Posté le: 12/04/2008 12:45 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
![](http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/profile/photo-6613.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
C'est une 159 SW 2.4 JTDm Q4 210 ch |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 12/04/2008 13:56 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
![](http://img273.imageshack.us/img273/8445/qvmov4pl.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
commandatore a écrit: | Quelqu'un peut il me faire un topo sur les moteurs 1.8 de la 156 Phase 1 : il y a-t-il eu des versions différentes en chevaux par exemple...? |
le 1.6 twin spark deja dans les 155 145 146 eux ont eu 2 puissances sur les 156 phase 1 : d'abord uniquement 120ch en version 7CV ou 8CV; puis une version 7CV qui fait 112ch a 6000t/min et la 8CV qui reste 120ch a 6300t/min, mais les 2 versions tirent assez court ttes les 2.
(Il y a la meme version 1.6ts 7CV 112ch sur les 145/146 phase2)
Le 1.8 ts c est la meme base de moteur avec en plus une admission a geometrie variable, et toujours 144ch a 6500t/min, en 9CV ou 7CV "boite longue" mais à puissance inchangée.
(le 2.0 ts lui seul a en plus les 2 arbres d'equilibrage et une courroie crantée en plus)
Les boites sont toutes des "C510", et avec une meme version de cette boite (9CV ou 7CV) tu obtiendras aussi des vitesses differentes selon si c est un chassis sport ou non : ca tire plus court en roues 15' qu'en roues 16' de la version chassis sport, normal, diametre plus grand. |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 15/04/2008 22:59 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
![](http://img54.imageshack.us/img54/1264/copiedevirusalfa0kp.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | ![](http://img137.imageshack.us/img137/8380/alfas2010.gif) | |
|
|
|
|
Posté le: 16/04/2008 05:51 |
|
|
albo33 |
Petit nouveau |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 26 Jan 2008 |
Messages: 11 |
Localisation: Vitré 35 |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Elle est bizarre soit disant de 2004 alors que c'est une carrosserie de phase 1
et des jantes..... je dirais plus tot 1999 .
Et pas de pack sport .
et 8000 c'est cher... |
|
|
|
|
Posté le: 16/04/2008 11:19 |
|
|
the-mex |
Cherche la boite à fusibles |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 115 |
Localisation: roye (somme) & valenciennes |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Posté le: 16/04/2008 04:51
y'en a qui dorment pas ![Question](images/smiles/icon_question.gif) |
|
|
|
|
Posté le: 16/04/2008 11:46 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
![](http://img54.imageshack.us/img54/1264/copiedevirusalfa0kp.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
albo33 a écrit: | Elle est bizarre soit disant de 2004 alors que c'est une carrosserie de phase 1
|
je me suis posé la question aussi...? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | ![](http://img137.imageshack.us/img137/8380/alfas2010.gif) | |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2008 14:19 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
![](http://img54.imageshack.us/img54/1264/copiedevirusalfa0kp.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
la face avant a changé en quelle année et quel mois exactement? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | ![](http://img137.imageshack.us/img137/8380/alfas2010.gif) | |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2008 16:30 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
![](http://img54.imageshack.us/img54/1264/copiedevirusalfa0kp.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
autre question : je constate deux puissances sur le 1.8 de la 156 phase 1 : 140 et 144ch...
c'est quoi l'explication? 144, c'est la phase II? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | ![](http://img137.imageshack.us/img137/8380/alfas2010.gif) | |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2008 18:28 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
![](http://img273.imageshack.us/img273/8445/qvmov4pl.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Non c est 144ch la phase 1 pour moi,
apres c est devenu 140, pour simplifier la version ou nouvelle norme de dépollution des versions plus recentes, je sais pas...
(pareil pour le 1.6 ts, il est dit 120ch, ou qqfois ecrit rigoureusement 122ch etc...)
pour moi il y a 3 phases, si on est bien d accord : la 2 c est une face de phase 1 avec le nouvel interieur, les jtd 16v, le 2.0 jts etc... (apres la moche c est la phase 3 ) |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2008 19:14 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
![](http://img54.imageshack.us/img54/1264/copiedevirusalfa0kp.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
en fait y a une série 156 Junior si je comprends bien! Loool
une qui a servi à faire les fonds de tiroirs en caisse phase 1 et à intégrer les habitacles phase 2!
z'ont pas changé chez Alfa, c'est toujours aussi simple de s'y retrouver! ![Laughing](images/smiles/icon_lol.gif) |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | ![](http://img137.imageshack.us/img137/8380/alfas2010.gif) | |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2008 19:36 |
|
|
Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
140 cv c'est la phase 1 norme E3
Louis |
|
|
|
|
Posté le: 26/06/2008 16:59 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
![](http://img54.imageshack.us/img54/1264/copiedevirusalfa0kp.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
toujours concernant le 2.0, j'ai vu qu'il y avait 2 versions : la TS et la JTS séparées par 15ch.
Vous avez des infos à ce sujet?
le JTS vaut-il plus le coup? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | ![](http://img137.imageshack.us/img137/8380/alfas2010.gif) | |
|
|
|
|
Posté le: 28/06/2008 09:37 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
![](http://img54.imageshack.us/img54/1264/copiedevirusalfa0kp.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
j'aurais besoin du tarif d'une distrib et d'un embrayage sur une 156 aussi?
merci d'avance..... ![Very Happy](images/smiles/icon_biggrin.gif) |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | ![](http://img137.imageshack.us/img137/8380/alfas2010.gif) | |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 28/06/2008 10:12 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
commandatore a écrit: | toujours concernant le 2.0, j'ai vu qu'il y avait 2 versions : la TS et la JTS séparées par 15ch.
Vous avez des infos à ce sujet?
le JTS vaut-il plus le coup? |
La JTS, si je ne me trompe pas, possède une injection directe d'essence et la TS une injection traditionnelle indirecte.
C'est sensé moins consommer.
Quant à savoir si ça vaut le coup, honnêtement, je n'ai pas senti d'énormes différences. J'avais essayé une JTS (dans un coupé GT), mais l'essai a été court et j'avais pas pu voir grand chose (allure pépère). Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il m'avait l'air vaillant et souple, avec une belle sonorité, sans être franchement "tranchant", faut monter dans les tours pour avoir de bonnes performances (ce qui est assez logique). |
|
| ![](http://pagesperso-orange.fr/jean-rene.tournadre/profil.JPG) |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 05/07/2008 12:49 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
![](http://img54.imageshack.us/img54/1264/copiedevirusalfa0kp.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
personne pour me renseigner sur les tarifs approximatifs de la distrib et de l'embrayage d'une 2.0 JTS? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | ![](http://img137.imageshack.us/img137/8380/alfas2010.gif) | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|