Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191626529 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Mon coup de gueule contre les accessoiristes Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 15/02/2008 18:15 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Le palmarès, c'est bien mais pour moi, ce sera un junior Z avec des cornets PVC Laughing
Quelque part, je me dis que chacun fait son choix, une Gord', pas question, c'est trop cher et des cornets à 300€ c'est pareil, à ce prix là, je reste avec la boite à air d'origine.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/02/2008 19:40 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

En plus, quand on voit comment c'est fait une Gord.......ça n'a rien d'extraordinnaire mais je crois qu'il y a un certain snobisme et une légende qui se sont batis autour de cette auto et que c'est trop exagéré. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 16/02/2008 01:24 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite

J'ai été heureux y plusieurs années de monter dans une r8gord en mode arsouille en plus, mais face a une guilia 1600 par exemple ba la gord a juste ca deco course c'est tout, l'alfa est plus rassurante et pas moins performante,a l'epoque les francais achetaient francais sans regardés autour, ensuite les années font perdre l'objectivité,mais pas mal d'ancien confirme qu'il y avait aussi bien chez certain concurrent a l'epoque alors ok cette auto etait génial mais va comprendre charles...
Je rigole interieurement aussi quand j'entends les anciens te parlés de 504ti ou r30v6 comme des monstres,alors vous me direz pour l'epoque? pour info une alfetta 1.8 en 1975 tapait le kmda 3dixiemes devant le 2.7 de la renault et ne se faisait distancer que de 4kmh en pointe et je vous parlent pas des conso c'est a pleurer de rire je parle pas de la 504 par respect mon pere en avait une!!!
Et si dans 40ans ont parlaient de la clio rs comme de la meilleur des sportives et qu'ont donnerait 3 fois le prix d'une 147gta,c'est un peut l'histoire de la r8 non?
De toute facon les cotes des anciennes n'ont jamais été objective j'adore la porsche 356 speedster mais franchement... hein.
MessagePosté le: 16/02/2008 11:13 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

6v. a écrit:
Et oui se demarquer est devenu un luxe, a partir du moment ou tu sors des rangs tu te fais raqueter c'est le mot,le pire c'est quand t'as pas le choix genre remise en etat d'une ancienne (parchoc, phares ou fournitures diverses) tu te fais litéralement escroquer,c'est le meme probleme pour les motards eux aussi mangent pas mal au niveau accessoires et entretien... ont finira tous en logan les mecs!!!

C'est un peu (beaucoup ?) hors-sujet, mais il serait bon de redonner leur sens aux mots ...

racketter indique une notion de contrainte violente (comme il a été dit un peu plus haut) ... je ne vois pas en quoi ce mot serait qualifié pour définir les prix excessifs d'un vendeur ...
Ca me fait penser à l'autre berlaudiau de la société géniale, qui, après s'être fait enfler de quelques millions d'euros (et ça reste à prouver dans les faits), traite publiquement le courtier de "terroriste" ... je ne souhaite pas à ce monsieur d'être un jour la cible, ou une victime du terrorisme ... remarquez, ça lui permettra peut-être de faire l'effort de prendre un dictionnaire pour comprendre le sens de ce mot (et pas celui qu'il souhaite lui donner).

[fin de la parenthèse philologique ^^]

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 16/02/2008 11:58 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite

raqueter le mot ok est peut etre un peut fort surtout pour des accessoires qui ne sont pas indispensable,mais je maintiens que pour les pieces d'entretien ou surtout carrosserie ou que t'as pas le choix la, ba tu casque mechamment alors qu'a la base tu veux juste conserver un vehicule ancien et pour beaucoup c'est un frein a posséder une ancienne et c'est dommage.
Mon coup de gueule contre les accessoiristes
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes