 |  | Alfetta GT - Pose de la vitre de Hayon |
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Posté le: 28/06/2008 22:35 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Hello,
Voici en photos la pose de la vitre du hayon du GT de John.
Le hayon pret à recevoir sa vitre. Notez la belle couleur du GT de John
Voilà la vitre que nous avons pris soin d'enlever comme Jack me l'a montré pour le mien. Faut être délicat pour ne pas foirer les agraffes ou la vitre.
Nous avons été obligé de découper l'acien hayon pour enlever sans casse la vitre. Le Hayon était bien pourri et non restaurable et la colle bien plus "efficace" que pour mon hayon. On a bataillé un moment.
John, faudra pas oublier le monogramme spécifique à ton GT
Pose de l'apret pour la colle à parebrise par l'ami carrossier de John. Au préalable, nous avons gratté et gratté l'ancienne colle pour que la vitre soit bien propre pour sa nouvelle vie.
Pose de la colle à Parebrise. On a mis la dose pour que la colle fasse également office de joint car sur ce modèle, il n'y a pas de joint caoutchouc. C'est le gros défaut qui fait son charme. La moulure inox garde toute la merde et les hayon rouille à vitesse grand V. L'excedent de colle sera délicatement découper au cutter une fois le tout bien sec.
Pose de la vitre avec les agraffes en place et la colle dessous. On n'était pas trop de 3 pour guider la vitre et les agraffes. Nous avions fait un essai à blanc pour voir comment se comporteraient les agraffes. Faut bien faire gaffe car elles ont tendences à se barrer. Au final ce fut une belle réussite.
Une fois la vitre en place collée, il reste une ornière entre la vitre et le hayon. Cette ornière apparait d'origine sur nos GTV et est en grande partie responsable de la rouille. Je n'ai pas pu prendre de photo mais nous avons rempli le creux par un joint noir carrossier. Une fois fait, nous avons reclipsé sur les agraffes les moulures. Il reste encore un creux pouvant faire office de nid à merde puis à rouille.
Du coup nous avons eu pour idée de remplir également ce creux par un beau joint noir carrossier lissé au doigt. Au préalable il fallait "cacher" les moulures et la carrosserie pour faire un joint bien droit et constant. Travail difficile et long... Malheureusement pour moi, il se faisait tard et j'ai du partir sans pouvoir voir le résultat final. De toute façon, le joint met un moment à sécher... Je laisse donc John nous faire des photos pour la prochaine fois.
... Bon courage John pour ton Parebrise qui demande la même attention sur ton GT (pour les non initiés, les Alfetta GT ont un parebrise collé avec agraffes et moulures comme les Hayons).
Journée très enrichissante. |
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Posté le: 28/06/2008 23:08 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Excellent reportage photos !!!!!!!! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
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Posté le: 28/06/2008 23:44 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Oslo - Norvège |
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Merci  |
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Posté le: 29/06/2008 08:31 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Récupérer une vitre collée en découpant le hayon et sans la casser......là je suis sur le cul !
Un grand bravo !!!!  |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 29/06/2008 09:17 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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faut dire qu'il y avait tellement de rouille à l'endroit de la découpe qu'on aurait pu la séparer à la main !! |
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Posté le: 29/06/2008 09:33 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Super d'avoir comme le dit Bertone récupéré sans prôblème la vitre , et surtout , il a l'air très très beau ce GT , mes cligno' (enfin ceux de s'ieur Gatouille) vont dessus c'est ça , c'est rigolo
Bon remontage pour le reste , et tu pourrais nous faire plus de photos sur cette resto quand-même  |
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Posté le: 29/06/2008 13:06 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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On dirait un hayon de gtv plastique a joint avec les emplacements pour l'ecoulemment d'eau en bas dans les angles.La portee pour mettre la colle est moins large que sur hayon de gtv inox. |
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Posté le: 29/06/2008 14:02 |
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LOUBET |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
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Posté le: 29/06/2008 14:16 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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TI a écrit: | On dirait un hayon de gtv plastique a joint avec les emplacements pour l'ecoulemment d'eau en bas dans les angles.La portee pour mettre la colle est moins large que sur hayon de gtv inox. |
Jack, c'est exactement la même chose que pour notre hayon. Le nouveau hayon de John est un série 2 avec les deux trous d'évacuation d'eau et le l'emplacement pour un petit logo. Le carrossier de John a bouché les 3 trou de fixation de la plaque ALFA ROMEO GTV.
Sinon, la portée pour poser la vitre est bien suffisante d'après ce que j'ai pu voir  |
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Posté le: 29/06/2008 23:21 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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Fenris a écrit: | TI a écrit: | On dirait un hayon de gtv plastique a joint avec les emplacements pour l'ecoulemment d'eau en bas dans les angles.La portee pour mettre la colle est moins large que sur hayon de gtv inox. |
Jack, c'est exactement la même chose que pour notre hayon. Le nouveau hayon de John est un série 2 avec les deux trous d'évacuation d'eau et le l'emplacement pour un petit logo. Le carrossier de John a bouché les 3 trou de fixation de la plaque ALFA ROMEO GTV.
Sinon, la portée pour poser la vitre est bien suffisante d'après ce que j'ai pu voir  |
nan, ça c'est moi qui l'ai fait !!
pour pp, un grand reportage sera fait à la fin (qui est proche), mais fenris a vendu la mèche, ça va lui couter cher au bar
Ti, t'as l'oeil !! |
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Posté le: 30/06/2008 07:58 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Belle couleur ton GT john.  |
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Posté le: 30/06/2008 13:35 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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TI a écrit: | Belle couleur ton GT john.  |
Il est superbe dans ce bleu, en effet.
Désolé John, j'étais tellement content de l'après midi que je n'ai pas pu m'en empécher  |
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Posté le: 30/06/2008 15:24 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Bravo les gars, c'est un gars bien sympa le John.
Et très jolie couleur en effet...
Les GT çà veut dire tout ce qui n'est pas 2 litres ?? Donc 1600 et 1800 ou juste les 1600 ?  |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 30/06/2008 19:25 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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il y a eu les 2.
la mienne est 1800
le GTV est arrivé après |
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Posté le: 30/06/2008 21:22 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Attention :
L'alfetta GT est uniquement en 1800. Ce n'est qu'à la sortie de la cylindré 2 Litres, que l'alfetta passe sous le nom GTV. Le 1600 remplacera le 1800 mais gardera l'appelation GTV et les spécificités carrosseries du 2000 (plaque GTV gravé, etc). Il y a d'autres différences.
Je pense qu'avec John on fera un reportage Photo de nos deux Alfetta cote à cote pour vous montrer les différences. J'en profiterais pour payer une petite mousse au John  |
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