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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfetta GTV Turbo : Reportage. Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
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MessagePosté le: 27/05/2008 14:24 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Tu peux aussi mettre un petit ventilateur de moto (en aspiration) sur l'intercooler pour augmenter l'extraction d'air chaud mais dans ce cas, faut le protéger de la pluie en mettant une grille spécifique de style Ford Cosworth.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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MessagePosté le: 27/05/2008 14:42 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Merci Fifou... Laughing

mais le problème est réglé par "des louvres" qui fotn un peu plus d'époque que le truc de SierraTropforte... j'ai déjà vu aussi le montage avec des ventilateur de PC ou de moto Laughing Laughing Laughing Laughing mais jamais sur une 75 de piste Laughing Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
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MessagePosté le: 27/05/2008 14:43 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




RicoGTV a écrit:
c'est mon pote qui a fait ça c'est relativement bien fait ça fait presque d'origine.. je t'assure ..



Ben je demande a voir en vrai parceque la vraiment sur la photo ça fait moche, et le reste est tellement magnifique ça gache tout.

TU POUVAIS PAS Y FOUTRE UN ECHANGEUR FRONTAL BORDEL Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 27/05/2008 14:59 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
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un frontal j'ai pas la place..... la vous tatillonnez un peu quand même pour une pauvre grilel en alu peinte et riveté avec un beau joint carrosserie peint....

non !
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MessagePosté le: 27/05/2008 15:09 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




RicoGTV a écrit:
un frontal j'ai pas la place..... la vous tatillonnez un peu quand même pour une pauvre grilel en alu peinte et riveté avec un beau joint carrosserie peint....

non !


tu as largement la place entre le radia et la traverse pour loger n'importe quel echangeur frontal ....



c'est quand meme bete de chier autant à refaire un gtv et ne rien faire sous le capot pour ameliorer la chaudiere .... Rolling Eyes
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MessagePosté le: 27/05/2008 15:26 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
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t'inquiète pas pour la chaudière elle marche bien et en plus elle est tout juste rodé...

si vuos jettez un oeil sur les 75 turbo qui tournent régulièrement sur piste... 80% d'entres elles ont encore l'échangeur standard qui est très bien à condition de lui permettre d'évacuer sa chaleur...

pour le moment on va faire comme ça et quand on passera au bonc on regardera combien ça sort !!! Crying or Very sad
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MessagePosté le: 27/05/2008 16:36 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




echangeur frontal = pertes de charge + lag.
Se justifie seulement quand on monte un gros turbo => 300 à 350cv.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 27/05/2008 18:01 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




je me doute que c'est peut etre pas le style que tu veux lui donner mais y avais pas moyen de faire une prise d'air avec un capot de GTV6 du fait du plastoc sur la bosse?
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MessagePosté le: 27/05/2008 20:18 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




coincoin a écrit:
echangeur frontal = pertes de charge + lag.
Se justifie seulement quand on monte un gros turbo => 300 à 350cv.


c'est à dire ? le circuit est rallongé, donc volume d'air plus important à deplacer ? mais pour une même pression de suralimentation en sortie de compresseur cela se traduit par une pression diminée admise dans les chambres ?

j'ai justement un "gros" turbo hybride à monter avec un frontal bientot
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MessagePosté le: 27/05/2008 20:22 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




ya plus de lag mais l'air est aussi plus frais.......

et puis rien que pour l'esthetique, la, le frontal s'imposait.
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MessagePosté le: 27/05/2008 20:43 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
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les gars merci pour vos conseils... Very Happy

6V. l'idée c'était de surtout passer innapreçu donc le capot de V6 ça me convenait pas trop..

pas de frontal pour le moment... d'autres projets en tête...
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MessagePosté le: 27/05/2008 21:02 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
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Messages: 1386
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Pour en revenir à l'extracteur... c'est le même que celui-là

réalisé par la même personne....




http://6400.alloforum.com/vends-dpt35-gtv6-prepare-neuf-t398414-1.html

elle a changé de mains depuis la pauvre....
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MessagePosté le: 27/05/2008 21:09 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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Tony a écrit:
coincoin a écrit:
echangeur frontal = pertes de charge + lag.
Se justifie seulement quand on monte un gros turbo => 300 à 350cv.


c'est à dire ? le circuit est rallongé, donc volume d'air plus important à deplacer ? mais pour une même pression de suralimentation en sortie de compresseur cela se traduit par une pression diminée admise dans les chambres ?

j'ai justement un "gros" turbo hybride à monter avec un frontal bientot
c'est ça. plus de volume d'air à déplacer, plus de tuyauterie à parcourir, donc plus de pertes de charge et de pompage. Réduction de la pression à l'admission, voire du débit à haut régime.
Avec un échangeur frontal et une longue tuyauterie jusqu'au plenum, l'air se réchauffe rapidement (rayonnement de l'environnement moteur), donc le gain "temperature" est vite bouffé.
L'echangeur d'origine directement intégré au collecteur est très bien pour la sural d'origine. Avec une écope bien placée, c'est très efficace.

Et ca lui donnerait un vrai look de CX coupée turbo

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MessagePosté le: 27/05/2008 21:17 Répondre en citant
RicoGTV
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sauf qu'avec une prise d'air comme ça coin² tu le fais sortir ou ensuite l'air chaud ????

sous la voiture ?

sachant que le chemin naturelle de l'air chaud c'est bas vers haut...

bref pour le moment ça marche bien comme ça et je vais pas tout changer pour un montage de clubber Laughing
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MessagePosté le: 27/05/2008 21:27 Répondre en citant
coincoin
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il faut mettre l'ecope dans l'autre sens evidemment. Laughing
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