Posté le: 10/03/2008 20:45 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
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john a écrit: | nan, 120 dB n'est pas le bruit d'un avion au décollage ... Ou alors ça dépend ou, mais assez loin quand même  |
Excat! A 300m excatement!  |
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Posté le: 22/03/2008 18:21 |
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Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 22 Nov 2005 |
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UP
VOILA LES NEWS et c'est mi-figue mi-raisin...
Voici les motifs de satisfaction :
- Le moteur a l'air d'avoir la santé !
- On a gagné près de 16 cv par rapport à l'origine en Pmax (220cv d'origine mais on ne le saura jamais...)
- On sent la différence à la conduite à partir de 4.000 RPM
- Un gain de près de 10cv à 5.500 RPM par rapport à la config sans puce !
- Le décalage du rupteur
- Prix (291 € fdp inclus)
Et les motifs de déception :
- Une Pmax absolue de 235,9 cv @ 6520 RPM "seulement"
- Un Couple max de 279,3 Nm (28,5 mkg) @ 5085 RPM
- Soit un gain par rapport à la config sans puce = +2.1 cv et + 0,2 mkg
La vidéo du passage au banc:
http://youtube.com/watch?v=Mxkn36lAlk8
Les courbes :
Superposition avec remise à l'echelle des 2 :
On voit nettement que la patate arrive à partir de 4.000 et que c'est significatif !
Entre 5.500 et 6.500 RPM, j'ai de 5 à 10 cv supplémentaires par rapport à la config sans puce, ce qui n'est pas rien non plus
Conclusion :
J'ai bien entendu envoyé un mail à SQUADRA TUNING pour analyse et commentaire, vivement attendu ! On va voir leur réponse
Autant, à la conduite, je trouve que cela pousse et cela me fait franchement plaisir, j'ai l'impression d'avoir un petit bolide autant j'ai un petit coup de moins bien quand je regarde les chiffres, surtout par rapport à la config que j'ai (echappement, admission, puce) et qu'il m'a été stipulé lors du 1er échange de mail avec Squadra Tuning :
Citation: | "Our Squadrachip can deal with many modifications. Intakes and exhaust usually are no problem. My advice is to use the standard Squadrachip with you modification." |
Cela reste un plaisir de conduite et risque d'être redoutable sur les circuits
A SUIVRE TOUT DE MEME avec la réponse de Squadra Tuning
Pour les 250 cv, il va falloir passer par la case "arbres à cames"... |
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Posté le: 22/03/2008 19:18 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Auvergne |
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ça me parait tres moyen quand meme, j'ai vu des résultat bien plus flagrants avec des EPROM... il faut qu'ils revoient leur copie chez SQUADRA, elles sont pas cheres leurs puces mais bon... A ta place je leur réclamerais de meileurs résultats |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 23/03/2008 15:08 |
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Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 22 Nov 2005 |
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Localisation: Montlhéry |
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oui je pense aussi godzy et j'ai bien entendu envoyé un mail à ST
Maintenant avec le recul et une plus fine analyse, ce n'est pas aussi mal qu'on pourrait le croire au final car en reregardant les courbes de plus près, celles-ci ne sont pas à la même echelle (j'avais d'ailleurs déjà fait une superposition en remettant à la même echelle mais j'en étais resté là!), on peut déduire ceci :
AVANT (config echappement+BMC sans puce) :
- De 6550 à 6700 RPM (soit 150 RPM de plage d'utilisation) = au minimum 230 cv avec une pointe à 234 cv @ 6625 RPM
- De 5750 à 6750 RPM (soit 1000 RPM de plage d'utilisation) = au minimum 220 cv
- De 4250 à 6250 RPM (soit 2000 RPM de plage d'utilisation) = au minimum 26 mkg (255 Nm) de couple avec une pointe à 28,3 mkg (277,3 Nm) @ 5085 RPM
APRES (config AVEC puce Squadra) :
- De 6000 à 7000 RPM (soit 1000 RPM de plage d'utilisation) = au minimum 230 cv avec une pointe à 236 cv @ 6520 RPM
- De 5500 à 7000 RPM (soit 1500 RPM de plage d'utilisation) = au minimum 220 cv
- De 4000 à 6500 RPM (soit 2500 RPM de plage d'utilisation) = au minimum 26 mkg (255 Nm) de couple avec une pointe à 28,5 mkg (280 Nm) @ 5085 RPM
Conclusion :
Je gagne avec une puissance et un couple dispo 250 RPM plus tôt mais aussi disponible 250 RPM plus tard : soit près de 500 RPM de plage d'utilisation en plus
Et surtout les 230 cv au minimum disponible sur une plage de 1000 RPM en haut
Pas si mal finalement
Et en rappelant que le Gtv 916 V6 d'origine fait 220 cv AU MAX moi c'est ce que j'ai AU MINIMUM de 5500 à 7000 RPM (qui est idéalement ma plage d'utilisation sur circuit)
Tout compte fait, je peux me satisfaire d'un tel résultat mais j'attends tout de même la réponse et les commentaires de SQUADRA TUNING  |
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Dernière édition par Ptiseb le 24/03/2008 08:47; édité 1 fois |
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Posté le: 24/03/2008 01:35 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Content pour toi petitseb et pour l investissement dans ton beau gtv !!!!!!
Bonne continuation ! Superbe video !!!! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
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Posté le: 25/03/2008 17:58 |
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Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
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merci
bon vous allez me dire ce que vous pensez de la réponse de Squadra Tuning :
Squadra Tuning a écrit: | Hello Sebastien.
Mmmm when results are good we are happy. When they are bad it's always to blame the chiptuner..... I'm sorry but I'm not able to give a proper explanation. Except for a view things. When I look at the data I see 1 stange fact.
