 |  | Galvanisation d'une caisse complète |
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Posté le: 07/05/2008 09:42 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Je relance cette idée. Fini la rouille sur nos anciennes.
En effet, pourquoi ne pas passer une caisse complète en Galva (avec les pièces demontables galvanisées en parallèle)?
On m'a dit que cela risquait de deformer la caisse. Pourtant, on passe bien des plateaux remorque qui ne ressortent pas vrillés du bain de galva?
A part le problème de masse supplémentaire, et le fait de bien préparer la caisse avant (décapage intégral, sablage parfait, évacuation et débullage de tous les corps creux), d'autres problèmes? |
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Posté le: 07/05/2008 10:55 |
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the-mex |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 115 |
Localisation: roye (somme) & valenciennes |
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je ne sais pas si c'est une bonne idée à cause des panneaux de carrosserie du genre du pavillon qui ne risquent pas de sortir indemnes de ce bain.
il faut aussi aménager des bonnes évacuations des corps creux et revoir toutes les superpositions de tôle pour ne pas que la galva les explose.
pour etre galva, une caisse doit etre prévue pour ça, c'est pas comme une peinture, il y a le facteur température qui joue un rôle clef, mais il y a aussi les restes d'acide dans les petites cuvettes de la caisse qui produisent des réactions avec la galva et éclatent litéralement les toles.
j'ai déjà eu le tour avec de la chaudronnerie et ça a réussi à exploser des toles de 12mm d'épais!
un bon exemple de caisse passée en bain de galva est la caisse de matra murena, chassis sans panneaux de toles lisses, toutes les toles de fond de coffre sont gauffrées et la carosserie est en fibre.
à ne pas confondre avec l'electro-zinguage qui lui est beaucoup plus dous avec les tôles, mais ne recouvre que l'enveloppe, pas les interrieurs.
lorsqu'on electro-zingue un tube par exemple, si on met les electrodes de part et d'autre du tube, seul l'extérieur sera zingué, si on veux zonguer l'interrieur, il faut soit mettre une electrode dans l'interrieur du tube, soit zinguer en deux fois, une fois avec un corps gras déposé sur l'extérieur du tube, du coup il n'y aurra que sur l'interrieur que le zinc se déposera.
ensuite un dégrassage et re electrolyse pour l'extérerieur du tube. |
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Posté le: 07/05/2008 11:15 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Tu peux te contenter d'une restauration serieuse greffe de tole et un traitement preventif type dinitrol ou autre avec çà tu es tranquille pour un moment sans risques  |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 07/05/2008 11:54 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Quelle temperature pour la Galva? Je suis OK, pour les evacuations (un trou au point le plus bas de chaque corps creux) et le debullage (un trou au point le plus haut de chaque corps creux). |
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Posté le: 07/05/2008 12:57 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Ca doit etre moi qui ai dit que çà vrillait les caisses. Mon collégue de bureau est l'ex responsable méthode de la galva de matra pour les espaces.
Les espaces rentrait dans le bain caisse ferrée de travers et elle resortait droite. Ils fait des essai de galva sur des caisse de série pour d'autres constructeurs et elle resortait de travers. |
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Posté le: 07/05/2008 13:45 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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hexen a écrit: | Ca doit etre moi qui ai dit que çà vrillait les caisses. Mon collégue de bureau est l'ex responsable méthode de la galva de matra pour les espaces.
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Content que des ex-matratiens aient trouvé du boulot  |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 07/05/2008 13:57 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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J'ai vu une autre méthode, par projection...
Vriller une caisse de sprint, ce serait dommage... |
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Posté le: 07/05/2008 18:20 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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par contre le gros avantage, c'est du point de vue rigidité.
mais c'est vrai que la galva au trempé et en projection c'est pas la même chose surotut dans les petits recoins.
Et surout le pb de de trouver une cuve assez grande pour une voiture. |
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Posté le: 07/05/2008 18:33 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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tintinseb a écrit: | hexen a écrit: | Ca doit etre moi qui ai dit que çà vrillait les caisses. Mon collégue de bureau est l'ex responsable méthode de la galva de matra pour les espaces.
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Content que des ex-matratiens aient trouvé du boulot  |
Et dans mon bureau 100% des personnes ont une alfa 156  |
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Posté le: 07/05/2008 20:47 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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pourquoi ne pas tenter une galvanisation à froid dans ce cas ? |
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Posté le: 08/05/2008 13:02 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Tony a écrit: | pourquoi ne pas tenter une galvanisation à froid dans ce cas ? |
Developpe, STP... |
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Posté le: 08/05/2008 20:01 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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3litresourien a écrit: | Tony a écrit: | pourquoi ne pas tenter une galvanisation à froid dans ce cas ? |
Developpe, STP... |
en cabine de peinture, au pistolet pour la carrosserie, et au flexible pour les corps creux |
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Posté le: 08/05/2008 22:49 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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J'avais bien pensé à cela...
Et pourquoi pas un bain de galva à froid? |
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