Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191601835 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » exactitude des radars, le ministere reconnait... Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 15/01/2008 20:03 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

vero a écrit:
pour les alcootests, sortez la nuit Laughing , mon fils se fait contrôler quasiment tous les week-end quand il sort : mais bon, boire ou conduire, il a choisi, il conduit Wink

Le soucis, c'est que ce n'est pas que la nuit qu'ils devraient faire des controles.
il y a des gens qui sortent en pleine journée, et qui sont rond comme des queues de pelles !!!!
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2008 20:25 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

je vais mettre de l'eau a vot' moulin depuis que je roule j'ai jamais souflé! (12ans de permis et 2 ans de conduite accompagné)
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/01/2008 20:29 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Pareil pour moi : jamais soufflé et papiers contrôlés une seule fois en +10 ans, par contre des radars dans des endroits pas dangeureux (là où l'autoroute (4 voies, bien droites) passe de 130 à 110 car péri-urbaine etc etc ...) j'en croise plein, mais c'est pour notre sécurité, pas pour l'argent hein !!!

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 15/01/2008 22:50 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

tintinseb a écrit:
Le soucis, c'est que ce n'est pas que la nuit qu'ils devraient faire des controles.
il y a des gens qui sortent en pleine journée, et qui sont rond comme des queues de pelles !!!!

C'est vrai, mais c'est bien qu'ils en fassent aussi la nuit... et même en début de nuit :

" Jeudi, 22h30. Soirée arrosée pour deux policiers et un adjoint de sécurité, travaillant tous trois au commissariat de Clermont-Ferrand : après avoir bu de l'alcool dans plusieurs bars de Pont-du-Château (Puy-de-Dôme), où ils se font remarquer par leur comportement tapageur, et après une séance de tir, les membres des forces de l'ordre prennent le volant. Ils circulent avec un quatrième policier à bord d'une voiture de police banalisée. C'est alors qu'ils se font contrôler par des gendarmes.
Ivres, en possession de leur arme de service, ils exhibent leur carte professionnelle. Mais doivent malgré tout souffler dans le ballon. Résultat du contrôle : le conducteur de la voiture révèle un taux d'alcolémie de 1,32 gramme d'alcool par litre de sang. Les gendarmes conduisent alors les policiers à la brigade de Pont-du-Château et préviennent leur hiérarchie. Et c'est un commissaire qui vient les chercher...
Les premières sanctions n'ont pas tardé : les deux policiers et l'adjoint de sécurité ont été suspendus mardi. Une "enquête administrative approfondie" est en cours pour déterminer les responsabilités de chacun et établir quel a été le comportement des policiers avant le contrôle, a précisé le préfet. Une procédure judiciaire concernant le conducteur en état d'ivresse, qui risque une suspension de permis et une amende, est également en cours. "

Bon et là encore on a droit à la version édulcorée ( sur le site officiel de TF1-LCI... hasard Laughing ) de cette lamentable histoire, la version complète semblant encore plus lamentable.

En tous cas j'aime bien la fin : "... qui risque une suspension de permis et une amende ... "
On risque toujours aussi peu pour 1,32 g ( soit quand même 3 fois le maximum autorisé ) ? Ou c'est un peu plus risqué maintenant, depuis le sacre de Sarkoléon 1er ?...

Perso j'ai été "invité" 1 seule fois ( en 24 ans de permis ) à souffler dans un éthylomètre. C'était par un lieut' de police, il y a quelques années de ça.
Mais bon, ce jour-là j'avais à côté de moi un capitaine de police en civil... Et bizarrement, cette sympathique proposition n'a pas eu de suite... même si je n'avais rien à redouter puisque durant les 24 heures précédentes, je n'avais ingurgité que 2 baby-coca, le dernier remontant à + de 6 heures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/01/2008 22:56 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13

Pareil, j'ai jamais soufflé ni vu de controle d'alcotest en 18 ans de permis (et beaucoup de bornes au volant)... Papiers controlés plusieurs fois, mais pas depuis 10 ans... Mais les radars biens placés, j'en ai vu qu'a un endroit (dans Paris), là ou des cons s'amusaient à rouler bien vite malgré un feu rouge et l'entrée d'un hopital... Par contre il y a plein d'endroits ou ils pourraient en mettre, et en ayant la garantie de "faire du chiffre"... mais non, là il n'y en a pas...

En attendant, depuis l'apparition de ces fumeux radars, il y a bel et bien moins de morts au volant, donc ça agit quand même sur les gens (qui a osé penser "sur les cons"???)... et ça me désole...
Mais c'est un autre débat, dans lequel je ne veut pas me lancer, je ne veux plus me faire chier à penser à tout ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 15/01/2008 23:31 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Chabs > ça dépend comment tu comptes, l'année où les radars ont été mis en service, la méthode de comptage a changée (mort à l'hôpital = pas mort sur la route, trois jours après (avant c'était trois mois je crois)) et les morts dans les dom-tom plus dans le même compteur, donc ça baisse, maintenant que la méthode n'a plus changée, la baisse est de ... 2 à 3 % par an, tant mieux, mais c'est pas mieux qu'avant les radars et à pondérer par toutes les sécurités actives et passives qui équipent de + en + de caisses.

Bref ...

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 15/01/2008 23:46 Répondre en citant
the-mex
Cherche la boite à fusibles

je fais beaucoup de route, plus de 80000km par an et mon expérience me montre qu'il est moins dangereux de rouler un peu au dessus des limitations mais avec beaucoup de prudence, d'anticipation et d'attention que aux limitations sans ces règles élémentaires de bonne conduite.
je ne dis pas qu'il est mieux de jouer les cacous que le gentil père de famille, mais ça m'ulcère quand je vois tous ces gens qui sont seuls dans leur voiture, à 105km/h sur autoroute et qui déboitent sans jeter un regard dans le rétro ne te voyant pas arriver et te coupant la chique!
Ces mêmes personnent se permettent de te faire un appel de phare ou un coup de klaxon voire de lever un doigt dans ta direction parceque tu les précède en attendant qu'ils aient l'extrème gentillesse de bien vouloir presser un peu plus la pédale de droite afin d'écourter leur dépassement.
face à ce genre de comportement, malheureusement non mentionné dans le code de la route et non verbalisable, les radars aussi nombreux fussent-ils n'y feront rien.
presque 100% des sueurs que j'ai sur la route résultent de comportements de ce genre, bien peu résultent d'une vitesse excessive de ma part.
MessagePosté le: 15/01/2008 23:57 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur

Comme presque tout le monde j'ai perdu des points récemment.
60 pour une limitation à 50, 55 retenu et donc 1 point + 90 roros d'impot volontaire.

Je suis cependant très déçu: pour le meme prix, j'aurai pu rouler 14 km/h plus vite! Comme il est rageant de ne pas en avoir pour son argent! Evil or Very Mad
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
MessagePosté le: 16/01/2008 00:03 Répondre en citant
LOOP

GTVMANU a écrit:
Chabs > ça dépend comment tu comptes, l'année où les radars ont été mis en service, la méthode de comptage a changée (mort à l'hôpital = pas mort sur la route, trois jours après (avant c'était trois mois je crois)) et les morts dans les dom-tom plus dans le même compteur, donc ça baisse, maintenant que la méthode n'a plus changée, la baisse est de ... 2 à 3 % par an, tant mieux, mais c'est pas mieux qu'avant les radars et à pondérer par toutes les sécurités actives et passives qui équipent de + en + de caisses.

Bref ...

@+

+1
Il faut ouvrir les yeux Shocked Shocked
Dans quelques temps nous allons risquer notre permis à chaque virage et nous devrons nous acquitter de la taxe antipollution à chaque coups de démarreur (après avoir fait le plein de super) afin de profiter de nos belles non catalysées
Je pisse sur les radars et sur le grenelle de l'environnement (sans E)
MessagePosté le: 16/01/2008 00:30 Répondre en citant
the-mex

le grenelle, c'est une autre fumisterie...autre sujet, mais je ne peux pas non plus m'empècher de réagir là dessus.
je suis une personne profondément convaincue de l'écologie et j'ai été dégouté du grenelle et de ce qui en est sorti.
on a fait une solution globale pour un problème global qui en fait est un problème individuel.
A t'on parlé de compostage? non, pourtant c'est basique.
A t'on parlé de gestion de l'eau et d'énergie dans la vie de tous les jours?
oui, mais en mettant des taxes sur celles-ci plutot qu'en responsabilisant les gens sur les conséquences de leur petits gestes de tous les jours.
on règle toujours les problèmes par l'argent, comme d'habitude.
t'es riche, tu payes mais tu polues, t'est pauvres, tu payes aussi mais pour ceux qui poluent plus que toi.
MessagePosté le: 16/01/2008 01:12 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

the-mex a écrit:
le grenelle, c'est une autre fumisterie...autre sujet, mais je ne peux pas non plus m'empècher de réagir là dessus.
je suis une personne profondément convaincue de l'écologie et j'ai été dégouté du grenelle et de ce qui en est sorti.
on a fait une solution globale pour un problème global qui en fait est un problème individuel.
A t'on parlé de compostage? non, pourtant c'est basique.
A t'on parlé de gestion de l'eau et d'énergie dans la vie de tous les jours?
oui, mais en mettant des taxes sur celles-ci plutot qu'en responsabilisant les gens sur les conséquences de leur petits gestes de tous les jours.
on règle toujours les problèmes par l'argent, comme d'habitude.
t'es riche, tu payes mais tu polues, t'est pauvres, tu payes aussi mais pour ceux qui poluent plus que toi.

Alors là ! un gros +1 !!! Wink
Totalement d'accord avec toi!

Pour en revenir à la "route", moi ce qui me désole aussi c'est d'entendre des gens dire : "faut respecter les vitesses, moi-même je respecte toujours les vitesses et j'ai jamais été pris!", or TOUT LE MONDE a un jour ou l'autre de sa vie dépassé la vitesse. Déjà rien que pour doubler sur une départementale... évidemment : "pas vu, pas pris"...
Hypocrisie tout ça Wink
En tout cas, les accidents mortels sur autoroute ne représentent que 1% des accidents mortels au total (d'après mes souvenirs) or c'est là où on rencontre le plus de radar évidemment.

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 16/01/2008 01:40 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

the-mex a écrit:
je ne dis pas qu'il est mieux de jouer les cacous que le gentil père de famille, mais ça m'ulcère quand je vois tous ces gens qui sont seuls dans leur voiture, à 105km/h sur autoroute et qui déboitent sans jeter un regard dans le rétro ne te voyant pas arriver et te coupant la chique!

Voire ceux qui squattent en permanence la voie du milieu sur les autoroutes à 3 voies en roulant à 90 ou 100 km/h, même s'il n'y a personne sur la voie de droite, à part toi qui arrive à 120 km/h et qui va devoir changer 2 fois de voie pour les doubler, sans te prendre dans le cul les habitués de la voie de gauche qui eux sont encore à + de 130 ( malgré les radars ), et encore 2 fois de voie pour revenir sur la voie de droite.
Mais là j'en vois jamais des flics pour verbaliser. Et pourtant c'est pas ce genre de "clients" qui manque... Rolling Eyes
MessagePosté le: 16/01/2008 01:42 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

the-mex a écrit:

Impossible de résumer + simplement et + clairement la situation Wink
MessagePosté le: 16/01/2008 01:49 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

mais arrêtez de parler politique ! sinon ca va locker ... Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 16/01/2008 08:35 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Accords de Grenelle = accords d'Evian. Fumisterie à tous les étages.
Fausse bonne conscience.

Permis en 86, soufflé 11 fois dans le ballon depuis, pour rien, car je ne prends JAMAIS le volant apres avoir bu plus d'un demi verre de vin.

Contrôlé environ tous les 6 mois, jamais en règle (CT, immat, etc...), jamais verbalisé.

Je ne paye jamais les horodateurs, seulement les parkings souterrains à Paris (au moins, on paye une prestation, là).

Roule toujours vite, sauf en ville, et sauf devant les radars, bien sûr.

12 points

Je sais, cela enerve, mais c'est comme cela.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
exactitude des radars, le ministere reconnait...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes