Posté le: 24/07/2008 09:46 |
|
|
chubilleau |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pour info je viens de refair l etancheite du tendeur de distribution avec un kit alfa service et malgres qu il ny ai pas de notice et avec beaucoup de soins le resultat et positif, teste depuis plusieurs heures de fonctionnement :r a s |
|
|
|
|
Posté le: 24/07/2008 09:52 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Une bonne nouvelle!
Cela permet de garder ce bon système. |
|
|
|
|
Posté le: 24/07/2008 12:53 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour
Tu l'as trouvé dans le réseau AZlfa ?
A quel prix ?
Merci d'avance
Transam |
|
|
|
|
Posté le: 24/07/2008 12:57 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai tenté d'acheter le kit de refection chez alfa et niet, plus dispo d'apres le magasinier  |
|
|
|
|
Posté le: 24/07/2008 15:25 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 24/07/2008 20:49 |
|
|
chubilleau |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
voila c est en allemagne les commandes sur le net avec au bout des gens sympas et competants. le prix je vous laisse decouvrir mortel moi je vais en reprendre 1 ou 2 d avance |
|
|
|
|
Posté le: 24/07/2008 21:19 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
chubilleau a écrit: | pour info je viens de refair l etancheite du tendeur de distribution |
J'espere qu'il restera etanche longtemps car c'est pas son fort a ce tendeur. |
|
|
|
|
Posté le: 24/07/2008 21:30 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Souvent, c'est pas lui qui pisse, mais la fuite est au niveau du joint torique entre la partie centrale des poulies d'AAC et la partie exterieure de celles ci. Comme cela barbouille tout, on dit que c'est le tendeur...
L'arrivée d'huile du mien est condamnée, et 200 000 km apres, pas eu de soucis. par contre, les petits joints, cela m'a couté un joint de cucu (huile sur courroie pompe à eau qui glisse, chauffe etc...).
Mais bon, la courroie crantée, même huilée à mort, chargée de caca et de gras, elle n'a jamais sauté... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/07/2008 21:57 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | Comme cela barbouille tout, on dit que c'est le tendeur...
L'arrivée d'huile du mien est condamnée, et 200 000 km apres, pas eu de soucis. par contre, les petits joints, cela m'a couté un joint de cucu (huile sur courroie pompe à eau qui glisse, chauffe etc...).
Mais bon, la courroie crantée, même huilée à mort, chargée de caca et de gras, elle n'a jamais sauté... |
Je me rappelle des gtv6 neufs ou peu kilometres qui arrivaient au garage pour revisions ou autres reparations (de veritables friteuses,de l'huile partout).La solution que les inspecteurs technique de l'epoque nous ont apporte c'etait de condanner l'arrivee d'huile de ce tendeur de malheur,ensuite enfin des v6 nettement plus etanches.Les fuites au niveau des poulies sont beaucoup plus rares.Je crois que 3l va prendre une attaque mais je monte depuis quelques temps le fameux tendeur (ref fiat 605 88 421) ,qui est monte de serie sur:gtv6 turbo916,spider3.0 916,155v6 et certaines 164.Je le trouve tres bien avec son index pour la tension de courroie et s'il etait si fragile que ca sa ce saurait,j'ai jamais entendu de soucis chroniques sur les v6 precites,d'ailleurs je vais en mettre un tout neuf sur le mien.Ce tendeur fonctionne donc a sec et il est equipe d'un mecanisme qui absorbe les variations de tension de la courroie.
Pour la courroie qui baigne dans l'huile,tout le monde n'a pas eu la chance de 3.0l ou rien que ca tienne c'est pas bon ca. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/07/2008 22:18 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je n'ai pas souvenir qu'il etait monté de série sur les 155, pour moi elles sont toutes sorties d'usine en tendeur hydro. En après-vente certainement. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 24/07/2008 23:33 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
bah c'est a savoir que ce tendeur de très bonne facture au demeurant a tendance à pisser soit parce qu'il a la tete en bas mais avec le kit il ne fuit plus ou alors au niveau du joint torique sur le bloc ( peut etre en prendre un de meilleure qualité)
Tu changes régulièrement et tu te prends pas la tête avec ça
Il y a bien d'autres choses plus sérieuses que ça ( la corrosion par ex) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com