Posté le: 17/04/2008 19:54 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | Tony a écrit: | bha, là si tu veux j'ai un Cléon à la maison avec une chaine qui a cassé .... tu veux une photo ? peut etre à cause du tendeur mecanique/hydraulique trop usé ( patin caoutchouc limé) et qui a à son tour limé la chaine ? c'est pas d'une extreme precision non plus sur ce bloc | A mon humble avis, le cleon a toujours été culbuté, donc seulement une chaîne primaire sans tendeur... Ou alors j'ai loupé un épisode du modernisme reuno ?
Un patin qui bouffe la chaîne, c'est possible, mais vraiment un cas extrême. |
bien sur qu'il ya un tendeur ( mecanique sur les atmo, et hydraulique que turbo essence)
le tendeur comporte un patin en caoutchouc assez dur, et la chaise vient le creuser parfois |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/04/2008 19:55 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | En fait tout système est bon, si les éléments sont bien dimensionnés. Après, si des économies sont faites, et bien les consequences peuvent etre dramatiques...
... |
des economies ? à 180 euros le tendeur canada .... c'est pas economique hein  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/04/2008 21:13 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Eco à la fabrication.
Coef 10 à 20 pour la vente...
Donc entre 9 à 18 euros au vehicule, en usine.
Celui d'origine, piece en fonte, avec usinage, ressorts helicoïdaux et galet en acier integral vaut bien 4 fois de prix de l'étron canadien.
Donc entre 36 à 72 euros.
Sachez qu'un euro economisé par vehicule, si t'en produits 1 million, c'est 1 million de plus dans la poche du constructeur.
C'est pas parce que on te le vend 180 euros, que cela les vaut. Juste parce que tu n'as pas le choix. Business is business..  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/04/2008 06:49 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | Eco à la fabrication.
Coef 10 à 20 pour la vente...
Donc entre 9 à 18 euros au vehicule, en usine.
Celui d'origine, piece en fonte, avec usinage, ressorts helicoïdaux et galet en acier integral vaut bien 4 fois de prix de l'étron canadien.
Donc entre 36 à 72 euros.
Sachez qu'un euro economisé par vehicule, si t'en produits 1 million, c'est 1 million de plus dans la poche du constructeur.
C'est pas parce que on te le vend 180 euros, que cela les vaut. Juste parce que tu n'as pas le choix. Business is business..  |
oui c'est sur
et puissi le tendeur detendeur d'origine etait encore dispo, je l'aurai pris, ou juste le galet pour le refaire avec un pochete de refection dispo en allemagne ou angleterre |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/04/2008 07:35 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'en ai trouvé, des galets... Concess Fiat de Dreux-Vernouillet.
Je suis en train de rechercher une solution plus viable.
Il y a 3 ans j'avais contacté SNR, avec le numéro qui est gravé sur le galet, et ils m'avaient dit que c'etait "plan réservé constructeur".
Maintenant, c'est illégal (loi européenne pour la concurrence)
Donc ils ont le droit d'en refabriquer et de nous les vendre directement sans craindre un procès du constructeur.
Alors peut etre une grosse commande groupée, et à mon avis, un simple roulement ne devrait pas depasser un prix de 50 euros...
Sinon, je cherche un galet tout métal, de dimensions equivalentes, quitte à fabriquer un axe différent pour pouvoir l'installer. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/04/2008 12:41 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je viens d'en trouver un. Mais je dois faire un comparatif ce soir avec le galet d'origine.
Peut etre une solution. Pour conserver le système d'origine, avec ou sans l'arrivée d'huile, c'est pas le plus important. |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2008 14:14 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
pas plus simple de voir avec SKF, fabricant à l'origine de ce modele de galet ? |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2008 14:21 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
essaie, et tu verras la reponse... |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2008 10:53 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
|
|
 |
 |
 |
|
ça y est ma fiat tourne, et même très bien, remonté à l'origine, j'en ai profité pour virer le cata, pas obligatoire vue l'année.....  |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|