Posté le: 14/01/2008 22:31 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Il est propre, le 2500 ....  |
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Posté le: 18/02/2008 09:05 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Bon, j'ai mis les 145 au lieu de 140 depuis Vendredi midi.
Donc actuellement j'ai:
145 9164-4 180 : plus de petite chauffe à 4500 tr/min où je devais être un tout petit peu pauvre.
La progression est encore meilleure, plus de chauffe du tout, passage des vitesses encore plus doux.
Le son du moteur a encore changé, plus "plein", et plus mélodique passé 4500 tr/min. |
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Posté le: 18/02/2008 12:35 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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marrant mais sur les vespa on se sert du bruit pour evaluer la richesse: plus de bruit et plus sourd si tu es riche
plus aigu et moins de bruit si tu es pauvre
sans doute en va t'il de même sur nos v6, pour leur sonorité. |
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Posté le: 18/02/2008 13:23 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Oui, tout à fait! c'est exactement ce qui se passe! |
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Posté le: 19/02/2008 15:35 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Entre ajustage d'air, gicleur, tube d'emulsion etc... je suis pas sûr de ne pas me tromper dans les appelations !
donc voici ce que j'ai relevé :
en haut : 200 (ajustage?)
au milieu : 9164.1 (tube d'émulsion?)
en bas : 130 (GP?)
Ca ce sont les carbus qui sont montés sur le moteur. Les autres, et bien ils sont pas dans la caisse où je pensais qu'ils étaient.......
Gros tri dans le garage dès que le spid démarre. je les retrouverai à ce moment là.  |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 19/02/2008 15:39 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Merci! c'est donc du standard.
200 ajutage , 9164.1 (tube d'émulsion) , 130 (GP)
L'autre standard est :
130 ajutage , 9164.1 (tube d'émulsion) , 115 (GP)
à comparer avec mon reglage actuel:
180 ajutage , 9164.4 (tube d'émulsion) , 145 (GP) |
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Posté le: 19/02/2008 15:49 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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T'as pas peur d'être un peu riche ?
Sinon, je sais pas te dire comment elle roulait avec ces réglages. Je l'ai juste redémarrée et après quelques minutes, elle tenait le ralenti
et tout ça après des années sans avoir démarré et être restée dehors ! |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 19/02/2008 15:53 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Si, les carbus sont stables, à condition d'etre bien en bon état.
Attention aux fuites internes, et au risque de debordement de cuve.
Juste bien en richesse, je n'ai plus le filtre "etouffoir" d'origine et je rentre beaucoup plus d'air dans la boite. Donc c'était devenu bien trop pauvre, justement.
Le rendement a augmenté, et la conso à baissé (de l'ordre de 12 litres au cent, par rapport aux 17 litres d'avant.)
Le changement de filtre, par un qui en fait fait quasiment 10 fois la surface de filtration a provoqué bien plus de changement que si j'avais mis ce filtre sur un boxer ou un V6 en injection, ayant deja des filtres de grande taille.
Là, je me suis demandé ce qui se passait. Cela ne marchait plus du tout. Plus d'accelleration, trous aux passages de vitesse, etc..
Je pensais que cela venait des gicleurs de reprise, qui n'y sont pour rien.
Il faut noter que le reglage que j'ai correspond à celui d'un Boxer 1700 en Dell'Orto DRLA 40 busé à 32 (180, tube 4 et GP 142)
Donc, en offrant le même flux d'air, à cylindrée unitaire quasi équivalente, on tombe sur des reglages proches.
La Sei de 43000 km d'origine que je viens d'acheter est montée en origine, et fonctionne tres bien, avec un filtre d'origine neuf. Mais le choix de changer le filtre a été dicté par l'envie de faire mieux, au niveau filtration, en raison d'un problème de conception: la filtation etant très restrictive, des fuites et des cochonneries passent là où il ne faut pas, et la boite est toujours sale. Pas la mienne avec la modif.
Alors autant en profiter aussi pour faire chuter la conso. a savoir que ce filtre d'origine se comporte un peu comme si on laissait le volet de starter fermé en permanence, pour l'image... |
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Posté le: 19/02/2008 17:20 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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3litresourien a écrit: | Si, les carbus sont stables, à condition d'etre bien en bon état.
Attention aux fuites internes, et au risque de debordement de cuve.
Juste bien en richesse, je n'ai plus le filtre "etouffoir" d'origine et je rentre beaucoup plus d'air dans la boite. Donc c'était devenu bien trop pauvre, justement.
Le rendement a augmenté, et la conso à baissé (de l'ordre de 12 litres au cent, par rapport aux 17 litres d'avant.)
Le changement de filtre, par un qui en fait fait quasiment 10 fois la surface de filtration a provoqué bien plus de changement que si j'avais mis ce filtre sur un boxer ou un V6 en injection, ayant deja des filtres de grande taille.
Là, je me suis demandé ce qui se passait. Cela ne marchait plus du tout. Plus d'accelleration, trous aux passages de vitesse, etc..
Je pensais que cela venait des gicleurs de reprise, qui n'y sont pour rien.
Il faut noter que le reglage que j'ai correspond à celui d'un Boxer 1700 en Dell'Orto DRLA 40 busé à 32 (180, tube 4 et GP 142)
Donc, en offrant le même flux d'air, à cylindrée unitaire quasi équivalente, on tombe sur des reglages proches.
La Sei de 43000 km d'origine que je viens d'acheter est montée en origine, et fonctionne tres bien, avec un filtre d'origine neuf. Mais le choix de changer le filtre a été dicté par l'envie de faire mieux, au niveau filtration, en raison d'un problème de conception: la filtation etant très restrictive, des fuites et des cochonneries passent là où il ne faut pas, et la boite est toujours sale. Pas la mienne avec la modif.
Alors autant en profiter aussi pour faire chuter la conso. a savoir que ce filtre d'origine se comporte un peu comme si on laissait le volet de starter fermé en permanence, pour l'image... |
Bon, pour parler de l'essentiel, chuis passé à ton burlingue il y a 40 minutes et t'étais déjà plus là
c'tte misère
Alfistement
TC |
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Posté le: 19/02/2008 22:08 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Oui, je quitte à 15H40... Une prochaine fois mon ami!  |
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