Posté le: 31/12/2007 17:35 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Il y a quelques années, j'avais commencé à écrire un petit soft pour estimer les performances d'une auto et mesurer ses caractéristiques réelles (SCx etc ...) à partir de simples mesures d'accélération ou décélération.
Ca pourri au fond du disque dur, d'autres ont eu la même idée et ont sortis un soft en shareware qui semble intéressant, qui a essayé ?
http://www.powerdyn.fr/French/french.html
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2007 18:02 |
|
|
antony71 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
je l'ai mais toujours pas essayé ! il a l'air plutot bien foutu comme programme mais il me manque une resistance pour finir le montage  |
|
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2007 18:51 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi , c est pas mal du tout , meme si il est en perte de vitesse ^par rapport au dernieres versions " d accel gtech et autres ", si le relever est bien fait bonne courbe. Pas tres cher en plus. |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2007 19:06 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
je le trouve excellent. C'est le fils d'un gars de mon boulot qui l'a fait.
Comme toi, on a fait un truc avec un pote et comparé au powerdyn, c'est assez comparable.
Dans tous les cas (banc, logciel, ...) le principal intérêt est de l'utiliser en relatif en faisant évoluer son véhicule, la caractérisation en absolu, même si elle n'est pas si con, reste discutable |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2007 19:26 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Par contre vaut mieux faire des mesures au meme endroit pour comparer plusieurs vehicules. |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2007 19:41 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
john a écrit: | je le trouve excellent. C'est le fils d'un gars de mon boulot qui l'a fait.
Comme toi, on a fait un truc avec un pote et comparé au powerdyn, c'est assez comparable.
Dans tous les cas (banc, logciel, ...) le principal intérêt est de l'utiliser en relatif en faisant évoluer son véhicule, la caractérisation en absolu, même si elle n'est pas si con, reste discutable |
Le monde est petit
J'ai pas trop le tps en ce moment, mais j'étais sur une petite centrale d'acquisition avec accéléro (piezzo) pour loguer tout ce qu'il faut (modulaire) y compris le nécessaire (avec d'autres accéléros) pour l'équilibrage si tu vois ce que je veux dire ...
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/12/2007 20:06 |
|
|
antony71 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
ting déjà qd on parle modifs sur alfa j'ai du mal a suivre mais alors la tu m'as ruiner je piges rien  |
|
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
|
|
|
|
Posté le: 01/01/2008 13:05 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
au cas ou, j'ai toujours un système bi voie capable de tension, ICP, ...  |
|
|
|
|
Posté le: 01/01/2008 13:45 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
John > Merci, mais pour l'instant, j'ai d'autres trucs à régler
Gateaux > Gtech, sympa, je ne connaissais pas, semble limité aux unité anglo saxonnes et mesure accélération et 'tops' d'allumage par l'allume cigars, y'a des trucs plus 'récents' (avec gps ?).
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/01/2008 01:01 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Powerdyn c'est tres bien. J'ai la license depuis je ne sais meme plus quand, 2000 peut etre.
GTech c'est pas mal aussi, l'interet est de pouvoir mapper le moteur avec le PC et mesurer avec ce bidule. La version RR peut logger le parcours sur circuit, c'est genial pour analyser le pilotage ou regler la suspension. Le truc qui extrait le RPM de l'alim de la voiture est super malin et marche tres bien, pas besoin de connecter quoi que ce soit a part l'alim. Sauf sur une Mini puisqu'il n'y a pas d'allume-cigare LOL.
Par contre mesurer le couple avec un GPS, euh comment dire, j'ai des doutes sur la precision. Quand t'as une caisse qui fait 0-100 en 5 secondes je vois mal comment il va s'en sortir. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/01/2008 18:04 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
moi je l'ai essayé, mais il faut un tres bon endroit pour faire les tests en roulant
je me rappelle avoir rouler sur nid de poule avant la fin du test, et ensuite il y avait un gros decrochage sur le graph
sinon, des potes avait comparer ensuite sur un vrai banc de puissances : 2 ch d'écart max  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com