Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191613437 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » la loi me fait peur Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 24/01/2008 14:55 Répondre en citant
LOOP
Cherche la boite à fusibles

3litresourien a écrit:
Carte grise collection:

Cela va devenir "l'étoile jaune" (désolé du rapprochement) de l'automobile, ce truc. On aura soit un truc collé sur le pare brise en plus, ou en moins (vignette verte).

Bien visible, bien fait pour bien culpabiliser, sur ce que tu es, une épave qui pollue, qui pue, conduite par un mauvais citoyen irresponsable.

Au début, un controle technique et puis plus rien.

Ensuite, controle tous les 5 ans.

Ensuite, comme c'est pas juste vis à vis des autres moutons, controle tous les deux ans, et les inévitables restrictions qui vont suivre.

Rien de nouveau en fait.

Parallèle avec nos amis chasseurs.

- Achat en toute légalité d'un fusil à pompe 12/70 pour le canard (désolé coincoin) , 5 coups.
Juste soumis à déclaration.

- décret limitant à 3 coups pour être en regle. modification aux frais du chasseur ou saisie.

- décret limitant à 1 coup, meme obligations

- décret déclarant ces fusils en 4 eme categorie, donc soumis à autorisation (regle bien peu appliquée, car refusée systematiquement par l'administration). Impossibilité de revente, et de cession lors d'une succession. Souvent saisie et destruction. Sans compensations! Et en plus, on vous fait payer pour la destruction!

Le tout sur plusieurs années...

Allez, un peu plus loin:

Decret de 1939 (donc avant la guerre):

- déclarer: armes de tout type, TSF, et tout un tas de materiel "stratégiques" (motos en particulier)

La guerre perdue en 1940, l'occupant n'a eu qu'a aller dans les mairies et commissariats pour prendre les registres et aller se servir.

Mon grand pere, en bon citoyen, s'est donc fait saisir le même jour sa moto (une Terrot), sa radio amateur, et son fusil de chasse. Donc en gros, le moyen de circuler, de communiquer, et se défendre.

Conclusion:

Les déclarations, il faut se mefier, car le contexte peut changer, et ce qui au debut on pense être un acte citoyen, peut devenir un grave probleme pour soi même et sa propre securité.

C'est l'histoire qui le dit... Pas moi!

Aux armes!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/01/2008 22:04 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Moi aussi leur nouvelle cg collection m'inspire mefiance,mes autos resteront en cg normale meme s'il ya controle tous les 2 ans ou tous les ans (ca va venir ca aussi),ils ont que ca a penser les politicars et ecolos de malheur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
la loi me fait peur
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes