun annonce c'est pression preferer (?model voiture?) mais pour moi je mets la pression par rapport au type et marque de pneus monter Exclamation

comment pouvez vous definir une pression pour une 75 V6 alors que vous ne savez pas quelques type de pneus est montés.

Je sais pas, mais pour moi c'est pas standard Confused et encore moins referant a la doc alfa.

bye
olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/12/2008 22:00 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Pas mal aussi baboon

Allez je donne la première lettre :

M = Mouvement

Baboon a écrit:
RicoGTV a écrit:

Laughing

C'est quoi ton asso : MACCCREF ? un truc contre les MacDonalds implantés sur les zone rurales sinistrées ?

Association contre les gros abrutis de beaufs
qui mettent leur gilet fluo sur le siège avant de leur voiture

Baboon

Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

MessagePosté le: 14/12/2008 22:18 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Et faut faire quoi pour adhérer ? Ici je suis entourer de ferme et de gros plouc en 406 j'ai le droit d'être membre alors ?

On envoie le chèque à qui ?
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2008 22:27 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

A moi Cool Mr. Green
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
MessagePosté le: 14/12/2008 22:28 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Merci trésorier pp !

A = Anti......

MessagePosté le: 14/12/2008 22:30 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Pas de problème c'est combien l'adhésion ?

Vous allez en faire quoi du pognon ?

vous engager dans le rallye des Gazelles avec une 2cv ?
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2008 22:34 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

Citation:
ba tu vois justement c'est sur la flotte que je les trouve genial, enfin en meme temps j'ai eu des pirelli je les ai meme pas emmener au bout tellement c'etait naze en comportement et ma mere avait les meme sur la 155 et ca allait tres bien comme quoi d'une caisse a une autre, franchement je mets pas du michelin pour dire je mets de la marque reconnu, franchement je suis exigant en pneu pour preuve ma M3 etait en falken, j'ai voulu essayer ensuite les goodyear asymetric F1 au quatre coins je les ai gardé 1500kms et j'ai remis des falken, ca fait mal quand tu connais les prix de ses tatanes en 17pouces, mais je voulais pas rester 20000kms a regretter c'est pourquoi je te dis que c'est pas dans la tete et franchement avec ses fameux michelin et bien cette veille 75 reputé danseuse accroche severe dans les grandes courbes et je connais plein de possesseurs d'M3 e30 e36 et 46 qui ont étés sur le cul de l'accroche de ma 75 ils voyaient pas ca comme ca.
Moi je la possede depuis 99 et depuis 2003 je roule en michelin et franchement sur toutes mes routes habituelles je suis passer toute de suite plus fort...et c'est pas au bout de 4ans et du jour au lendemain que j'ai eu d'un coup ma 75 en main

les michelin , meme si c est pas les meilleurs pneus du monde , en général ,c est des valeurs sures qui ne m ont jamais deçus , jamais trahis et en milieu de gamme qui ont une longévité exceptionnelle...

je suis d accord avec toi pour les pirelli...j en ai eu aussi sur une auto que je n ai pas gardé jusqu au bout tellement ils étaient dangereux sous la pluie ..je ne parle pas non plus des premiers good year eagles que j ai echangé contre des pneux a la con qui tenaient bien mieux..

j ai pas a faire de pub pour michelin parcequ ils sont trop chers , mais en haut de gamme on trouve pas mieux....sauf bridgestone ( s02) , mais a 8000 km la paire ca fait un peu cher

...soon !!!
MessagePosté le: 14/12/2008 22:38 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Mouvement Anti C. C. Comme R.E.F.

Cours Forest cours Wink

MessagePosté le: 14/12/2008 22:43 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

maxifred a écrit:
Citation:
ba tu vois justement c'est sur la flotte que je les trouve genial, enfin en meme temps j'ai eu des pirelli je les ai meme pas emmener au bout tellement c'etait naze en comportement et ma mere avait les meme sur la 155 et ca allait tres bien comme quoi d'une caisse a une autre, franchement je mets pas du michelin pour dire je mets de la marque reconnu, franchement je suis exigant en pneu pour preuve ma M3 etait en falken, j'ai voulu essayer ensuite les goodyear asymetric F1 au quatre coins je les ai gardé 1500kms et j'ai remis des falken, ca fait mal quand tu connais les prix de ses tatanes en 17pouces, mais je voulais pas rester 20000kms a regretter c'est pourquoi je te dis que c'est pas dans la tete et franchement avec ses fameux michelin et bien cette veille 75 reputé danseuse accroche severe dans les grandes courbes et je connais plein de possesseurs d'M3 e30 e36 et 46 qui ont étés sur le cul de l'accroche de ma 75 ils voyaient pas ca comme ca.
Moi je la possede depuis 99 et depuis 2003 je roule en michelin et franchement sur toutes mes routes habituelles je suis passer toute de suite plus fort...et c'est pas au bout de 4ans et du jour au lendemain que j'ai eu d'un coup ma 75 en main

les michelin , meme si c est pas les meilleurs pneus du monde , en général ,c est des valeurs sures qui ne m ont jamais deçus , jamais trahis et en milieu de gamme qui ont une longévité exceptionnelle...

