Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190011286 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » arbres d'equilibrage Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 17/04/2008 19:54 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




coincoin a écrit:
Tony a écrit:
bha, là si tu veux j'ai un Cléon à la maison avec une chaine qui a cassé .... tu veux une photo ? peut etre à cause du tendeur mecanique/hydraulique trop usé ( patin caoutchouc limé) et qui a à son tour limé la chaine ? c'est pas d'une extreme precision non plus sur ce bloc
A mon humble avis, le cleon a toujours été culbuté, donc seulement une chaîne primaire sans tendeur... Ou alors j'ai loupé un épisode du modernisme reuno ?
Un patin qui bouffe la chaîne, c'est possible, mais vraiment un cas extrême.


bien sur qu'il ya un tendeur ( mecanique sur les atmo, et hydraulique que turbo essence)

le tendeur comporte un patin en caoutchouc assez dur, et la chaise vient le creuser parfois
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/04/2008 19:55 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




3litresourien a écrit:
En fait tout système est bon, si les éléments sont bien dimensionnés. Après, si des économies sont faites, et bien les consequences peuvent etre dramatiques...

...


des economies ? à 180 euros le tendeur canada .... c'est pas economique hein Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/04/2008 21:13 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Eco à la fabrication.

Coef 10 à 20 pour la vente...

Donc entre 9 à 18 euros au vehicule, en usine.

Celui d'origine, piece en fonte, avec usinage, ressorts helicoïdaux et galet en acier integral vaut bien 4 fois de prix de l'étron canadien.

Donc entre 36 à 72 euros.
Sachez qu'un euro economisé par vehicule, si t'en produits 1 million, c'est 1 million de plus dans la poche du constructeur.

C'est pas parce que on te le vend 180 euros, que cela les vaut. Juste parce que tu n'as pas le choix. Business is business.. Cool
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/04/2008 06:49 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




3litresourien a écrit:
Eco à la fabrication.

Coef 10 à 20 pour la vente...

Donc entre 9 à 18 euros au vehicule, en usine.

Celui d'origine, piece en fonte, avec usinage, ressorts helicoïdaux et galet en acier integral vaut bien 4 fois de prix de l'étron canadien.

Donc entre 36 à 72 euros.
Sachez qu'un euro economisé par vehicule, si t'en produits 1 million, c'est 1 million de plus dans la poche du constructeur.

C'est pas parce que on te le vend 180 euros, que cela les vaut. Juste parce que tu n'as pas le choix. Business is business.. Cool



oui c'est sur

et puissi le tendeur detendeur d'origine etait encore dispo, je l'aurai pris, ou juste le galet pour le refaire avec un pochete de refection dispo en allemagne ou angleterre
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 18/04/2008 07:35 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




J'en ai trouvé, des galets... Concess Fiat de Dreux-Vernouillet.

Je suis en train de rechercher une solution plus viable.

Il y a 3 ans j'avais contacté SNR, avec le numéro qui est gravé sur le galet, et ils m'avaient dit que c'etait "plan réservé constructeur".

Maintenant, c'est illégal (loi européenne pour la concurrence)

Donc ils ont le droit d'en refabriquer et de nous les vendre directement sans craindre un procès du constructeur.

Alors peut etre une grosse commande groupée, et à mon avis, un simple roulement ne devrait pas depasser un prix de 50 euros...

Sinon, je cherche un galet tout métal, de dimensions equivalentes, quitte à fabriquer un axe différent pour pouvoir l'installer.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/04/2008 12:41 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Je viens d'en trouver un. Mais je dois faire un comparatif ce soir avec le galet d'origine.

Peut etre une solution. Pour conserver le système d'origine, avec ou sans l'arrivée d'huile, c'est pas le plus important.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/04/2008 14:14 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




pas plus simple de voir avec SKF, fabricant à l'origine de ce modele de galet ?
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 18/04/2008 14:21 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




essaie, et tu verras la reponse...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2008 10:53 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




ça y est ma fiat tourne, et même très bien, remonté à l'origine, j'en ai profité pour virer le cata, pas obligatoire vue l'année..... Wink
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arbres d'equilibrage
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom