Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

170080588 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 15P sur gtv 916
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
15P sur gtv 916
MessagePosté le: 30/12/2007 20:46 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite

salut
savez vous si sur un gtv 916 on peut monter des jantes 15P, si ça frotte pas sur les etriers ou autres part.

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 30/12/2007 21:26 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

A part pour le V6 qui a des frein plus gros, je pense que oui, comme normalement c'est les meme train avant que les 145/155
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/12/2007 22:44 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

salut

Pourquoi 15 " Question tu peu expliquer.

La monte d'origine c'est du 16 " si tu veut changer fait gaffe au taille il ne rigole plus avec les montent au CT.

Par experience ma 164 est passé de justesse 205.55 R15 au lieu de 205.60 R15.

bye
olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/12/2007 23:11 Répondre en citant
Richard
Petit nouveau

Salut Martial,

sur un GTV916 on peut surement monter des jantes en 15 car sur le manuel d'utilisation il y a la pression de gonflage pour les pneus en 15.
Il me semble que certaines versions de base étaient livrées en 15 tole.

Le probléme c'est que les jantes en 15 il y en plusieurs avec j'imagine des déports différents. Il y a 15 jours de cela un collégue au boulot vendait 4 roues en 15 qui étaient montées sur une 147 . J'ai essayé sur mon GTV 2L atmo : ça se monte mais l'étrier passe à 1 mm . J'ai fais tourner la roue à la main je sentais un léger frottement mais n'ai constaté aucune trace sur la jante : je me demande si les vis des jantes alu ne sont pas trop longues pour les jantes toles et si en fait le frottement que je sentatis c'était pas le bout de la vis qui venait frotter sur la tole anti gravillon qui est à l'arriére du disque . Je n'ai essayé que d'un côté et je n'ai pas eu le temps de trop regardé ce qui se passait réellement.

J'avais noté sur un papier les indications portées sur la jante en espérant trouver d'autres jantes avec une indication différente pouvant indiquer un déport différent mais je n'arrive pas à remettre la main sur le papier ... si je le retrouve je te passe l'info.
GTVistement,
Richard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2007 23:16 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Citation:
les vis des jantes alu ne sont pas trop longues pour les jantes toles et si en fait le frottement que je sentatis c'était pas le bout de la vis qui venait frotter sur la tole anti gravillon qui est à l'arriére du disque . Je n'ai essayé que d'un côté et je n'ai pas eu le temps de trop regardé ce qui se passait réellement.

Tu peux aussi prendre un gougeon plus court et/ou monter une cale .
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
MessagePosté le: 30/12/2007 23:26 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite

ok, moi c'est un v6, les freins sont un peu plus gros il me semble et ça risque de toucher les etriers à moins de pose de cale.

ma question, juste par curiosité.
meme si je me pose la question, pourquoi sur circuit les rares gtv 916 de courses ne sont pas montés en 15P.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 31/12/2007 11:31 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

tu peux pas monter du 15 sur une V6 3.0 les freins sont trop gros
Sinon la question pourequoi faire ça? moi par exemple je monte du 15p de recup avec des pneu neige pour l'hiver sur ma GTV V6TB
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/01/2008 23:33 Répondre en citant
Richard
Petit nouveau

Salut Martial,

peut être l'info est un peu tardive mais j'ai retrouvé les indications qui étaient portées sur les jantes toles en 15P que j'ai essayé sur mon GTV 2L TS qui passaient trés trés prés des étriers:
65x15H2 ET37.5

Il me semble avoir déjà vu des jantes en tole en 15P avec ET42.5 ou quelque chose comme ça. C'est peut être cette valeur aprés ET qui donne le déport: si quelqu'un peut le confirmer ça serait sympa.
Et si quelqu'un a déjà monté des jantes toles 15P sur un GTV 2L TS qu' y a t il comme infos sur la jante?

GTVistement,
GTVistement,
Richard
MessagePosté le: 08/01/2008 02:02 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite

c etait par curiosité, sur 3L pas possible car les freins sont plus gros ques le reste de la gamme.

15P sur gtv 916
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa