Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189838807 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pression pneus 75 turbo monte d'origine et pneus routes Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/12/2008 13:40 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

pour moi michelin(8000kms) + roulette d'origine + bilstein

à une pression de + 2.2bar dans les pneus, c'est l'effet savonette garantie des les premieres gouttes de pluie...

Dadou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: pression pneus 75 turbo monte d'origine et pneus routes
MessagePosté le: 14/12/2008 13:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

6v. a écrit:
l---------- le coté ford taunus c'est pas mon trip, apres le faites que michelin c'est de la merde en 130000kms de 75v6 et en aillant tésté---------:

Ah mais ouai, je n'avais pas percuté que c'était une 75 V6 bien plus lourde
Je comprend mieux les 2,4 bars bien sur Very Happy Very Happy Very Happy

Sur ce, les Primacy, j'ai eu ça sur plusieurs autos à titre pro, la seule qualité que je reconnais, c'est leur longévité. Sinon, question grip, ben c'est pas terrible, il y a des made in "rouleaux de printemps" à 2 balles bien meilleurs bizarement
De plus, à 50% d'usure, le Primacy est incapable d'évacuer la flotte, il passe en aquaplaning bien plutôt que d'autres étant déja à 80% d'usure.
C'est pour ça que je qualifie ce Primacy de Merguez

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2008 15:05 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles

Eh bien je vois que le sujet de la pression des pneus vaut bien celui des bougies !!!! Very Happy Very Happy
Non trève de plaisenterie je m'appercoit que ce sujet et très complexe et que chacun a sa solution !
Je vais donc testé pour voir a peu près ce qui convient pour ma conduite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/12/2008 15:28 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Le plus simple tu gonfles direct à 5 bars et tu vas voir c'est impec , ne pas regarder son manuel qui sert à rien , chez Alfa c'est clair ils connaissent rien Mr. Green

Je sais pas comment vous faites sur la route pour faire la différence entre 2 et 2.1 , je pense que nous sommes pas dans le même monde Rolling Eyes
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
MessagePosté le: 14/12/2008 15:40 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Pourquoi ? ca s'utilise sur la route une alfa ? Je pensais que c'était uniquement pour péter des chronos sur circuit Cool
Et sur circuit, vu les modifs "nécessaires" à apporter, il est évident que les ingénieurs alfa n'y connaissaient rien du tout Mr. Green
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 14/12/2008 15:55 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Bien sur que non , la voiture au départ est faite pour un usage routier , et ça va super bien pour ça d'origine .

Ensuite et tu le sais très bien , en partant d'une voiture d'origine pour faire de la piste , il faut faire ce qui est obligatoire pour la piste , c'est à dire de la peinture rouge dans le bloc moteur et si possible des soupapes de BMW Mr. Green
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
MessagePosté le: 14/12/2008 16:28 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Chez un autre constructeur qui se trompe, quelques idées de pressions selon les pneus, les véhicules, le confort, etc....

Et les calibra c'est loin d'etre des savonettes Very Happy
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Re: pression pneus 75 turbo monte d'origine et pneus routes
MessagePosté le: 14/12/2008 19:34 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite

Baboon a écrit:
6v. a écrit:
l---------- le coté ford taunus c'est pas mon trip, apres le faites que michelin c'est de la merde en 130000kms de 75v6 et en aillant tésté---------:

Ah mais ouai, je n'avais pas percuté que c'était une 75 V6 bien plus lourde
Je comprend mieux les 2,4 bars bien sur Very Happy Very Happy Very Happy

Sur ce, les Primacy, j'ai eu ça sur plusieurs autos à titre pro, la seule qualité que je reconnais, c'est leur longévité. Sinon, question grip, ben c'est pas terrible, il y a des made in "rouleaux de printemps" à 2 balles bien meilleurs bizarement
De plus, à 50% d'usure, le Primacy est incapable d'évacuer la flotte, il passe en aquaplaning bien plutôt que d'autres étant déja à 80% d'usure.
C'est pour ça que je qualifie ce Primacy de Merguez

Baboon

ba tu vois justement c'est sur la flotte que je les trouve genial, enfin en meme temps j'ai eu des pirelli je les ai meme pas emmener au bout tellement c'etait naze en comportement et ma mere avait les meme sur la 155 et ca allait tres bien comme quoi d'une caisse a une autre, franchement je mets pas du michelin pour dire je mets de la marque reconnu, franchement je suis exigant en pneu pour preuve ma M3 etait en falken, j'ai voulu essayer ensuite les goodyear asymetric F1 au quatre coins je les ai gardé 1500kms et j'ai remis des falken, ca fait mal quand tu connais les prix de ses tatanes en 17pouces, mais je voulais pas rester 20000kms a regretter c'est pourquoi je te dis que c'est pas dans la tete et franchement avec ses fameux michelin et bien cette veille 75 reputé danseuse accroche severe dans les grandes courbes et je connais plein de possesseurs d'M3 e30 e36 et 46 qui ont étés sur le cul de l'accroche de ma 75 ils voyaient pas ca comme ca.
Moi je la possede depuis 99 et depuis 2003 je roule en michelin et franchement sur toutes mes routes habituelles je suis passer toute de suite plus fort...et c'est pas au bout de 4ans et du jour au lendemain que j'ai eu d'un coup ma 75 en main
MessagePosté le: 14/12/2008 19:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Je reconnais totalement que certains gommards s'accordent très très bien avec des caisses "X" et pas du tout avec des caisses "Y" ou "Z".
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2008 21:07 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

$#@! fallait les gonfler les pneus ???!!!!

Moi je pensais que les 2,4bars c'était dans le turbo qu'il fallait les mettre pas dans les pneus !!!

$#@! parfois je bénis l'existence de ce forum.. sans lui je roulerais sous-gonflé en gonflant tout le monde Wink

une photo d'un train de pneus sur gonflé après 5 tours à Dreux ...

2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2008 21:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Heeeeh, mon Palmipède, les 3,2 dans ta Calibra, comme pour Ascona break utilisant les mêmes dimensions de gommards, correspondent à une sur-charge logique de 800 à 1000 kilox
Comme je l'expliquait plus haut, 0,1 bars par tranche de 100 kilox

Poids vide 1200 kilox--> 2,2
Sur-charge 1000 kilox--> 10X 0.1= 1,0 bars
2,2 + 1.0 = 3.2 bars, c'est logique

Sur ce, partir en vacances comme toi en Calibra et la charger de 1000 kilox, tu pars avec 4 moteurs et 4 boites de vitesses dans le coffre et sur la banquette arrière ??????

Baboon

Dernière édition par Baboon le 14/12/2008 21:22; édité 1 fois
MessagePosté le: 14/12/2008 21:19 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

RicoGTV a écrit:
parfois je bénis l'existence de ce forum.. sans lui je roulerais sous-gonflé en gonflant tout le monde Wink

T'inquiète pas, t'as déjà un don pour gonfler tout le monde. Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 14/12/2008 21:26 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

bertone a écrit:

Tu te moques papy mais sur ma photo on voit très bien le pneus avant gauche qui a bien plus souffert que les autres....

Laughing

C'est quoi ton asso : MACCCREF ? un truc contre les MacDonalds implantés sur les zone rurales sinistrées ?
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2008 21:34 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

RicoGTV a écrit:
bertone a écrit:

Tu te moques papy mais sur ma photo on voit très bien le pneus avant gauche qui a bien plus souffert que les autres....

Laughing

C'est quoi ton asso : MACCCREF ? un truc contre les MacDonalds implantés sur les zone rurales sinistrées ?

Je me moque pas, je plaisante.....
Mon asso, c'est un truc Contre les Casses Couilles qui se la pètent dans les zones citadines privilégiées.... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 14/12/2008 21:34 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

[quote="RicoGTV"]
bertone a écrit:

C'est quoi ton asso : MACCCREF ? un truc contre les MacDonalds implantés sur les zone rurales sinistrées ?[/quote]

Tu brules, presque Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

pression pneus 75 turbo monte d'origine et pneus routes
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa