Posté le: 21/03/2008 16:26 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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on attend toujours les photos de l'arbre en place et du nouveau systeme de chagement de vitesse
l'avantage de garder un même post c'est que l'on voit tout, si tu fait un nouveau post, remet toutes tes phos pour que l'on voit l'evolution |
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Posté le: 21/03/2008 16:38 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Vaut mieux tout laisser ici. C'est super interessant, en tout cas.
J'aime bien l'idée, et la réalisation très bien faite.
Il faut voir sur du long terme ce que cela donne.
Dans le lien donné un peu plus hout, on voit Toyota supra, 2000 ch admissibles par l'arbre.... Ce qui laisse de la marge. J'aurais préféré une valeur de couple maxi, moi.
On voit aussi sur certaines photos, que les flectors ou cardans sont remplacés pas des joints homocinétiques type Glaenzer, les mêmes (?) que l'on trouve sur les trans de nos autos chéries... |
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Posté le: 21/03/2008 17:49 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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anixter a écrit: | PS: les roues ne frotte plus!!! un grand merci a la lime à carburatore dit "le dieux de la clef de 13 et du poulet"
Non d'un saucisson!!!!
bon pour la suite je fait une nouvelle page ou je continue ici?? |
Continue ici, on a ton repère : Carbone = Anixter
5000 € ça me fait quand même deux 75 2.4 TD ....
Serge  |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 23/03/2008 14:21 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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Salut,
suis septique sur la taille des vis de fixation pour passer le couple. Un collage sur tube acier cannelé et frettage externe me semble plus adapté. C'est la solution que j'aurai plus tôt préconisé.
D'autre part, quel est la flexibilité du tube et sa fréquence de raisonnance.
Sans palier central, n'y a t'il pas risque de battement et bris.
En tous les cas c'est une supee idée.
Cordialement |
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Posté le: 24/03/2008 11:36 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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ouai ouai, laisse ici tes photos, ça sera plus simple pour les recherches.
Et puis chapeau bas, comme cela l'a déjà été dit : meme si ça casse dans un avenir plus ou moins proche, ce que tu as fait est un très bieau boulot!
Et si ça pète, ça te fera avancer dans ton projet! On a déjà vu des protos qui tiennent 50 ans? Si c'est le cas, t'es un génie!
les photos les photos!!!!!!! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
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Posté le: 26/03/2008 12:34 |
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anixter |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 87 |
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Yahouuuuu !!
Les photos c’est promis…juste que sur le pont la dernière foie j’aurai du y penser !!
Pour le collage je suis bien d’accord… un pote chimiste ma confirmer que ça tiendrai bien…mai comme je ne suis pas spécialiste tout dépend de lui donc on va voir ça…
Sinon les premiers retours :
Au fur et a mesure de l’utilisation il y a bien un moment ou le tube rentre un poil en vibration…ce qui et frustrant car je ne peux rien y faire. C’est pas énorme mai c’est chiant mdr.
La découpe de la cage en alu du levier de vitesse n’ai pas suffisamment prononcé..à redémonter et à modifier.
Je n’ai pas voulu freiner les vis de fixation ar et c’est une erreur…elle ce dessert trop souvent..donc loktitation.. comme le frein filet utilisé n’est pas trop dur, c’est encor démontable.. pour un collage future.
Autre truc qui a bien foirer c’est la parti rétractable pour pouvoir démonter l’arbre sens tomber le de dion….c’est pas top et du cout fo que je le tombe pour sortir l’arbre…arfff !
Comme je n’est plus que un flector il fo que je vérifie à long terme la bonne tenue de celui-ci avant la pose des flector en alu (il sont a mourir de rire tellement ils sont gros !)
Pour la partie échappement c’est la même..c’est bien mai j’arrive pas a mètre ce foutue silencieux droit…lol
Les tofs dé que je re passe dessous ! |
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75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!! |
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Posté le: 27/03/2008 17:43 |
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carburator |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Juil 2006 |
Messages: 107 |
Localisation: 91 sermaise |
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tu m'etonne qu'il etait sur le cul le controleur........
