Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a6562c1af4ef72e2f6bba80f75d5497a

190069481 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » bi disc chez International auto parts Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 05/03/2008 00:04 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

coincoin a écrit:
D'autres vendeurs US sympathiques acceptent USPS, il faut insister. Parce que ca fait mal de se prendre le tarif exhorbitant de UPS + TVA + taxes sur le total (marchandise+port+TVA). €€€€€€€

C'est vrai.
D'un autre côté, je ne sais pas ce qu'il en est pour UPS, mais une chose est certaine, c'est que par USPS, si jamais le colis se perd, ou se "perd", ou est irrémédiablement abimé, faut pas s'attendre à une indemnisation.
Et sur une marchandise à 600 ou 700 euros, ben tu perds 600 ou 700 euros si ça se passe mal.

Certes ça arrive rarement ( proportionnellement au nombre de colis qui transitent chaque jour dans le monde ), mais quand ça nous arrive à nous ( et pas au voisin ), ça fait mal !

Professionnellement, chaque fois qu'on venait me voir pour envoyer un colis, je n'oubliais jamais de rappeler qu'un envoi non recommandé, c'est un risque qui doit être pris ( et donc assumé ) par le client, et pas par le prestataire par lequel il passe.
Et à titre privé, j'ai toujours refusé d'envoyer quoi que ce soit à quelqu'un autrement qu'avec une garantie en cas de perte ou de spoliation, sauf accord explicite du destinataire ; et de même chaque fois que j'achète par correspondance ( à un particulier ou à un professionnel, peu importe ), je me renseigne toujours sur le mode d'envoi et sur les garanties. Et je regarde pas à 1 ou 2 euros prés pour passer du taux de recommandation R1 au taux R2.

Encore une fois, je l'ai dit et répété pendant des années : réflechissez bien quand vous envoyez quelque chose ; parfois pour économiser 5 ou 10 euros il vous arrive d'en perdre 100.
Et de grâce, si un jour vous envoyez quelque chose par la poste, essayez d'épargner au malheureux guichetier la réplique d'une stupidité aussi effarante que fatiguante pour celui qui doit l'entendre plusieurs fois par jour : " ah ben c'est déjà assez cher en ordinaire, si y faut en plus le recommander pour que ça arrive... "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/03/2008 00:53 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur

Moi ce que je déplore, QUAND MËME c'est que tu arrives à trouver facilement un embrayage bi disc à 5000 km d'ici complet sans problème et à prix raisonnable( port compris) et qu'ici c'est tout un bins et tu te fais c.... parce que l'un fait un morceau de la pièce mais pas l'autre,

Et en plus il faut raquer un prix astronomique

" Ah oui vous comprenez, c'est un bi disc!" donc bi prix, bi arnaque et double carotte dans ton c...

En plus c'est pour ALFA donc c'est hors de prix PAR DEFINITION MêME.

Y'a pas à dire En France, on ne sait pas faire du commerce parce qu'on est trop un pays de cassse c.....lles

Ca nous perdra !
Aussi pour ma part, je laisse tomber la filière du GRAND OUEST
Et je me resigne à acheter par morceau mon kit
Voir le post bi-disc chez Highwood Alfa, SCHEAFFLER le vend (mecanisme) à Chatillon 92 et le fait distribuer par AD
MessagePosté le: 05/03/2008 01:07 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

pourquoi, on ne peut pas prendre une option assurance avec USPS ?
En France, les tarifs de la poste en recommandé sont très très en dessous des tarifs des messageries, la seule différence c'est le délai de livraison de 48h, et le risque de casse ou de vol plus important.
il évident que personnellement je prends une assurance quand la valeur du contenu dépasse largement le prix du port.

Quant au commerce en France, c'est juste une question de mentalité. Le commerce en France se résume de nos jours à trouver des pigeons pour engraisser rapidement des entrepreneurs qui veulent rentabiliser leur affaire en 2 ou 3 ans. C'est une mentalité générale, il faut vivre avec.
Aux US contrairement aux idées reçues, c'est totalement différent. Le client est respecté car ils considèrent que c'est grâce à lui qu'ils prospèrent. Ils ont un sens du service très visible.
Un bon exemple dans une chaîne de fast-food mondialement célèbre : en France le client fait la queue, ca peut durer longtemps, il se fait passer devant par des clients arrivés après lui, il se fait mépriser par des serveurs blasés, il est surtout là pour payer et vite déguerpir après avoir bouffé son macgerbal déja froid.
Aux US, le client arrive, attend 5 minutes au maximum, premier arrivé premier servi, dans l'ordre et avec politesse, il a rapidement son macgerbal tout chaud, il peut aller s'asseoir et manger paisiblement.
Il bouffe la même chose qu'en France, mais pourtant il y a une énorme différence.
C'est pareil dans tous les secteurs du commerce français.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/03/2008 09:07 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

