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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » V8 alfa ou V8 américain? Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 12/09/2008 09:23 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




a se prix chez ferrari Confused une 308GT4 peut etre mais franchement l'autre jour j'ai vu un gars qui tirait contre une 206rc en sortie de rond point et la 206 a coller jusqu'a au moins 200 alors ok c'est le choque des generations mais quand t'as le badge ferrari Sad pour ma part y a un minimum et ca commence avec la 328GTS mais le prix est plus...
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MessagePosté le: 12/09/2008 16:51 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Si on part dans des considerations generales alors un v8 biturbo Maserati est un bon compromis. On trouves des Quattroporte IV evo pour 20k euros. Une Shamal c'est 30k. Dans les deux cas c'est le chassis de biturbo (Ghibli en derniere generation) avec un v8 24v 3.2L de >300ch (on peut augmenter le boost). La Shamal est tres voyante, la QPIV est tres banale mais aussi diablement efficace meme sur circuit face aux Ferrari modernes. Les deux sont largement superieures en plaisir et perfs a la 3200GT qui a le meme moulin mais qui pese 200-300kg de plus.
Sinon la 4200 avec le v8 Ferrari est une excellente voiture de piste et de ville, 40k. v8 de F1, transaxle avec BV a l'AR, chassis de Ferrari. C'est un peu comme la 8C mais sortie il y a deja quelque temps. Je suis persuade que la 4200 n'est pas tres chere en entretien si on n'a pas la BV F1 (qui nique l'embrayage au bout 10mkm) et qu'on fait tout soi-meme.
On peut aussi regarder les Mases plus anciennes, ca reste abordable meme la magnifique 3500GT. Moins cher que les anciennes Alfa.
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MessagePosté le: 12/09/2008 18:32 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




alpa a écrit:
On trouves des Quattroporte IV evo pour 20k euros. Une Shamal c'est 30k.


c'est clair qu'on les trouve...
mais mon dieu, l'entretien et la fiabilité...
je m'étais renseigné à l'époque... je me suis ravisé!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 12/09/2008 19:28 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




commandatore a écrit:
alpa a écrit:
On trouves des Quattroporte IV evo pour 20k euros. Une Shamal c'est 30k.


c'est clair qu'on les trouve...
mais mon dieu, l'entretien et la fiabilité...
je m'étais renseigné à l'époque... je me suis ravisé!


J'ai vu sa voiture... et il m' a expliqué exactement ce que j'ai récupéré comme entretien et réparation sur les Alfetta 2.4 TD .... encore pire que nul...

C'est de la sacrée bagnole ces Alfetta pour toujours bien marcher après les traitements qu'elles ont subis ... Pareil pour sa Maseratti.. c'est sûr que dans ces conditions on préfère dénigrer la voiture plutôt que ses propres insuffisances d'entretien. Je ne parle pas de toi Commendatore évidemment mais de ceuss qui t'ont renseigné, j'ai eu la même rengaine.

Ceci dit une Montréal, je prendrais plutôt une SZ...

Je me trompe, Alexis ?? (pour l'entretien pas pour la SZ opinion perso)

A propos tu votes pour MacCain ou Baracobama ?? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
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MessagePosté le: 12/09/2008 20:36 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Velocicolza a écrit:
commandatore a écrit:
alpa a écrit:
On trouves des Quattroporte IV evo pour 20k euros. Une Shamal c'est 30k.


c'est clair qu'on les trouve...
mais mon dieu, l'entretien et la fiabilité...
je m'étais renseigné à l'époque... je me suis ravisé!


J'ai vu sa voiture... et il m' a expliqué exactement ce que j'ai récupéré comme entretien et réparation sur les Alfetta 2.4 TD .... encore pire que nul...

C'est de la sacrée bagnole ces Alfetta pour toujours bien marcher après les traitements qu'elles ont subis ... Pareil pour sa Maseratti.. c'est sûr que dans ces conditions on préfère dénigrer la voiture plutôt que ses propres insuffisances d'entretien. Je ne parle pas de toi Commendatore évidemment mais de ceuss qui t'ont renseigné, j'ai eu la même rengaine.

Ceci dit une Montréal, je prendrais plutôt une SZ...

Je me trompe, Alexis ?? (pour l'entretien pas pour la SZ opinion perso)

A propos tu votes pour MacCain ou Baracobama ?? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Serge Laughing



Entierement d'accord sur la fiabilité comme par hasard tout les alfas anciennes bien entretenue avec lesquelles tu peut retrasser leur historique sont toujours fiable Idea , mon alfetta n'est jamais tombé en rade ma 75v6 non plus avec bientot 320000kms j'ai juste changer la boite de vitesses, mis a part ca juste de l'entretien, freins, distrib, vidange pneus et quand j'entends "les anciennes alfas c'est de la merde" Rolling Eyes je reponds meme plus leur tachymetre prouve toujours le contraire, mais bon le francais moyen connait rien mais parle beaucoup Laughing
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MessagePosté le: 12/09/2008 21:26 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Une petite precision: une Mase biturbo v6 2.8 c'est 250ch et 400Nm, 0-100 en 5.7s . C'est comme une Porsche 3.6 avec + de couple et 4 vraies places. Donc l'entretien doit aller avec. Il faut tout de meme etre consient de ce que c'est que d'avoir une familliale qui permet de doubler sur 50m. On fait de trucs qui fatiguent la meca.
Si entretenu c'est fiable, a part evidement les conneries electriques de toutes les voitures italiennes pre-90, surtout si on ne roule pas. Y a un tas de gens comme moi qui les utilisent toutes les semaines et qui partent en vacances avec sans soucis. Par contre celles qui ne roulent qu'1 fois par an sont des pieges. Mais y a qu'une 911 qu'on redemarre apres 6 mois pour partir en vacances.
Mais bon, laissons les gens dire que c'est de la merde, j'ai pas encore achete mon EVO, vaut mieux que ca baisse encore LOL.

A propos du vote je ne sais pas ce qui est mieux Sad . Pour le monde c'est Obama, mais les US ...
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MessagePosté le: 12/09/2008 23:29 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




zavez pas tort, la clé de tout, c'est l'entretien... et le budget qui va avec...
y a qu'à voir ce que j'ai laché sur le bertone en 2 ans...

maintenant, ça été dit aussi, certains éléments ne sont pas super fiables (surtout l'elec), mais il est évident qu'en plus de l'entretien, il faut voir la conduite...
Quand j'habitais Paris, pas loin de chez moi, y avait un gars dans le genre Patrick de la vérité si je ments... il avait une Shamal je crois... rouge... je la voyais tous les soirs en rentrant de l'école... je bavais en la voyant...

et quand j'ai vu un jour Patrick sortir de son vidéo club, tirer le rideau et partir avec sa Maserati apres avoir loupé un rapport et tiré sur la 1ere et la seconde à froid pour ne pas avoir le feu rouge... j'ai compris qu'elle n'était pas tombé en bonnes mains...
2 ans plus tard, elle ressemblait à rien sa caisse... y avait encore des merdes de pigeons fossilisées et la trace d'un stickers "enlevement demandé"...

quand tu récupéres une caisse pareil, t'as interet à t'armer de patience pour la remettre à flots!! Confused
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MessagePosté le: 13/09/2008 00:34 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Sauf que contrairement a une bitubes standart cette Shamal (par sa valeur historique c'est un peu comme une SZ) a surement ete recuperee par un garage, retapee a la va-vite et revendue pour 40keuros. Et today y a un mec quelque part qui peste comme quoi les Mase c'est de la merde LOL.
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MessagePosté le: 13/09/2008 08:57 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




alpa a écrit:
Mais y a qu'une 911 qu'on redemarre apres 6 mois pour partir en vacances.


