Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190011759 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Demarreur 164Q4 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 31/03/2008 17:37 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule

infos supplémentaires

enter le rouge du neiman et le marron du neiman le contact continue a passer aprés avoir tourner a fond pour démarrer

entre le rouge du neiman et le bleu/noir du neiman le contact ne passe plus quand on tourne la clé a fond pour démarrer

donc y faudrait que j'en ponte 3, le rouge, le marron et le petit mauve (juste en touchant) pour démarrer Idea
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2008 18:40 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule

bon ben j'ai pas réussi a voler ma voiture Crying or Very sad

en pontant les fils rien c passé et toujours ce bruit de néon au niveau du démarreur Confused

ce qui m'étonne c la couleur de l'excitation mauve et noir, y faudrait que j'arrive a le voir arriver du moteur Rolling Eyes

sinon ya plus que la poussette pour voir si elle démarre et là, ça voudrait dire que g plus qu'a démonter, yaurait pas un test ultime avant de tout démonter Question Idea Question Idea
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa Cool
MessagePosté le: 31/03/2008 19:08 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Ca ressemble toujours à un solénoïde fatigué.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 31/03/2008 20:09 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule

coincoin a écrit:
Ca ressemble toujours à un solénoïde fatigué.

ouais j'avais pas compris ta 1er remarque Crying or Very sad

une info a la volée, quand j'ai gratté le fil d'excitation ya eut aucune étincelle Confused

bon si faut démonter, ce qui me fait peur c la vis qui ya coté cylindre est-ce que quelqu'un sait si elle est accessible, heuuuu on va dire tout court, car apparemment sans tomber le cardan, juste la ligne ya moyen de le sortir et si je dévisse les 2 qui ya la, qu'est ce qui se passe, le moteur bascule Idea Idea

MessagePosté le: 10/04/2008 07:30 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule

bon un peu de news Cool

alors pour tomber un démarreur de 164 Q4, il faut 2h maxi Confused
moi, j'ai mis un peu plus de temps car j'ai cherché par tous les cotés pour accéder a la vis qu'il y a contre les bancs de cylindres Evil or Very Mad

mais tout ce passe par dessous (et pas par derrière Laughing )

un gros cliquet de 13 et un petit avec une grande rallonge et une petite Cool

du dégrippant sur les boulons du collecteur Cool

alors on tombe la ligne jusqu'au cata, sinon elle gène

on dévisse le collecteur, en même temps le cache démarreur s'enlève

le collecteur je l'ai calé en haut à droite, au dessus du filtre a huile

et pour la vis la plus chiante, j'ai passé mon petit cliquet avec la grande et petite rallonge derrière le démarreur avec les 2 bras entre le support moteur et la boite de transfert et la on arrive a foutre la douille sur la vis avec beaucoup de patience

j'ai pas de pont ni de fosse, la voiture était sur ridelles, allongé sous la voiture je pense que c'était la meilleure solution car avec un pont ou une fosse j'aurais pas pu mettre mes bras comme y faut

voila Cool
MessagePosté le: 12/04/2008 10:30 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

yadlafumé a écrit:
bon un peu de news Cool

Si dans ce temps là tu la tomber et remonter tu est un AS ! Si c'est juste pour le demontage, c'est normal.

Compter au moins autant pour le remontage... Avec ces $#@! de tole de protection a intercaler entre les vis et le demareur, en les tenant du bout des doigts...

ça fait tout de même 4h pour un démarreur, c'est déja pas mal non? Apres y'en a toujours qui vont plus vite que les autres.... mais c'est parcequ'on doit etre des branques de la clé de 13 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/04/2008 15:25 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule

sylvain a écrit:
yadlafumé a écrit:
bon un peu de news Cool

Si dans ce temps là tu la tomber et remonter tu est un AS ! Si c'est juste pour le demontage, c'est normal.

Compter au moins autant pour le remontage... Avec ces $#@! de tole de protection a intercaler entre les vis et le demareur, en les tenant du bout des doigts...

ça fait tout de même 4h pour un démarreur, c'est déja pas mal non? Apres y'en a toujours qui vont plus vite que les autres.... mais c'est parcequ'on doit etre des branques de la clé de 13 Wink

si tu relis mon post j'ai dit que c'était juste pour le démonter Wink
pour remonter que le démarreur j'ai mis 10mn, rebrancher les 2 câbles sur le + du démarreur je me suis fait ièche, le plus chiant c'est d'arriver a resserrer les boulons du collecteur avec le cliquet, car avec ta main coincer par le tablier c dur de forcer Confused
j'ai fait ce tuto pour dire que y fallait pas la journée et que y fallait pas tomber le cardan pour ce satané démarreur Cool
c'est juste pour ceux qui pourrait avoir le blême plus tard et qui cherche pas 8 ans comme moi Confused
ceci dit tu aurais poster plus tot pour m'expliquer, j'aurais pas perdu 8 ans Confused
MessagePosté le: 14/04/2008 18:51 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

quand je disais "Apres y'en a toujours qui vont plus vite que les autres.... mais c'est parcequ'on doit etre des branques de la clé de 13" fallait pas le prendre pour toi hein!

Mon post c'etait justement pour dire que le temps que tu as passé me semble honnête et ceux qui vont plus vite.... temps mieux pour eux, (mais des fois j'ai des doutes).

Quant à intervenir avant sur ce post, bof. Je pense que c'est de toutes façon pas évident par ecrit et que si on a besoin de se faire expliquer avant de commencer, c'est que probablement mieux vaut ne pas commencer.

Tu t'en es tres bien sorti par toi meme, c'est donc que c'etait jouable Wink

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/04/2008 20:03 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule

sylvain a écrit:
quand je disais "Apres y'en a toujours qui vont plus vite que les autres.... mais c'est parcequ'on doit etre des branques de la clé de 13" fallait pas le prendre pour toi hein!

Mon post c'etait justement pour dire que le temps que tu as passé me semble honnête et ceux qui vont plus vite.... temps mieux pour eux, (mais des fois j'ai des doutes).

Quant à intervenir avant sur ce post, bof. Je pense que c'est de toutes façon pas évident par ecrit et que si on a besoin de se faire expliquer avant de commencer, c'est que probablement mieux vaut ne pas commencer.

Tu t'en es tres bien sorti par toi meme, c'est donc que c'etait jouable Wink

Sylvain

Wink
bruno
Demarreur 164Q4
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa