 | |  |
Posté le: 26/06/2008 13:53 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
 |
 |
 |
|
Bruno-Simon a écrit: | Ca est y je suis à la maison, je confirme donc les propos de Gatouille pour une 1.8 monte d'origine 165SR 14 pour la 2 litres 185/70 HR 14 et pour la 2 litres turbo diesel 165SR14.... |
Pour la TD c'est la monte d'origine, mais dans le carnet d'entretien il est bien précisé qu'on peut mettre des 185/70 R14.
Je montais des 195 et ça passe.
A ce propos, et c'est surtout pour ça que je fais ce post :
J'ai 4 jantes alu de Lancia qui peuvent se monter sur Alfetta : même dimension et mêmes entre-axes.
Elles ne sont pas en bon état et je les donne à qui en veut. C'est mon ex-voisin qui me les avaient données pour s'en débarrasser ... si ça peut rendre service.
Plutôt que de les jeter .... ça me ferait plaisir de les donner.
Serge  |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/06/2008 14:21 |
|
|
Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 377 |
Localisation: Castres (Tarn) |
|
|
 |
 |
 |
|
oué oué pour la TD c'est bien la monte d'origine, j'ai trouve l'info dans un depliant que j'ai à la maison. Pour les jantes c'est rape donc puisque les 13 ne sont pas vraiment indiquees et que les 14 sont en cinq trous. Je cherche uniquement des campanatura .... |
|
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ...... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/06/2008 15:26 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
|
|
 |
 |
 |
|
Gatouille_ a écrit: | Dans ma documentation :
les alfetta berline en 1977 :
jantes en 14 largeur 5 pouces et demi pour les 1600 1800
6 pouces pour les 2000
Les 1600 et 1800 ont 165 X 14 au lieu de 185 X 14 pour la 2000
A noter que 14 X 6 convient aussi si tu montes un peu plus large que 165 (185 va très bien)
Non non Walt on le peut pas adapter des jantes de Mini en 8 pouces non !!!  |
Je confirme les 2 propos de Gatouille :
Les 1600 (en tout cas les premières ie 76) étaient montées en 165 SR 14 qui doit correspondre à un 165/80/14
Les même jantes sont compatibles pour la monte en 185/70/14, c'est d'ailleurs ce que je viens de faire.
@+
Nirich |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/06/2008 15:58 |
|
|
sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Quelqu'un s'y connait en correspondance du type "165SR14 équivaut à 165/80/14" ?
Parce que 165/80/14 je vois bien ce que c'est mais la dénomination 165SR14 (+ ancienne) je ne connais pas.
Merci. |
|
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
|
|
|
|
Posté le: 26/06/2008 19:04 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
 |
 |
 |
|
OUI, c'est 80 par défaut. |
|
|
|
|
Posté le: 26/06/2008 19:33 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
82% le rapport par défaut. Donc ca correspond grosso-modo à 165/80. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 26/06/2008 20:41 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Euh photo de tes jantes velocicolza ???
Entraxe 4 X 98 ? je veux bien moi pour monter 4 pneus neige....
Elles sont un peu chères mais si le look me va je veux bien les restaurer.... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/06/2008 22:21 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut
Oui, je confirme aussi que toutes les Alfetta dès le départ étaient en 14' (165 SR 14). J'ai une 1.8 dont la monte est 165 14' d'origine. En fait, peu sont maintenant en 165, elles se retrouvent toutes en 185/70 14' comme les GTV 2.0 plastoc en origine... qui eux sont souvent en 195/65 14. Par contre à vérifier, mais je ne suis pas certain qu'en monte d'origine, les 2.0L n'étaient pas aussi en 165.
Les Giulietta étaient en 13' (au départ), car rappelons nous qu'elles remplaçaient les Giulia Nuova Super (qui étaient d'ailleurs en 165 SR 14...ouarfff ! ). Alors il fallait qu'il y ait des différences techniques visibles avec l'Alfetta pour que le commercial ait des arguments (... pour dire que ce n'était pas la même gamme... blablabla). Après, les années passant, ce sera de plus en plus faux bien sûr.
Il faut oublier (comme le dit fort justement Walt) les 13' pour une Alfetta. Les Campagnolo ou Campanatura se retrouvent sans soucis en 14'.
A+ |
|
Vincent |  |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/06/2008 08:11 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
toutes en 14 mais pas toutes en 165 les 2000 etaient en 185 comme les coupés  |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/06/2008 08:46 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
 |
 |
 |
|
Gatouille_ a écrit: | Euh photo de tes jantes velocicolza ???
Entraxe 4 X 98 ? je veux bien moi pour monter 4 pneus neige....
Elles sont un peu chères mais si le look me va je veux bien les restaurer.... |
Je te fais les photos la semaine prochaine : il faut que les récupère dans mon fatras et je suis plutôt coincé pour m'en occuper au moins jusqu'à mardi.
C'est vraiment les mêmes dimensions que sur la berline et j'avais prévu la même chose que toi quand je roulais en Alfetta.
Mais je ne baisse pas le prix !!
Serge  |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2008 10:48 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ok super sympa le "ventre jaune"  |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2008 17:59 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
 |
 |
 |
|
Gatouille_ a écrit: | Ok super sympa le "ventre jaune"  |
Eh !! Je ne suis pas dans la Bresse mais dans le Comté historique de la Savoie .....
Et les montagnes qui nous entourent sont du Jura .... et non les Alpes qui sont de l'autre côté du Rhône.
Serge  |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
Posté le: 28/07/2008 15:36 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
 |
 |
 |
|
Gatouille_ a écrit: | Euh photo de tes jantes velocicolza ???
Entraxe 4 X 98 ? je veux bien moi pour monter 4 pneus neige....
Elles sont un peu chères mais si le look me va je veux bien les restaurer.... |
Je t'ai envoyé un MP
Serge  |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|