Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189791941 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Y sont y pas beaux les donneurs de leçons ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 01/12/2004 00:53 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Twin Spark a écrit:
Salut !
Juste pour "glisser" un mot, puisque l'accident, selon SG, a eu lieu à Roissy, donc pas loin des pistes..... d'avion.
Qui dit avion, dit kérosène qui se dépose sur les routes goudronnées. RAS sur le sec, mais vous êtes-vous demandé un jour pourquoi la vitesse était limitée à 50, voire 30 sur certaines portions de l'aéroprt de Roissy ???
Justement, à cause du kéro :quand une pluie fine (ou un brouillard) tombe, la route est une vrai patinoire, et j'en sais quelque chose : je me suis vautré (à pied) en sortant de "Roissy Pôle" (zone centrale) lors de conditions similaire.... je suis reparti en voiture, à au moins 20 km/h !!!
Gaffe donc à Roissy, ça glisse !!! même pour la Gendarmerie ou la Police...
Pas la Douane, bien sûr héhé
CQFD
@+++
Yannick

Intéressant!!!!!Je note!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 01/12/2004 02:07 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Bon ben puisque le jeune gendarme adjoint n'a rien eu, c'est l'essentiel.
Aprés, pour ce qui est de la 306, elle représente une goutte d'eau dans le montant des impôts qu'on paie, alors y'a rien de grave...

Enfin si, y'a quand même quelque chose de grave : c'est que, comme cela a été reconnu, certaines personnes ( et je dis bien "certaines", ce qui veut dire " pas toutes " ) chargées de faire respecter les lois puissent elles-même s'en affranchir avec le soutien, sinon actif tout au moins passif, de la trés grande majorité de leurs collègues et supérieurs.
Mais bon, on refera pas le monde...

Maintenant, faut quand même aussi dire que les fameux " donneurs de leçons " ( puisque c'est le titre du topic ), ce sont bien souvent ceux-là qui partent parfois à 3h du mat', peut-être sous la pluie ou sous la neige pendant que nous on est au chaud sous nos couettes, pour sécuriser les zones d'accidents de la route et permettre aux secours de faire leur travail dans de bonnes conditions.
Je dis ça parce qu'un de mes meilleurs potes l'a assez fait lorsqu'il était en BT, et que c'est un aspect pas toujours bien marrant de leur boulot qu'on a tendance à oublier un peu trop pour ne parler que de leur rôle repressif, plus facilement critiquable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/12/2004 09:42 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

de toutes facon c est pas des donneurs de lecons puisque c est pas eux qui pondent les lois...
sont justes chargés de les faire appliquer !!!

sinon godzy , un motard qui pue l alcool, moi je part pas, je reste avec lui et on appelle son hierarchique.........la je pense que les mouches vont changer d ane....

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
re : forces de l'ordre
MessagePosté le: 01/12/2004 10:29 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut

je veux bien que les representants de l'ordre public ne soient pas tous irreprochables, mais enfin ils devraient donner l'exemple.
et force est de constater que dans le genre "faites ce que je dis pas ce que je fais" ils se posent souvent là.
l'autre jour j'ai ete prendre un cafe au troquet avec un pote; il y avait la deux policiers du comissariat de guyancourt sortis de leur megane banalisee, eh bien ils ont goûte au beaujolais nouveau, soit une boutanche et demie chacun. je vous le donne en mille, repartis dans leur vehicule. inadmissible.
tous ne sont pas a mettre dans le meme sac, bien sur, mais on a parfois les boules de constater ce genre de deviance. sans compter qu'ensuite pour 1km/h d'exces on est traite comme un delinquant.
bref, pendant qu'ils rançonnent les bourgeois sur les routes, ils laissent courir les truands...l'autre jour, braquage du petit supermarche en bas de chez moi, quartier tres tranquille, residentiel, etc...les gars sont armes, dangereux, et ca se passe en bas de chez moi...il faut faire quelque chose...a commencer peut-etre par un minimum d'instruction et d'education pour les ptit's jeunes dans notre beau pays...mais malheureusement on prefere financer les draps de soie des ministres et peigner la girafe avec nos impots.
je suis ecoeure.

@+zp

note : l'immatriculation du vehicule banalise a ete insidieusement "moderee" je la tiens a disposition de qui la veut par MP
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Y sont y pas beaux les donneurs de leçons ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes