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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Reglage air/essence v6 3000cc Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
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MessagePosté le: 27/12/2007 14:08 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 82
Localisation: Lyon




Bon alors qu'est ce que je fais avec mes AAC? je retaille ou pas?
pour info ce ne sont pas des AAC de chez Bariani ou techniprofil et je le fais faire en italie pour 120€ par arbre retaillé...
Ca passe toujours par l’exterieure…
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MessagePosté le: 27/12/2007 20:54 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




cedrexe a écrit:
Bon alors qu'est ce que je fais avec mes AAC? je retaille ou pas?
pour info ce ne sont pas des AAC de chez Bariani ou techniprofil et je le fais faire en italie pour 120€ par arbre retaillé...


les faire retailler pour diminuer la puissance c'est un peu un non-sens..
ca serait reduire le temps d'ouverture et la levée maxi...
alors garde tes 500€ et fait rien retailler.


si tu veut ameliorer les bas et moyen regimes au detriment du haut, diminue le croisement des aac:
laisse les aac d'admission calé comme a l'origine
par contre pour l'echappement: cale l'avance a l'ouverture a l'echappement (AOE) a 40° au lieu de 47°.(RFE deviens 16°)
ca fait perdre de la puissance en haut et ca en ammene un peu en bas.
J'avais essayé ca, ca fait peter 500 trmin.quand on poussait a fond apres 6200 y'avait plus rien au lieu des ~6700.

apres tu peut augmenter le rapport volumetrique, ca rendras le moteur bien plus disponible a moyen regime et le freinera un peu en haut, mais ca le rend plus brutal.
(je pense a un rv statique de 11.5 maxi carburant de la pompe car en reduisant le croisement tu augmente la pression a faible/mi regime)

y'a aussi, tu peut mettre des aac d'echappement des version non Q4, il on la levée plus faible. de l'ordre 8.5mm au lieu de 9.25(q4)
ca vas calmer le moteur a haut regimes, et donc le renforcer a bas regimes.

tout ca pris a part devrait quand meme bien tourner avec le reglage d'origine. donc change pas de puce ou autre babioles, qui souvent sont adaptés a un moteur 100% de serie.
mais beaucoup de modif et je vois mal comment ca pourrait bien aller sans pouvoir programmer a la demande.
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MessagePosté le: 27/12/2007 23:00 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
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tectoteam a écrit:
y'a aussi, tu peut mettre des aac d'echappement des version non Q4, il on la levée plus faible. de l'ordre 8.5mm au lieu de 9.25(q4).
t'es sur ? Pourtant c'est la même référence chez alfa pour tous les 24s.
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MessagePosté le: 27/12/2007 23:26 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




coincoin a écrit:
tectoteam a écrit:
y'a aussi, tu peut mettre des aac d'echappement des version non Q4, il on la levée plus faible. de l'ordre 8.5mm au lieu de 9.25(q4).
t'es sur ? Pourtant c'est la même référence chez alfa pour tous les 24s.


oui, ce qui est sur c'est qu'il y a des modeles avec une levée plus faible a l'echappement.
apres se perdre dans les meandres ou les erreurs d'eper..amuse toi...
j'ai eu les 2 sous les yeux..et c'est different c'est tout.

ou sur certaines version lancia qui etait aussi a +/- 210ch...comme certains 24v alfa.
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MessagePosté le: 27/12/2007 23:42 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
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Bin je me demande comment on fait pour commander les bons alors.... Faut mesurer devant le magasinier fiat ?
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MessagePosté le: 28/12/2007 00:32 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
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coincoin a écrit:
Bin je me demande comment on fait pour commander les bons alors.... Faut mesurer devant le magasinier fiat ?


ben continue de te poser des questions inutiles...

TU SERT VRAIMENT A RIEN Exclamation
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MessagePosté le: 28/12/2007 00:39 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 82
Localisation: Lyon




Merci tectoteam pour tes infos,
cependant, je voudrais conserver voir augmenter ma puissance aussi tant qu' faire mais a choisir je prefere garder mes 230ch d'origine et augmenter de 1 ou 2 mkg pluto que chercher a prendre 10ch...
mais par contre ca m'embete de perdre 10ch pour gagner 1 ou 2 mkg...
tu vois la diférence?
en fait je veux le beure et l'argent du beure lol

en fait j'aurais aimé avoir des retour sur des spécifications d'AAC qui permettent un gain de couple sans chercher a prendre des chevaux a haut régime tous en restant dans une gamme qui m'évite de reprogrammer l'injection. alors je sais pas si c'est possible mais bon on sais jamais.