Avant: Puissance Dissipee: 34.8 Cv = 15%
Apres: Puissance Dissipee: 45.8 Cv = 20%
How is it possible that these driving loses are so different ? The difference cannot be that big, 15% compared 20%. We have always an average of 20% driving loses on our rolling road. So my opinion is that the first measurement is too optimistic because the loses are to small.
Do you understand my explanation ?
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J'en déduis ceci :
C'est la PREMIERE chose que j'avais remarquée lors du 2ème passage au banc lorsque la puissance dissipée a atteint 45,8 cv soit 20% de perte et il m'avait été rétorqué par DIAPASON: "c'est parceque la voiture est moins bien sanglée que la 1ère fois, ce qui compte c'est la puissance corrigée par l'ordinateur"
Soit c'est diapason motorsport qui m'a pipeauté la tronche la 1ère fois pour m'apater et conclure que ma puce lors du 2ème passage serait pourrie car le gain serait minime par avance !
Soit c'est squadra Tuning qui essaie de rejeter la faute sur le contrôleur au banc en se rattrapant aux branches du 1er essai "optimiste"
Dans tous les cas, je vais faire un passage au banc chez CFT Racing d'ici quelques semaines pour confirmer ou infirmer les 235,9 cv. Je vais y aller en disant que c'est juste pour voir, pas de modifs et surtout connaitre le taux de perte normal (15 ou 20%) ???
A SUIVRE
tiens, une petite vidéo :
http://nuvola916.free.fr/Videos/80a120.avi |
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Posté le: 25/03/2008 19:26 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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'apres ce que j'ai lu, j'ai justement fait qq recherche sur le net il n'y a pas longtemps, la perte à la roue se situe plutot dans les 10/15% que dans les 20% |
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Posté le: 25/03/2008 20:49 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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J'adore le bruit cette petite vibration de l'échappement , mais tu es dur dur avec nous de pas prendre tout les tours , enfin quoi sadique  |
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Posté le: 25/03/2008 21:00 |
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Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
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Posté le: 25/03/2008 21:41 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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C'est bien ça progresse ...
J'ai un prôblème d'image mais j'ai le son , c'est déjà ça
Si tu vas sur les autoroutes allemande fait donc un : 0 250
En tout cas j'adore ta voiture , elle est superbe , tu as fais un beau "jouet" et 236 ou 242 cv , c'est bien un peu la même chose , elle marche super , elle reste fiable , et utilisable tout les jours et ça c'est super  |
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Posté le: 25/03/2008 21:49 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Super génial .. épatant...
un autre passage au banc ça risque de te faire te poser des questions supplémentaires ? Je suis d'accord avec pp 236 242 250 c'est kif kif !! 236 "vrai" cv pour une alfa c'est déjà beaucoup... demande à Walt !!!
Super génial .. épatant... |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 25/03/2008 22:06 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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RicoGTV a écrit: | Super génial .. épatant...
un autre passage au banc ça risque de te faire te poser des questions supplémentaires ? Je suis d'accord avec pp 236 242 250 c'est kif kif !! 236 "vrai" cv pour une alfa c'est déjà beaucoup... demande à Walt !!!
Super génial .. épatant... |
Bof, j'ai déjà conduit une Alfa avec 240 cv et pourtant j'en aurais bien voulu une centaine de plus
En tout cas, belle auto, dommage qu'elle n'était pas présente à Dijon (désolé de remuer le couteau ) |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 26/03/2008 12:00 |
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Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
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merci les gars
Z'inquiétez pas j'ai raté Dijon mais j'enquille direct avec Bresse avec le CARF fin avril ! Vous risquez de voir mon Gtv sur les circuits de Beuvardes, Abbeville et Charade cette année
Sinon, voici l'ultime réponse de Squadra Tuning :
Citation: | I'm gladd you understand the problem. It's hard to do any conclusion when the dyno is not correct. You should look at he power on the wheels. But that is even worse. AFTER it's 11 bhp less then BEFORE. Of course you realise that that is impossible. We do not prepare tuned chip which deliver less power.
Doing performance test is a skill on it's own. I've written a page about it on our Dutch website. Unfortunately you won't be able to read it. There are some very bad examples from people who doesn't knwo what it's al about. |
Le préparateur hollandais met VRAIMENT et CLAIREMENT en doute le passage au banc, qu'à cela ne tienne, je vais faire le test chez CTF Racing TRES prochainement et on va être fixé  |
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Posté le: 26/03/2008 12:10 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Il a raison, car comment comparer deux mesures dont les parametres changent?
La voiture doit être posée sur le banc et les deux mesures faites à la suite, en ne changeant que la puce. C'est évident. Même si les valeurs de puissan,nce max sont fausses, l'erreur sera la même, et il sera donc possible de voir le gain ou la perte en %.
Il me semble que tu trouves que l'auto pousse plus fort, ce que les chiffres ne confirment pas (ou très peu). Donc les deux mesures ne sont pas cohérentes avec ton ressenti. CQFD |
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Posté le: 26/03/2008 12:48 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Des fois la puissance et le resenti il faut se méfier.
Bon je sais le comparatif que je vais faire ne porte pas sur exactement les mêmes voitures :
Quand j'avis mon GTV 916 2L de 150CV mon pére avait une 156 1.8 de 144CV donc 6CV d'écart, et bien le resnti au volant était complétement différent et l'écart si faible en cheveaux semblait au resenti être un écart important.
Dans le registre inverse quand j'avais ma 147 selespeed donc le TS de 150CV, j'ai essayer une 156 JTS de 165, bon la 156 est un peu plus lourde, mais là, les 15CV de plus au resneti je ne les ai pas trouvé. |
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