Posté le: 06/01/2008 18:49 |
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Zitoune |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
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Citation: | Pourtant, au prix où ils le vendent...... |
Ca c'est bien vrai! A quand du SP au goût de Chateau Yquem???
Zitoune |
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Posté le: 19/01/2008 09:35 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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sur le mien, je me suis rendu compte que le starter pouvait servir... habituellement je ne m'en servais jamais... Maintenant il tourne que raremement alors je me suis souvenu de son existence, apres avoir place une batteire de diesel et verifie et rajouter des masses... |
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Posté le: 19/01/2008 10:22 |
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alfamania |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
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frederic75000 a écrit: | J'ai le même soucis avec mon 1750 qui est resté un mois sans tourner.
J'ai pas encore gouté au sp98, car je pensais plutôt que ma batterie était un peu faible.
J'ai mesuré une tension de 11,56 v à la batterie: selon vous est ce suffisant ? |
C'est insuffisant.
Il faut 12.5 volts minimum, si je me souviens bien.
Toute l'énergie de ta batterie doit être absorbée par le démarreur. |
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Posté le: 24/01/2008 08:52 |
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alfamania |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
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Essaie la manip suivante, lue sur un forum:
Voiture à l'arrêt depuis plus de 4 heures.
- Allumer les phares 4 mn
- Couper les phares et attendre 10 mn
Brancher un voltmètre
Si tension > 12.3 volts : bon
Si tension < 12.3 volts: faire une charge de la batterie
Dans conditions ci-dessus (après charge batterie et moteur et contact coupés)
- Allumer les phares 4 mn
- couper les phares et attendre 10 mn
Brancher un voltmètre et mesurer la tension en circuit ouvert (batterie débranchée)
Si tension > 12.5 volts : bon
Si tension < 12.5 volts : batterie à changer.
Alfamania |
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Posté le: 25/01/2008 01:52 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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0,3 mA t'appelles ça une fuite ??
une batterie bien chargée est censée tenir 1 mois avec 30mA de fuite. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 25/01/2008 01:59 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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frederic75000 a écrit: | Je ne comprends pas mes dernières mesures: je passe de 12,5v à 11,8v moteur arrété en 24h (décharge électrique ou recharge insuffisante ?), comment se fait il que j'arrive à atteindre 14v à 3000t alors que la veille j'atteignait tout juste 13,5v (problème de régulateur ?)
Merci |
C'est le circuit de charge qui doit poser problème, et qui a peut-etre endommagé la batterie de surcroit. La batterie n'est pas capable de fournir une tension de 14v, c'est 13,5 en phase de recharge, et 12,8 maxi au repos pour une batterie chargée à bloc. Je pense que le régulateur a laché => décharge à bas régime, surcharge à haut régime. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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