"mais....c pas comme ca normalement......."
bin, non, je l'ai un peu modifie qu'il lui dit, l'anixter
laisse les poulets ou ils sont........ et la prochaine fois, passe par la petite route!!!!! et comme ca, l'echappement trouvera sa place tout seul, sauf si il reste par terre  |
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Posté le: 12/05/2008 11:48 |
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anixter |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 87 |
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enfin des photos!
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75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!! |
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Posté le: 12/05/2008 11:51 |
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anixter |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 87 |
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nouvelle essai hiere sur 120km... ça marche bien...
même avec quelque grosses charges!!!!! |
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75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!! |
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Posté le: 12/05/2008 12:35 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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anixter a écrit: | nouvelle essai hiere sur 120km... ça marche bien...
même avec quelque grosses charges!!!!! |
Je reviens sur un sujet passé à la trappe au vue de ton montage que je trouve tout simplement hallucinant tant il est genial.
C'est ton flector ? t'en ai ou de ton idée de le faire dans la masse (en PU).
J'avais posté au tout debut la réalisation d'alexie (et la scudéria) pourquoi ne pas reproduire le concept ? les bagues en poxer/super flex sont pinuts à coté,... don toujours la reductionn des couts , evidement |
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Posté le: 12/05/2008 13:51 |
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yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Avr 2006 |
Messages: 220 |
Localisation: dans les virages |
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tectoteam a écrit: | anixter a écrit: |
Pour info l’arbre seul pèse 900gr soir 11kg de moins que celui d’origine…
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ok. un melange carbone/feraille sur les extremités...
Fait des bonnes photos que l'on voit ca..
et fait des photos de ces bagues en alu..?....! |
je sens quelque chose perler du coin de ta bouche  |
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164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa  |
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Posté le: 12/05/2008 14:02 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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yadlafumé a écrit: | tectoteam a écrit: | anixter a écrit: |
Pour info l’arbre seul pèse 900gr soir 11kg de moins que celui d’origine…
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ok. un melange carbone/feraille sur les extremités...
Fait des bonnes photos que l'on voit ca..
et fait des photos de ces bagues en alu..?....! |
je sens quelque chose perler du coin de ta bouche  |
ouais ouais
les portes en kevlar et les volant en alu , c'est pas assez  |
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Posté le: 12/05/2008 14:29 |
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anixter |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 87 |
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Oui c est le flector d’origine coté boite, c’est le seul du système…. Pour le moment…
J’est les flectors taillé masse en alu mai je me suis un poil votre car il sont énorme….
Je fais des photos…..
Pour le reste fo me rafraichir la mémoire….
Sur l’autre photo c est la modif du support de levier de vitesse..
Pour les renfort kevlar…oui j’aurais pu y penser mai le BE ma conseiller les renforts en acier!
Par contre le fait d’avoir supprimer les deux premier flector entraine un embarillage moins facile a gérer en conduite normale…et je ne parle même pas du levier ultra court ! mdr
c'est racing....lol |
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75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!! |
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Posté le: 12/05/2008 14:33 |
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anixter |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 87 |
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autre problème ... les modifes sur la traverse inferieur de renfort de caisse que je n'est toujours pas fait.... et la barre anti rape qui attend dans le garage.... la dernière foie ça ma couter mon pare-brise sur la Delta.... fo je me motive... sinon je vais plier la caisse....  |
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75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!! |
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Posté le: 13/05/2008 15:57 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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anixter a écrit: |
Par contre le fait d’avoir supprimer les deux premier flector entraine un embarillage moins facile a gérer en conduite normale…et je ne parle même pas du levier ultra court ! mdr
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J'ai des tirants supplementaires sur la BV de ma TS et c'est pareil, l'embrayage est plus chiant, il y a moins d'amortissement. |
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