"des entrepreneurs qui veulent rentabiliser leur affaire en 2 ou 3 ans"

C'est le système qui veut cela. Si tu n'est pas rentable de suite, l'Etat Français te coule (charges diverses, au départ forfaitaire avec le couperet de la troisième année). Le tout estimé sur un chiffre d'affaire, au forfait.
Si tu ne gagnes pas grand chose les deux premieres années, le taux de charges fixes est si intolérable que tu ne peux pas continuer. Et gros couperet à la troisième année.
Cela se repercute forcement sur les prix et sur le plumage en regle des premiers clients.

Au USA, c'est pas pareil, tu payes en fonction de tes benefices, et si tu ne gagnes rien, tu ne payes rien. Juste un avocat pour la gestion annuelle, environ 500 USD par an.

Et USPS assure aussi les paquets, mais faire gaffe aux douanes car tu ne peux pas declarer une valeur de 10 USD et assurer 900...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 05/03/2008 09:13 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Comment expliquer les 2 carburateurs Weber 44 IDF "made in italy", neufs dans la boite d'origine, version alu et non zamac, que j'ai eu au prix de 400 USD la paire, port compris, alors qu'un seul vaut en France 500 euros?

Ils ont pourtant traversé deux fois l'Atlantique...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 05/03/2008 11:14 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Ce qui me sidère c'est que 85% des français ont la fibre libérale... que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut bouger le cul de ce pays de castes et d'entretenus.

... mais que dès que quelqu'un veut essayer de réformer, tout le monde est dans la rue... Laughing
.
.
.
.
.
.
.
pour l'Exception Française... Rolling Eyes
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/03/2008 13:18 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

coincoin a écrit:
pourquoi, on ne peut pas prendre une option assurance avec USPS ?

Tu peux en prendre une bien sûr, mais d'aprés les multiples particuliers américains ( des vendeurs sur ebay ) avec qui j'ai eu affaire, il semblerait que USPS ne couvre ses envois que tant que ceux-ci ne sont pas sortis du territoire US, et que la garantie ne soit plus appliquée dés lors qu'ils ont passé les douanes US. Et tous m'ont expliqué la même chose, aprés s'être renseignés auprés d'USPS.
Mais bon, peut-être qu'ils ont mal compris, ou que moi j'ai mal compris... Faudrait peut-être voir sur le site d'USPS s'il est suffisamment détaillé à ce niveau-là.
Ou voir aussi sur les forums d'ebay ; il doit bien y avoir des posts à ce sujet...

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi.
MessagePosté le: 07/03/2008 09:41 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur

transam : Eb spares ne fait pas le bi-disc
MessagePosté le: 07/03/2008 22:20 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur

Et puis après ?????

On pose un monodisque tiré et le problème est réglé . En plus il y a eu des topics récents sur le forum ou il était dit si j'ai bonne mémoire qu'il était virtuellement impossible de départager les 2 systèmes . En outre Int Autoparts recommande la pose d'un monodisque sur les GTV .

De toute façon en démontant la boite de mon, GTV j'ai eu le surprise d'y trouver un monodisque . Ce qui est d'ailleurs logique puisque j'ai un 3.00L de 75 .

Je l'aurai bien remonté tel quel mais la butée grogne un peu . J'économise donc pour m'acheter le kit complet avec arbre et volant de chez EB spares équilibré plutôt que d'acheter des pièces à gauche et à droite et finalement me retrouver avec un embrayage qui vibre ou qui broute .

Parce que je sais déjà qu'on peut avoir un mécanisme chez Sachs en cde et faire regarnir le disque mais quid de la butée , du volant d'embrayage et de l'arbre de sortie ? Quid de l'équilibrage de l'ens ?Et quid du prix total à l'arrivée .

Ciao et salutations à tous
bi disc chez International auto parts
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa