Posté le: 27/05/2008 14:24 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Tu peux aussi mettre un petit ventilateur de moto (en aspiration) sur l'intercooler pour augmenter l'extraction d'air chaud mais dans ce cas, faut le protéger de la pluie en mettant une grille spécifique de style Ford Cosworth. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 27/05/2008 14:42 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Merci Fifou...
mais le problème est réglé par "des louvres" qui fotn un peu plus d'époque que le truc de SierraTropforte... j'ai déjà vu aussi le montage avec des ventilateur de PC ou de moto mais jamais sur une 75 de piste  |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 27/05/2008 14:43 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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RicoGTV a écrit: | c'est mon pote qui a fait ça c'est relativement bien fait ça fait presque d'origine.. je t'assure .. |
Ben je demande a voir en vrai parceque la vraiment sur la photo ça fait moche, et le reste est tellement magnifique ça gache tout.
TU POUVAIS PAS Y FOUTRE UN ECHANGEUR FRONTAL BORDEL  |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 27/05/2008 14:59 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
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un frontal j'ai pas la place..... la vous tatillonnez un peu quand même pour une pauvre grilel en alu peinte et riveté avec un beau joint carrosserie peint....
non ! |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 27/05/2008 15:09 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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RicoGTV a écrit: | un frontal j'ai pas la place..... la vous tatillonnez un peu quand même pour une pauvre grilel en alu peinte et riveté avec un beau joint carrosserie peint....
non ! |
tu as largement la place entre le radia et la traverse pour loger n'importe quel echangeur frontal ....
c'est quand meme bete de chier autant à refaire un gtv et ne rien faire sous le capot pour ameliorer la chaudiere ....  |
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Posté le: 27/05/2008 15:26 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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t'inquiète pas pour la chaudière elle marche bien et en plus elle est tout juste rodé...
si vuos jettez un oeil sur les 75 turbo qui tournent régulièrement sur piste... 80% d'entres elles ont encore l'échangeur standard qui est très bien à condition de lui permettre d'évacuer sa chaleur...
pour le moment on va faire comme ça et quand on passera au bonc on regardera combien ça sort !!!  |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 27/05/2008 16:36 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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echangeur frontal = pertes de charge + lag.
Se justifie seulement quand on monte un gros turbo => 300 à 350cv. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 27/05/2008 18:01 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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je me doute que c'est peut etre pas le style que tu veux lui donner mais y avais pas moyen de faire une prise d'air avec un capot de GTV6 du fait du plastoc sur la bosse? |
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Posté le: 27/05/2008 20:18 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
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coincoin a écrit: | echangeur frontal = pertes de charge + lag.
Se justifie seulement quand on monte un gros turbo => 300 à 350cv. |
c'est à dire ? le circuit est rallongé, donc volume d'air plus important à deplacer ? mais pour une même pression de suralimentation en sortie de compresseur cela se traduit par une pression diminée admise dans les chambres ?
j'ai justement un "gros" turbo hybride à monter avec un frontal bientot |
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Posté le: 27/05/2008 20:22 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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ya plus de lag mais l'air est aussi plus frais.......
et puis rien que pour l'esthetique, la, le frontal s'imposait. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 27/05/2008 20:43 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
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les gars merci pour vos conseils...
6V. l'idée c'était de surtout passer innapreçu donc le capot de V6 ça me convenait pas trop..
pas de frontal pour le moment... d'autres projets en tête... |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 27/05/2008 21:02 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
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Posté le: 27/05/2008 21:09 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Tony a écrit: | coincoin a écrit: | echangeur frontal = pertes de charge + lag.
Se justifie seulement quand on monte un gros turbo => 300 à 350cv. |
c'est à dire ? le circuit est rallongé, donc volume d'air plus important à deplacer ? mais pour une même pression de suralimentation en sortie de compresseur cela se traduit par une pression diminée admise dans les chambres ?
j'ai justement un "gros" turbo hybride à monter avec un frontal bientot | c'est ça. plus de volume d'air à déplacer, plus de tuyauterie à parcourir, donc plus de pertes de charge et de pompage. Réduction de la pression à l'admission, voire du débit à haut régime.
Avec un échangeur frontal et une longue tuyauterie jusqu'au plenum, l'air se réchauffe rapidement (rayonnement de l'environnement moteur), donc le gain "temperature" est vite bouffé.
L'echangeur d'origine directement intégré au collecteur est très bien pour la sural d'origine. Avec une écope bien placée, c'est très efficace.
Et ca lui donnerait un vrai look de CX coupée turbo
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Posté le: 27/05/2008 21:17 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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sauf qu'avec une prise d'air comme ça coin² tu le fais sortir ou ensuite l'air chaud ????
sous la voiture ?
sachant que le chemin naturelle de l'air chaud c'est bas vers haut...
bref pour le moment ça marche bien comme ça et je vais pas tout changer pour un montage de clubber  |
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Posté le: 27/05/2008 21:27 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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il faut mettre l'ecope dans l'autre sens evidemment.  |
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