je suis d accord avec toi pour les pirelli...j en ai eu aussi sur une auto que je n ai pas gardé jusqu au bout tellement ils étaient dangereux sous la pluie ..je ne parle pas non plus des premiers good year eagles que j ai echangé contre des pneux a la con qui tenaient bien mieux..

j ai pas a faire de pub pour michelin parcequ ils sont trop chers , mais en haut de gamme on trouve pas mieux....sauf bridgestone ( s02) , mais a 8000 km la paire ca fait un peu cher

j'ai des PSS2 sur la grosse et je peux dire qu'ils sont mieux que ce qui était ma référence jusque là (les S03) mais bon sont pas donné les PSS2 et en plus ils ont l'air de fondre comme neige au soleil... mais de toute façon y'a pas de secret... ! Le pneu qui accroche et qui ne s'use pas il n'a pas encore été inventé !!!
MessagePosté le: 15/12/2008 14:57 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Pression de mes gommards :
2.3 bars aux 4 roues sur ma 75 Evoluzione (Yokohama S-drive en 205/40 ZR17)
2.4 bars aux 4 roues sur ma 75 turbo America (Pirelli P-Zéro Nero, mêmes dimensions).
En dessous de ces valeurs, c'est de la merde en précision des trajectoires (plus c'est dégonflé, plus le sous-virage est prononcé), tenue de route aléatoire.
Maintenant, vous faites comme vous voulez, mais ça, ce sont MES valeurs. J'ai testé à 1.8 (dangereux!), 2.0 (pas bon), 2.2 (ça va mieux). J'ai donc trouvé mon meilleur feeling.
Sur circuit, je gonfle à 2.4 à 2.5 bars (c'est à dire 0.1 bar de plus), c'est impeccable. Je n'aime pas DU TOUT les pneus qui se "couchent" dans les virages, raison pour laquelle une bonne pression est garante d'une bonne rigidité et donc une meilleure précision de la trajectoire. Puis à 2.4/2.5 bars, j'ai aussi un autre avantage : pas du surchauffe du pneu, et donc une température quasiment constante, important pour avoir une bonne fidélité à chaque tour. Rien de pire que de sentir l'auto sous-virer alors qu'on garde la même trajectoire, même vitesse, même freinage, tout simplement à cause des pneus sous-gonflés qui ont surchauffé.
Après, je répéte, c'est juste une question de feeling, du ressenti de chacun.
En conclusion : faites vous même vos propres tests Wink

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 15/12/2008 16:23 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

[quote="maxifred"]
Citation:

Sur les bridgestone, ceux qui équipait ma 156, pas de S02, des S732 de mémoire, je n'ai jamais eu des pneus qui ont duré aussi longtemps 80000 pour les avant et je suis à 87000 pour l'arrière, et je n'ai pas a me plaindre de la tenue de route.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/12/2008 16:31 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Fifou a écrit:
J'ai testé à 1.8 (dangereux!), 2.0 (pas bon), 2.2 (ça va mieux). J'ai donc trouvé mon meilleur feeling.

Comme toi alors que je n'ai pas des pneu et des jantes de compet, mais le resenti est meilleur a 2,2 kg.

Fifou a écrit:
Je n'aime pas DU TOUT les pneus qui se "couchent" dans les virages, raison pour laquelle une bonne pression est garante d'une bonne rigidité et donc une meilleure précision de la trajectoire.

Tout pareil Cool
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/12/2008 22:34 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Le risque, avec un pneu tout mou et sous gonflé, c'est de faire une "prise de carre" avec la jante qui accroche le bitume d'un coup.
Et là, je ne vous fait pas un dessin.
C'est retournement assuré, en moins de temps qu'il ne faut pour s'en rendre compte.
Et cela n'arrive pas forcément avec des pneus taille basse 17" qui sont plus rigides des flancs que des 16 ou des 15 à ciiconférence égale (je ne vous dis pas pour les 14")...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
pression pneus 75 turbo monte d'origine et pneus routes
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa