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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » COMMENT PURGER CORRECTEMENT? Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 20/11/2006 14:21 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Il vaut mieux prévoir 1 litre par voiture et un d'avance, ça évite de courir au dernier moment. Des fois il y a des bulles pendant un moment. Sur le Spider j'y ai passé 1,5 litre.
De toute façon, pas ouvert ça se conserve.

Si c'est pour un usage quotidien classique : dot 5.1.
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Re: a mon avis
MessagePosté le: 20/10/2008 21:03 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




gtvweb a écrit:
il faut que pendant qu'une personne appuie sur la pedale a fond, une autre sous la voiture contraigne avec un bras de levier la fourchette d'embrayage ui est commande par le recepteur a l'opposee de la poussee et ouvre en meme temps le vis de purge.
Voila comment mon paternel m'a resolu le meme pb en 3 min quand j'etais encore debutant et que je n'arretais pas a faire des alle/venu sur et sous l'auto pendant 1 h...



Je réveille ce post parce qu'après avoir galéré un moment avec le purgeur hydraulique, j'ai fini en 5 minutes avec cette technique...
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MessagePosté le: 20/10/2008 23:01 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci çà tombe bien je dois purger après refection de l'emetteur.

Une autre technique est de remplir avec une burette neuve ou très propre remplie de lookheed on branche dessus une durite que l'on raccorde au purgeur ouvert.
Il suffit ensuite de remplir le circuit à l'envers.

Essayé et approuvé sur mon alfetta et mes ex KTM à embrayage hydraulique.

Mais la technique citée plus haut semble plus simple
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 21/10/2008 08:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut à tous

La machine à purger les freins "Afghano-Pakistanaise"
http://alfa-classic-club.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/la-machine-a-purger-les-freins-afghanistano-pakistanaise-t1913.htm

Baboon
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MessagePosté le: 21/10/2008 08:48 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Le meme systeme a valve, et une pompe à velo.

C'est tout simple.

Le pneu, oui, en adaptant un détendeur pour gaz Butane, ce qui évite d'avoir la surpression, et permet d'utiliser un pneu bien gonflé, augmentant l'autonomie.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 21/10/2008 17:32 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Gatouille_ a écrit:
Merci çà tombe bien je dois purger après refection de l'emetteur.

Une autre technique est de remplir avec une burette neuve ou très propre remplie de lookheed on branche dessus une durite que l'on raccorde au purgeur ouvert.
Il suffit ensuite de remplir le circuit à l'envers.

Essayé et approuvé sur mon alfetta et mes ex KTM à embrayage hydraulique.

Mais la technique citée plus haut semble plus simple


J'ai essayé avec un purgeur hydraulique Facom, par en haut, par en bas, rien à faire.
En poussant le piston, fait en 5 minutes.
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MessagePosté le: 21/10/2008 18:49 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




en poussant le piston pour le rentrer ou le sortir ?
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
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MessagePosté le: 21/10/2008 21:25 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




En poussant pour le rentrer, c'est une commande poussée.
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MessagePosté le: 23/10/2008 23:29 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Baboon a écrit:
Salut à tous

La machine à purger les freins "Afghano-Pakistanaise"
http://alfa-classic-club.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/la-machine-a-purger-les-freins-afghanistano-pakistanaise-t1913.htm

Baboon



Bravo j'ai testé très efficace merci baboon !
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 24/10/2008 00:14 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




sinon tu pompe a la main, tu prend un petit bout de tuyau qui rentre dans

ta vis de purge sur le recepteur, une fois que tu a bien pomper la pedale ,

tu retourne en dessous de la voiture tu met toujours le petit tuyau vers le

haut , tu devisse la vis de purge en faisant gaffe que ce petit tuyau ne se

barre pas , tu chasse l'air , tu revisse et "rebelote" tu renouvelle l

'operation pendant 10 minutes top chrono et ton embreyage sera nickel .

PS: je l'ai fait 2 fois tout seul et jamais eut de problemes , idem pour les

freins. Wink
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5
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COMMENT PURGER CORRECTEMENT?
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