Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189776802 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » VOS OPINIONS SUR LA VITESSE MAXI AUTORISEE SUR AUTOROUTE Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/11/2004 21:27 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule

Je pense , que nous devrions prendre exemple sur le système allemand :

1) la France , a des limitations de Vitesse "administrative", selon le schema établit : 50 en ville, 90 hors agglomeration, 130 autoroute ...
la première des choses et par moment ces limitations ne sont pas en concordance avec la route .....

L'allemagne, limite ses routes selon la possibilité de vitesse , et donc ne réagit pas par classement "administratif".

D'ou, je pense, une cohérence qui pour les automobilistes font qu'ils  comprennent mieux et respectent plus les limitations de vitesse, car elles sont logiques.

l'exemple est la vitesse illimitée sur certains troncon d'autoroute, car (et la je rebondis sur la qualité des routes vues plus haut) tout est fait pour que le conducteur soit en sécurité. D'ailleurs les accidents en allemagne sont moindres qu'en France .... cherchons l'erreur .............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/11/2004 21:59 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

non 130 c est parfait !!!!!!!

je peux faire plein de trucs que je faisais pas avant.......a 130 je peux manger , lire, me gratter le nez ,tripoter ma femme, regarder le paysage, changer de file n importe comment, consulter mon ordi portable, me changer, regler la radio,changer les cd ,m amuser avec l ordi de bord , rever,matter les filles , etc , etc........

vive les limitations de vitesse ca a vraiment changé mon comportement au volant....

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/11/2004 22:07 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

tu dois etre  excepetion a la regle je crois..................................

je te haie et je te banie du forum grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. méchant maxifred

je rigole bien sur
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/11/2004 23:49 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles

Moi ce que j'en pense : pas du bien !

130 sur autoroute, c'est le reflet des blocages de notre administration divino-providentielle à nous pondre des lois qui vont bien !

Ceci dit c'est vrai qu'entre une autoroute pourrie d'il y a 20 ans et un beau tracé d'aujourd'hui, il n'y a pas photo.

En plus ça ne correspond pas à la réalité : suivant les coins, on voit bien que la plupart des caisses récentes sont conduites à 140 voire 150 !
Ca ne correspond pas à la réalité des controles non plus, je pense qu'exceptés avec les radards automatiques, on est pas sanctionné en dessous de 150.

D'ailleurs l'autre jour en allant sur Montauban, voilà que je vois peu avant la bretelle citée, dans un renfoncement et très bien placé à la sortie d'un virage un individu habillé de bleu mais tout seul qui regardait dans des jumelles, appuyé sur une 306 prête à partir avec des gros pneus. Aie !  Shocked  
Ce devait être un de ces pilotes qui ont le droit de rouler à 200 : ils l'ont dit à la télé y'a quelques gendarmes à qui ont fait passer des petits stages de conduite sur circuit, du coup ils s'amusent à rattrapper les bolides avec une ou plusieurs 306 chépakoi semi-préparées.
Un jour je crois qu'une brigade de ma région avait reçu grâce à Sarko une de ces voitures, du coup ils avaient même embarqué un mec de france-info , on entendait le bruit sympa du gros moteur Cool  et tout avec le gendarme qui disait: "Bon voilà c'est 200 mais je suis obligé de relâcher il y a des travaux."

Comme quoi... si on se permet de faire de temps en temps du 200 du côté de la gendarmerie, c'est bien que la route le permet... en tout cas eux ils se le permettent.

Heureusement, fidèle à mes habitudes je n'étais je crois qu'à 145, je n'ai pas vu s'il avait fait un beau sourire au passage de mon alfa mais pour une fois, je n'ai rien vu de bleu dans mon rétroviseur. Pas étonnant: le mec s'il aurait voulu interpeller il aurait du stopper toute la file !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VOS OPINIONS SUR LA VITESSE MAXI AUTORISEE SUR AUTOROUTE
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes