 |  | Vive les bridées qui fument et qui puent ! |
|  |
Posté le: 16/01/2008 23:15 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon désolé je vais parler de moto...
Après plusieurs années de veille et de recherche, je viens de réaliser un vieux fantasme...
... une 500 RG gamma de 85.
Pour ceux qui connaissent pas : c'est une 500 2 temps, 4 cylindres en carré (un truc de fou), distributeurs rotatifs (technologie très directement issue de la compète), cadre alu, poids plume (154 kgs), boite extractible, 95 cv d'orig (110 avec des détentes figarolli).
Elle est un peu froissée mais a seulement 9000 kms. Chute à l'époque. Stockée depuis 20 ans. Partiellement démontée. Presque complète. J'ai du taf mais la base est excellente et surtout j'ai 3000% confiance dans le vendeur que je connais bien !
J'ai pas de photo de la belle et je la ramène dans une quinzaine de jours. En attendant voilà à quoi elle devrait ressembler... un jour. Car faut que je finisse le spid puis la salle de bain puis l'agrandissement de la maison au dessus du garage puis... ce sera son tour
http://rg250.dyns.be/Web/GalleryRG.nsf/(WebImageId)/AAAD91329F70867829CC1256E16007F8DC8?OpenDocument
Je suis trop content !!!!!
 |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2008 23:48 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Y'a de ça 15 ans j'en ai remonté 2 complètement, et révisé une 3e avec quelques modifs moteur.
Très très galère pour un néophyte, très très jouissif quand on a une approche de la mécanique façon "casse-tête chinois".
Clair que tu vas te faire plaisir, c'est bon comme un puzzle 10000 pièces pendant les longues soirées d'hiver.
A l'usage, même un peu débridé, c'est pas si explosif qu'on le croit, enfin plutôt je dirais que les perfs et sensations ont été surpassées par d'autres machines depuis. A l'époque j'étais féru de ces brêles de course et je pissais sur les 4T asthmatiques. Maintenant.....je ne donnerais même pas 100€ pour en toucher une
Quand bien même ce serait le summum du cylindre à trous !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=230209565136 |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/01/2008 00:09 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai un copain qui en avait une de ces 500 RG,un p'tit monstre!!!!!!!!!!!!!
Mais bon c'est du pilotage l'engin!  |
|
|
|
|
Posté le: 17/01/2008 00:09 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 17/01/2008 00:12 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Je peux l'essayer ? |
Je sais même pas si tu arriverais à tourner!
Déjà en Ducati...boum... |
|
|
|
|
Posté le: 17/01/2008 00:20 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
ouai mais aussi evidement comment tu veux tourner ya meme pas de volant...  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/01/2008 00:27 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Le problème coincoin, c'est si toi tu ne mettrais pas 100 euros pour en avoir une, il y a beaucoup de monde aujourd'hui prêt à mettre 3000 euros pour n'importe quelle épave... Depuis 3 ou 4 ans que je veille, j'en ai vu passé quelques unes...
Pour ma resto, je sais que ça va être galere mais quand on aime hein !. Dispo et prix de certaines pièces...........
Les perf, m'en fout un peu, une mamie ex championne du 1000m, ça se respecte et ça se ménage ! ça va donc être ma moto de promenade
Godzilla, désolé... Je vais passer trop de temps dessus pour la laisser partir comme ça Tu avais pourtant totalement banni la moto je crois. Tu les aimes tant que ça les RG ou c'est pour aller la découper dans un coin ?  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/01/2008 02:13 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
tu as payé combien le tas de pièces, si c'est pas indiscret ? c'est juste pour savoir si le prix au kilo a grimpé
je me souviens d'une époque où les prix avaient flambé, mais ça c'est un peu calmé tout de même, non ?
Moi c'est plus une RC30 qui me ferait triper.
 |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/01/2008 03:21 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
3300.
Je vais investir grosso modo 1000 euros dans la BV (en prévision de car c'est le gros point faible de cette moto) + 1500 euros dans les plastiques + peintures + 500 euros de divers (pneus, plaquettes, liquides).
Je vais aussi réouvrir le moteur qui a bénéficié d'une grosse révision lors d'un début de restauration il y a 6 ou 7 ans. Le vilo a été contrôlé chez un spécialiste, les carters sont ok, les couvercles de distri sont neufs, chemises et pistons aussi (enfin 3 sur les 4, le quatrième est en première cote. donc je vais m'en sortir avec des joints spi de vilo +une pochette et quelques bricoles. Je compte 500 euros sur le moteur.
Tableau de bord, bras oscillant, fourche, réservoir etc... sont comme neufs. Elle n'a que 9000 kms.
Il manque le sabot et une cartouche de pot. La coque arrière est légèrement cassée. Un côté rapé réparable.