Sinon j'ai la solution d'atendre de pouvoir me payer une injection complète avec programmation sur banc avec des AAC plus costaud en changeant aussi les bielles et en rabotant les culasses pour augmenter le RV d'1 point.
Ca me permettrais de gagner de partout dans ce cas. sauf que je dois atendre la saison prochaine.

Sinon concernant mon echappement? y'a eu des valeurs mesurées suite a des changement de collecteur sur des 24v?
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MessagePosté le: 28/12/2007 11:49 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
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bien vérifier sa valeur réel de pression d'escence ! le montage d'un régulateur réglable avec mano ,interressant !!!
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MessagePosté le: 28/12/2007 23:25 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 82
Localisation: Lyon




oui exact j'ai aussi ca en tête.
Un régulateur de Lancia Delta HF ca peux il me semble?
A moins qu'une marque et une ref soit deja dispo pour notre bon vieux V6 et dans ce cas je suis preneur...
merci
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MessagePosté le: 29/12/2007 22:12 Répondre en citant
pagari
Petit nouveau
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Messages: 88
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dispo à la scuderia http://www.scuderiadelbiscione.com/
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MessagePosté le: 30/12/2007 13:50 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
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Messages: 1712




Pour augmenter le couple en bas, tu peux changer les pistons par des pistons HC et/ou des modèles un peu plus lourds, ça augmentera la masse de l'équipage mobile, donc le couple en bas, la stabilité du ralenti que tu pourra baisser, par contre, les montées en régimes seront moins franches (plus d'inertie...).

De la même façon, tu peux jouer sur la masse du volant moteur.

Autre méthode : le couple est à l'image de la cylindrée, donc utilise un kit chemises/pistons avec réalésage peuvent porter la cylindrée à 3.2, 3.5, 3.7 sur le 24s (c'est ce que fait Autodelta au passage...).

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 30/12/2007 22:59 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau
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Oui oui pour le couple je connais la méthode radicale...
Je cours avec un collegue qui a un 3.5L avec villebrequin de 3.2L et pistons de 98mm il me semble. (sans parler des AAC, bielles forgées etc..)
Il sort 42mkg de couple et 353ch sur banc avec gestion Haltech et papilons variables (système maison soit conduits long soit conduits courts apres 4000tr/min)
voici une photo du moteur en cours de remontage mais le mieux c'est quand il est a 7000tr....
Sinon pour déprimer un peu jai eu Car Competition un preparateur bien connus en Autocross, il me fait le calculateur Sodemo avec passage au banc pour environ 2300€....
C'est pour ca que je regardais plutot les versions basiques dans un premier temps et donc moins onéreuses.

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MessagePosté le: 30/12/2007 23:08 Répondre en citant
gtvpp
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Localisation: 78




Que c'est beau Shocked Wink

http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 02/01/2008 19:08 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau
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Messages: 82
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Réponse de Scuderiadelbiscione :
Pas de régulateur de pression dispo pour 164. Ne sert a rien seul dans tous les cas et les AAC de Q4 sont très bien il ne faut pas y toucher...

Que faire Confused

Sad
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MessagePosté le: 05/01/2008 16:10 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau
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Messages: 82
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Réponse pour mes AAC de 3.0L Q4 de techniprofil pour info :
Je peux tailler mes AAC pour faire gagner 1mm d'ouverture et 8 ou 9° de durée d'ouverture.
Normalement la motronic M3.7 se gère d'elle même et s'adaptera a ces nouveaux paramètres.
le gains serait d'environ 10 à 12%
Nous avons cependant un doute sur la gestion Motronic. S'adaptera t -elle en fonction des nouvelles durée d'ouverture? il me semble que oui mais si je pouvait avoir une petite confirmation d'un expert...

Merci
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