Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6d838e34edc62462a1362e93717778dd

121782350 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 2eme Bordeaux sud ouest classic
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
2eme Bordeaux sud ouest classic
MessagePosté le: 07/07/2008 11:55 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




vous pourrez voir (gratuitement) les voitures le samedi 19 juillet matin à partir de 9h00 (vérifs techniques) au casino de bordeaux,
premier départ à 11h30 au casino

les voitures seront également visibles en statique le dimanche devant le casino au moment du déjeuner des concurrents

je participe comme copilote sur un bertone 1750

la liste des engagés ici
http://www.ecurie-atlantique.net/Fichiers%20pdf/LISTE%20%20des%20%20ENGAGES.pdf

Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2008 20:03 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




un petit up pour ceux qui passeront par bordeaux samedi et dimanche
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2008 20:37 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Bon courage ! Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 15/07/2008 20:41 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




l'an dernier on a fini dans les 10 derniers, j'ai eu du mal à comprendre la logique du road book, je l'ai repotassé depuis, maintenant je suis prêt, on pourra pas faire pire que l'an dernier Very Happy
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2008 21:37 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Il avait quoi de particulier le road-book ? c'était pas un fléché-métré classique ?


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 15/07/2008 22:01 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




Fifou a écrit:
Il avait quoi de particulier le road-book ? c'était pas un fléché-métré classique ?


si mais parfois il y a des temps d'attente entre les étapes : 3 minutes à rajouter à chaque fois + une neutralisation 0 kms pendant 15 minutes + les changements de moyenne + une carto à la con de 23 kms avec une moyenne à respecter, je dis à la con parce que le parcours était faux au départ sur la carte

je l'ai refait "à blanc" il y a 2 semaines, j'ai mis 2 heures à trouver une méthode pour calculer mes temps de passage aux départs-arrivées et au moment des changements de moyenne, ça fait une vingtaine de temps à calculer au départ de l'étape, et en plus il y a la régularité à gérer, pour le copilote ça fait chauffer les neurones.

la fayolle c'est beaucoup plus simple : une étape = une moyenne, les road book sont simples car il y a peu de carrefours en ardeche, la difficulté c'est tenir les moyennes entre 45 et 49,9 sur des routes de rallye il faut des voitures de petit gabarit avec des watts et une bonne garde au sol (bm 2002, bertone, ...), les moyennes sont élevées : pour tenir 49,9 dans un col il faut tout simplement être à fond, par exemple après le col le plus difficile à monter de nuit il y avait un contrôle en haut bilan : 2 minutes de retard, c'est bien d'avoir une carte pour voir le relief de la route qui suit et anticiper avec de l'avance les cols,

l'an dernier les moyennes ont été modifiées par les organisateurs en cours d'épreuve suite au 3 tonneaux d'une lancia delta
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2008 22:14 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




yan a écrit:
Fifou a écrit:
Il avait quoi de particulier le road-book ? c'était pas un fléché-métré classique ?


si mais parfois il y a des temps d'attente entre les étapes : 3 minutes à rajouter à chaque fois + une neutralisation 0 kms pendant 15 minutes + les changements de moyenne + une carto à la con de 23 kms avec une moyenne à respecter, je dis à la con parce que le parcours était faux au départ sur la carte

je l'ai refait "à blanc" il y a 2 semaines, j'ai mis 2 heures à trouver une méthode pour calculer mes temps de passage aux départs-arrivées et au moment des changements de moyenne, ça fait une vingtaine de temps à calculer au départ de l'étape, et en plus il y a la régularité à gérer, pour le copilote ça fait chauffer les neurones.

