Posté le: 31/03/2008 17:37 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
infos supplémentaires
enter le rouge du neiman et le marron du neiman le contact continue a passer aprés avoir tourner a fond pour démarrer
entre le rouge du neiman et le bleu/noir du neiman le contact ne passe plus quand on tourne la clé a fond pour démarrer
donc y faudrait que j'en ponte 3, le rouge, le marron et le petit mauve (juste en touchant) pour démarrer  |
|
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/03/2008 18:40 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bon ben j'ai pas réussi a voler ma voiture
en pontant les fils rien c passé et toujours ce bruit de néon au niveau du démarreur
ce qui m'étonne c la couleur de l'excitation mauve et noir, y faudrait que j'arrive a le voir arriver du moteur
sinon ya plus que la poussette pour voir si elle démarre et là, ça voudrait dire que g plus qu'a démonter, yaurait pas un test ultime avant de tout démonter  |
|
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa  |
|
|
|
|
Posté le: 31/03/2008 19:08 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ca ressemble toujours à un solénoïde fatigué. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 31/03/2008 20:09 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | Ca ressemble toujours à un solénoïde fatigué. |
ouais j'avais pas compris ta 1er remarque
une info a la volée, quand j'ai gratté le fil d'excitation ya eut aucune étincelle
bon si faut démonter, ce qui me fait peur c la vis qui ya coté cylindre est-ce que quelqu'un sait si elle est accessible, heuuuu on va dire tout court, car apparemment sans tomber le cardan, juste la ligne ya moyen de le sortir et si je dévisse les 2 qui ya la, qu'est ce qui se passe, le moteur bascule
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/04/2008 07:30 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bon un peu de news
alors pour tomber un démarreur de 164 Q4, il faut 2h maxi
moi, j'ai mis un peu plus de temps car j'ai cherché par tous les cotés pour accéder a la vis qu'il y a contre les bancs de cylindres
mais tout ce passe par dessous (et pas par derrière )
un gros cliquet de 13 et un petit avec une grande rallonge et une petite
du dégrippant sur les boulons du collecteur
alors on tombe la ligne jusqu'au cata, sinon elle gène
on dévisse le collecteur, en même temps le cache démarreur s'enlève
le collecteur je l'ai calé en haut à droite, au dessus du filtre a huile
et pour la vis la plus chiante, j'ai passé mon petit cliquet avec la grande et petite rallonge derrière le démarreur avec les 2 bras entre le support moteur et la boite de transfert et la on arrive a foutre la douille sur la vis avec beaucoup de patience
j'ai pas de pont ni de fosse, la voiture était sur ridelles, allongé sous la voiture je pense que c'était la meilleure solution car avec un pont ou une fosse j'aurais pas pu mettre mes bras comme y faut
voila  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/04/2008 10:30 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
yadlafumé a écrit: | bon un peu de news
|
Si dans ce temps là tu la tomber et remonter tu est un AS ! Si c'est juste pour le demontage, c'est normal.
Compter au moins autant pour le remontage... Avec ces $#@! de tole de protection a intercaler entre les vis et le demareur, en les tenant du bout des doigts...
ça fait tout de même 4h pour un démarreur, c'est déja pas mal non? Apres y'en a toujours qui vont plus vite que les autres.... mais c'est parcequ'on doit etre des branques de la clé de 13  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/04/2008 15:25 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
sylvain a écrit: | yadlafumé a écrit: | bon un peu de news
|
Si dans ce temps là tu la tomber et remonter tu est un AS ! Si c'est juste pour le demontage, c'est normal.
Compter au moins autant pour le remontage... Avec ces $#@! de tole de protection a intercaler entre les vis et le demareur, en les tenant du bout des doigts...
ça fait tout de même 4h pour un démarreur, c'est déja pas mal non? Apres y'en a toujours qui vont plus vite que les autres.... mais c'est parcequ'on doit etre des branques de la clé de 13  |
si tu relis mon post j'ai dit que c'était juste pour le démonter
pour remonter que le démarreur j'ai mis 10mn, rebrancher les 2 câbles sur le + du démarreur je me suis fait ièche, le plus chiant c'est d'arriver a resserrer les boulons du collecteur avec le cliquet, car avec ta main coincer par le tablier c dur de forcer
j'ai fait ce tuto pour dire que y fallait pas la journée et que y fallait pas tomber le cardan pour ce satané démarreur
c'est juste pour ceux qui pourrait avoir le blême plus tard et qui cherche pas 8 ans comme moi
ceci dit tu aurais poster plus tot pour m'expliquer, j'aurais pas perdu 8 ans  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/04/2008 18:51 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
quand je disais "Apres y'en a toujours qui vont plus vite que les autres.... mais c'est parcequ'on doit etre des branques de la clé de 13" fallait pas le prendre pour toi hein!
Mon post c'etait justement pour dire que le temps que tu as passé me semble honnête et ceux qui vont plus vite.... temps mieux pour eux, (mais des fois j'ai des doutes).
Quant à intervenir avant sur ce post, bof. Je pense que c'est de toutes façon pas évident par ecrit et que si on a besoin de se faire expliquer avant de commencer, c'est que probablement mieux vaut ne pas commencer.
Tu t'en es tres bien sorti par toi meme, c'est donc que c'etait jouable
Sylvain |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/04/2008 20:03 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
sylvain a écrit: | quand je disais "Apres y'en a toujours qui vont plus vite que les autres.... mais c'est parcequ'on doit etre des branques de la clé de 13" fallait pas le prendre pour toi hein!
Mon post c'etait justement pour dire que le temps que tu as passé me semble honnête et ceux qui vont plus vite.... temps mieux pour eux, (mais des fois j'ai des doutes).
Quant à intervenir avant sur ce post, bof. Je pense que c'est de toutes façon pas évident par ecrit et que si on a besoin de se faire expliquer avant de commencer, c'est que probablement mieux vaut ne pas commencer.
Tu t'en es tres bien sorti par toi meme, c'est donc que c'etait jouable
Sylvain |
bruno |
|
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com