Donc elle devrait me revenir dans les 6500 ce qui me semble très correct aujourd'hui pour un premier modèle aussi peu kilométré. j'espère pas avoir de mauvaises surprises mais sincèrement je pense pas.
Il y a 10 ans, pour 3300 euros, j'en aurai une état concours. C'est la vie et c'est pas grave. A motosalon en novembre dernier, il y en avait une explosée de partout fourche de gsxr, très vilaine coque arrière fabriquée au fond du garage au clair de lune, vraiment une grosse grosse merde. Le vendeur en voulait 3000 ferme je suis parti mort de rire....... 1 heure plus tard elle était vendue . J'ose même pas imaginer la gueule du moulbif à l'ouverture. J'en aurai donné moins de 1000 c'est sûr... Je commençais donc à me faire à l'idée que c'était fini et au moment où je me résignais, paf, voilà
Sinon, très bon goût pour la RC 30. Moto sublimissime pour amateur averti également ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/01/2008 09:17 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bravo Diremas pour ton achat.
Tu veux la laisser d'origine ou l'utiliser ?
Parce que la partie cyle a été fabriqué par cochonou
Prévoir une prépa de la partie cycle si tu veux rouler avec...  |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 17/01/2008 09:28 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'aimais bien la Yamaha RD 500, moi....
Un peu dans le même registre.
Le 2 Temps, ah la la! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/01/2008 21:23 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Et bé' diremas tu as trouvé que "ça" pour pouvoir m'arracher un prospectuse du 500 Gamma en plus de ceux des 250 RGV
C'est sur cette moto comme toutes les deux temps de l'époque est dépassée , mais ...............................
N'oublies pas les photos à l'occas' dirmas
Oui , super choix le RC30 s'ieur coincoin , d'ailleurs j'avais un pote qui a acheté neuf en 88/89 après une commande difficile avec rallonge une ou deux fois du prix de vente sur son contrat (comme chez Ferrari) ...
J'avais mon Réplica sarron à l'époque et on ce tapais des départs arrèté sur une route de campagne et sur le premier 100 mètres il était derrière et d'un seul coup me repassait avec 50 km/h de plus et disparaissait d'un seul coup avec le bruit du V4 ... que du bonheur mais quel prix pour l'époque , mais quelle moto
Coincoin c'est quoi ton histoire en moto , tu roules encore  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/01/2008 21:43 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
 |
 |
 |
|
diremas a écrit: | Les perf, m'en fout un peu, une mamie ex championne du 1000m, ça se respecte et ça se ménage ! ça va donc être ma moto de promenade |
Pas faux , mais y a un truc ou je t'arrête tout de suite ... RG 500 gamma pour se promener ??? Y a comme un paradoxe dans la phrase !
J'en connais pas 50 des gamma en 500 mais les deux que j'ai approché et pour lesquelles j'ai eu la chance vu mon age de partir avec , ca m'a laissé un souvenir assez incroyable. Certes , c'est incomparable avec un gex 1000 de 160 chevaux mais pour ce qui est des sensations et du pilotage !!!!!
Et franchement , meme si les perfs sont d'époque , t'as encore moyen de corriger pleiiiiiiiiinnnn de 600 sportifs tous récents en performance pure. Le pilotage " téléphonique" est flippant , en espérant que la tonalité soit bonne ...
J'ai trainé mon cul sur quasiment le meme que ca :
kité 1288 ccm de 1989 avec bracelets , dépuillé et un look d'enfer , bien plus récent mais bien dangereux aussi . A l'époque ou je roulai avec , difficile de prendre une courbe en mode "sport" , par contre joujou avec le 1100 ZZR qui venait de sortir et qui tirait long mais poussait pas tant que ca tout compte fait !
Caesarino |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/01/2008 21:47 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Le pilotage " téléphonique" est flippant , en espérant que la tonalité soit bonne ...
|
Belle image excellent  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/01/2008 22:33 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Gatouille_ a écrit: | Bravo Diremas pour ton achat.
Tu veux la laisser d'origine ou l'utiliser ?
Parce que la partie cyle a été fabriqué par cochonou
Prévoir une prépa de la partie cycle si tu veux rouler avec...  |
En fait, au départ, je prévoyais de faire un proto avec cadre + Bras oscillant d'aprilia 250 RS, moteur 500 RG, train avant GSXR récent. Ce type de proto est "assez" courant et se surnomme RS 500. J'ai déjà pas mal de pièces pour le réaliser. En fait, il me manque que le moteur et le train avant (dans lequel je ne voulais pas investir avant d'avoir un moteur...).
Je n'abandonne pas ce projet...
... Mais ce ne sera pas celle ci qui servira pour ca. Trop de pièces sont dans un état parfait et, malgré ses défauts, c'est en fait une excellente base pour la remettre dans un superbe état d'orig. Donc malgré que je ne sois pas un maniaque de l'origine, celle ci sera d'orig  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 10
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|