Normal, c'est un refroidissement à air, donc un système simple qui ne tombe jamais en panne, et ça supprime 80% des problèmes de remise en route.
Stéphane
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MessagePosté le: 13/09/2008 09:50 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




ouais....

les maserati de cette époque qui se donnent c est pas pour rien....ca veut quand meme dire quelque chose...
c etait quand meme des sacrés piéges quoiqu on en dise. on ne peut pas comparer une 3500 gt et celles de l epoque biturbo.a cette époque maserati changeait de proprio tous les 4 matins , c etait une marque moribonde qui n avait plus rien a voir avec son passé prestigieux.
moins fiable c est trés dur a trouver dans l auto de collection..

...soon !!!
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MessagePosté le: 13/09/2008 09:51 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




alpa a écrit:

A propos du vote je ne sais pas ce qui est mieux Sad . Pour le monde c'est Obama, mais les US ...


C'était histoire de savoir si tu avais fait le grand saut.... normalement oui. Razz Razz Razz

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
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Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
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MessagePosté le: 13/09/2008 19:00 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Pentastar a écrit:
alpa a écrit:
Mais y a qu'une 911 qu'on redemarre apres 6 mois pour partir en vacances.


Normal, c'est un refroidissement à air, donc un système simple qui ne tombe jamais en panne, et ça supprime 80% des problèmes de remise en route.
Stéphane


On n'a pas besoin d'eau au demarrage. Et il y a tres peu de moteurs qui ont des pb chroniques de JC (si on parle des culasses flat6 12v sans JC).
Cote meca le flat6 a le pb de tous les flats: pas d'huile dans les segments au demarrage.
L'avantage des 911 c'est que Porsche utilisait des contacts electriques de bonne qualite. Contrairement aux italiens qui faisaient des trucs hypers compliques avec des contacts bon marcher.
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MessagePosté le: 13/09/2008 19:14 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Velocicolza a écrit:
alpa a écrit:

A propos du vote je ne sais pas ce qui est mieux Sad . Pour le monde c'est Obama, mais les US ...


C'était histoire de savoir si tu avais fait le grand saut.... normalement oui. Razz Razz Razz

Serge Laughing


Oui. En deux pas Smile .
Et je roule dans une chiotte v6 de 340mkm avec tout qui marche et que je compte garder un moment. Cette marque sans interet qui a bouffe toutes les parts de marcher des excellentes Ford et GM LOL.
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MessagePosté le: 13/09/2008 19:49 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




maxifred a écrit:
ouais....

les maserati de cette époque qui se donnent c est pas pour rien....ca veut quand meme dire quelque chose...
c etait quand meme des sacrés piéges quoiqu on en dise. on ne peut pas comparer une 3500 gt et celles de l epoque biturbo.a cette époque maserati changeait de proprio tous les 4 matins , c etait une marque moribonde qui n avait plus rien a voir avec son passé prestigieux.
moins fiable c est trés dur a trouver dans l auto de collection..


C'est pas plus mal. Moins le gens s'y interessent et moins elles coutent.
C'est clair que les Jag v12, les anciennes Ferrailles et Lambo ou les vielles americaines v8 sont d'une fiabilite remarquable.
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MessagePosté le: 13/09/2008 20:08 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




Citation:
C'est pas plus mal. Moins le gens s'y interessent et moins elles coutent.
C'est clair que les Jag v12, les anciennes Ferrailles et Lambo ou les vielles americaines v8 sont d'une fiabilite remarquable.


ai je dit ca????????

il faut comparer les autos de leur époque...debut des années 80, effectivement les jagv12 avaient a peu pret la fiabilité des biturbo et autres maserati....d ailleurs personne en veut aujourdhui.

comme tu le dis tant mieux elles peuvent finir chez des passionés pour rien.

...soon !!!
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