la fayolle c'est beaucoup plus simple : une étape = une moyenne, les road book sont simples car il y a peu de carrefours en ardeche, la difficulté c'est tenir les moyennes entre 45 et 49,9 sur des routes de rallye il faut des voitures de petit gabarit avec des watts et une bonne garde au sol (bm 2002, bertone, ...), les moyennes sont élevées : pour tenir 49,9 dans un col il faut tout simplement être à fond, par exemple après le col le plus difficile à monter de nuit il y avait un contrôle en haut bilan : 2 minutes de retard, c'est bien d'avoir une carte pour voir le relief de la route qui suit et anticiper avec de l'avance les cols,

l'an dernier les moyennes ont été modifiées par les organisateurs en cours d'épreuve suite au 3 tonneaux d'une lancia delta


oui j'avais participé à un rallye en Ardèche, il y a quelques années, organisé par l'Ecurie Bleu de France avec ma 75 america. Et là aussi on a eu droit à des moyennes de 49.9 km/h, j'ai vachement adoré ça tellement les routes sont belles et sinueuses à souhait! c'était notre plus beau rallye qu'on avait fait, on avait fini 3ème sur 24 équipages. Alors tu penses quand on a su par Jany qu'il y avait un rallye cette année en Ardèche, on a signé tout de suite!!!
Un vrai régal avec la 75 turbo : grâce à ses reprises canons, on sort très vite des virages pour rattraper le temps perdu et ensuite réguler notre vitesse facilement (si j'ose dire).
Seul soucis : la garde au sol effectivement, mais bon ça passe! Laughing

Pour la particularité du rallye de Bordeaux, j'ai pas très bien compris... je vais relire calmement tes explications Laughing
Non parce que ça peut nous donner des idées quand on organisera notre prochain rallye des Volcans... héhéhéhé Twisted Evil


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 15/07/2008 23:05 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




Fifou a écrit:
yan a écrit:
Fifou a écrit:
Il avait quoi de particulier le road-book ? c'était pas un fléché-métré classique ?


si mais parfois il y a des temps d'attente entre les étapes : 3 minutes à rajouter à chaque fois + une neutralisation 0 kms pendant 15 minutes + les changements de moyenne + une carto à la con de 23 kms avec une moyenne à respecter, je dis à la con parce que le parcours était faux au départ sur la carte

je l'ai refait "à blanc" il y a 2 semaines, j'ai mis 2 heures à trouver une méthode pour calculer mes temps de passage aux départs-arrivées et au moment des changements de moyenne, ça fait une vingtaine de temps à calculer au départ de l'étape, et en plus il y a la régularité à gérer, pour le copilote ça fait chauffer les neurones.

la fayolle c'est beaucoup plus simple : une étape = une moyenne, les road book sont simples car il y a peu de carrefours en ardeche, la difficulté c'est tenir les moyennes entre 45 et 49,9 sur des routes de rallye il faut des voitures de petit gabarit avec des watts et une bonne garde au sol (bm 2002, bertone, ...), les moyennes sont élevées : pour tenir 49,9 dans un col il faut tout simplement être à fond, par exemple après le col le plus difficile à monter de nuit il y avait un contrôle en haut bilan : 2 minutes de retard, c'est bien d'avoir une carte pour voir le relief de la route qui suit et anticiper avec de l'avance les cols,

l'an dernier les moyennes ont été modifiées par les organisateurs en cours d'épreuve suite au 3 tonneaux d'une lancia delta


oui j'avais participé à un rallye en Ardèche, il y a quelques années, organisé par l'Ecurie Bleu de France avec ma 75 america. Et là aussi on a eu droit à des moyennes de 49.9 km/h, j'ai vachement adoré ça tellement les routes sont belles et sinueuses à souhait! c'était notre plus beau rallye qu'on avait fait, on avait fini 3ème sur 24 équipages. Alors tu penses quand on a su par Jany qu'il y avait un rallye cette année en Ardèche, on a signé tout de suite!!!
Un vrai régal avec la 75 turbo : grâce à ses reprises canons, on sort très vite des virages pour rattraper le temps perdu et ensuite réguler notre vitesse facilement (si j'ose dire).
Seul soucis : la garde au sol effectivement, mais bon ça passe! Laughing

Pour la particularité du rallye de Bordeaux, j'ai pas très bien compris... je vais relire calmement tes explications Laughing
Non parce que ça peut nous donner des idées quand on organisera notre prochain rallye des Volcans... héhéhéhé Twisted Evil


je t'apporterai les road book
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/07/2008 09:04 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Ok Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 19/07/2008 16:58 Répondre en citant
albo33
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 11
Localisation: Vitré 35




Bonjour a tous

Quelques images du départ ce matin par une belle matinée d'été





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2eme Bordeaux sud ouest classic
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom