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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » amortisseurs GTV6 bilstein Aller à la page Précédente  1, 2
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Re: B4 ou B6 ?
MessagePosté le: 17/01/2008 20:58 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




gtvweb a écrit:
quand on cherche pour gtv6 on trouve une reference qui commence par B4 on n'est donc pas dans la gamme sport la non ?
j'avais achete des sports il y a 7 ans pour le scud, et je ne retrouve plus la facture pour comparer...

par contre je leur avais envoye un mel il y a plus d'un an, ils ne m'ont jamais repondu... du coup j'avais laisse tombe "ce filon"...

tu as commande quoi, pour ta 75 B4 ou B6 ?


j'ai des bilstein a l'avant sur mon gtv grand prix, la aussi je ne sais plus...


la reference pour amortisseur b6 pour GTV6 / 75 est:
b461176 le prix chez "ets pourchier" 98,43 euros pieces
total de la commande 201,86€ livraison sous 10 jours
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MessagePosté le: 17/01/2008 21:01 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




la reference donné est pour les amortisseurs arriere et c'est 201,86€ envoi compris
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je prefere
MessagePosté le: 17/01/2008 21:58 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




je les aime bien chez pourchier, je vais les appeler...

cela voudrait dire qu'ils en refabriquent alors... Il y a 2ans il ne m'avait trouve que des avants ..

merci de l'info.
oo=v=oo
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MessagePosté le: 18/01/2008 16:55 Répondre en citant
alfaroméo
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 35
Localisation: saumur 49




j'ai fait un petit récapitulatif des références des amortisseurs sur un autre forum:
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/carnet-d-adresses-f14/quelques-reference-d-amortisseurs-t336.htm
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c'est genial !
MessagePosté le: 18/01/2008 16:57 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




tu t'es paluche les catalogues en ligne, sans doute...
Je m'etais amuse a faire ca quand j'ai change les amortos du spider et de la sprint... Ca permet de comparer et d'aider le magasinier au comptoir quand il dit qu'il trouve pas !
oo=v=oo
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MessagePosté le: 18/01/2008 21:41 Répondre en citant
alfaroméo
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 35
Localisation: saumur 49




effectivement j'ai passé une semaine tous les soir après le travail pour trouver un fournisseur le moins cher, ca m'a pris du temps mais ca a payé, j'ai fais une sacré économie par rapport a des fournisseurs de base connu comme ORECA ou BPS qui sont très cher.
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MessagePosté le: 18/01/2008 23:46 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




alfaroméo a écrit:
effectivement j'ai passé une semaine tous les soir après le travail pour trouver un fournisseur le moins cher, ca m'a pris du temps mais ca a payé, j'ai fais une sacré économie par rapport a des fournisseurs de base connu comme ORECA ou BPS qui sont très cher.


par contre tu est sur de la reference pour GTV6 amortisseur arriere car "ets pourchier" m'ont donné les memes que sur 75 Question
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MessagePosté le: 19/01/2008 16:07 Répondre en citant
alfaroméo
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 35
Localisation: saumur 49




voici le lien pour les réf bilstein:
http://www.bilstein.de/cms_website/english/Products/Catalogue/
cliquer sur le drapeau francais pour sélectionner le le catalogue francais
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MessagePosté le: 19/01/2008 16:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est le même que j'avais donné en première page. Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 02/02/2008 19:43 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




bon voila ils sont monté Smile

donc niveau tenu de route c'est nickel par contre c'est vrai cela est un peu dur ,mais c'est ce que je voulait donc je ne suis pas deçu Cool
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MessagePosté le: 02/02/2008 20:04 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Salut

es tu maintenant en mesure de faire une comparaison avec les KOni ?

Transam
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MessagePosté le: 03/02/2008 18:37 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




transam a écrit:
Salut

es tu maintenant en mesure de faire une comparaison avec les KOni ?

Transam


non car je n'ai pas testé un GTV monté en koni mais d'apres ce que j'entend dire les koni doit etre plus souple
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MessagePosté le: 05/02/2008 09:43 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Non, les koni ne sont pas "nécessairement" plus souples, puisqu'ils sont réglables.
Je dirais même qu'en les réglant au plus dur, ils sont même plus durs que les Bilstein.

L'avantage du Bilstein c'est qu'il est nettement plus constant dans ses réactions, son comportement ne change pas trop suivant la température.

Le koni lui, est très dur à froid avec une tendance à faire "sautiller" l'auto.
Ensuite, plus il travail, plus il chauffe et plus il commence à "pomper".
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 05/02/2008 11:38 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Peut être que le bon compromis pour un usage route est de prendre des Bilstein B4 qui doivent êrte assez confortables tout en restant de très bonne qualité
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MessagePosté le: 05/02/2008 19:03 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




WALT a écrit:
Non, les koni ne sont pas "nécessairement" plus souples, puisqu'ils sont réglables.
Je dirais même qu'en les réglant au plus dur, ils sont même plus durs que les Bilstein.

L'avantage du Bilstein c'est qu'il est nettement plus constant dans ses réactions, son comportement ne change pas trop suivant la température.

Le koni lui, est très dur à froid avec une tendance à faire "sautiller" l'auto.
Ensuite, plus il travail, plus il chauffe et plus il commence à "pomper".


+1

c'est tout à fait ça et franchement, je ne regrette pas du tout mes Bilstein que j'ai d'ailleurs pas touché depuis très longtemps tellement ils sont parfait sur ma 75.
Je déteste le pompage et les amortisseurs inconstants en fonction de la température, de ce côté-là, les Bilstein, c'est du bonheur en barre !

Faudra peut-être que je les revois au niveau du gaz ? théoriquement, faut les revérifier tous les combien de km ?


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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