Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190130406 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » guides de soupapes Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/12/2007 23:58 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Il fait quoi le canard dans la vraie vie ? Parce qu'à force de le voire zoner par ici pour caquetter (5097 messages), on se demande ...

BTRET : j'ai pas d'avis car je n'ai pas essayé, sur les mienne j'ai monté des ACT colombo de groupe 1 de l'époque et des pistons HC, allégé le volant moteur de 3 kg et travaillé (légérement) les conduits de la culasse. Pour l'instant, il me reste 1000 km à faire pour finir le rodage. La différence n'est pas encore chiffrée, je trouve que la montée en régime est plus énergique, plus rapide, surtout au dessus de 4000 et la limite de 5500 d'origine (au delà ça ne pousse pas plus) a été un peu décallée vers le haut. Le couple 'en bas' n'a pas changé, voire est même un peu plus important.

Dans 1000 km, check up complet et mesures !

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2007 00:00 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur

Maintenant c vrai que la theorie ss essais c du pipo !! la preuve en f1 ( enfin ce qu il en reste presque f3 ) malgrer les meilleurs ingenieurs auto et des bigs ordis ils cassent du moteur a crever en essais et c normal !! rien ne vaut l epreuve du reel!!
Donc les articles du net c tres bien ( et j adore) mais c sur rien ne vaut l essai pour moi!!
MessagePosté le: 19/12/2007 00:00 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

GTVMANU a écrit:
Il fait quoi le canard dans la vraie vie ? Parce qu'à force de le voire zoner par ici pour caquetter (5097 messages), on se demande ..

Je sais pas mais la seule fois ou je lui ai proposé de boire une biere sur paris il s'est empressé de décommander.....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/12/2007 00:06 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur

juste une petite remarque sur les aac , ok colombo c bien mais ils sont fous sur les tarifs , et ont trouvent mieux niveaux puissances ( catcams creux pour gtv 900grs de moins par aac et le top niveau usinage + plus agressif et ...... BEAUCOUP moins chers sinon aussi comme moi augereau ( techni profil) si vs savez ce que vs voulez!! colombo il y a beaucoup de club qui en sont revenus niveau tarif / pref ( punto , t20 etc...)
MessagePosté le: 19/12/2007 00:08 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Leurs tarifs sur leur site Internet sont fous, de mémoire j'ai payé 100 ou 150 € de moins qu'indiqué !!!!

Road medium 10.9 10.9 280°/280° 110° 30°-70°/70°-30°

@+

Dernière édition par GTVMANU le 19/12/2007 00:10; édité 1 fois
Forza Alfa !
MessagePosté le: 19/12/2007 00:09 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

des infos que j'ai on laissait dire qu'il bossait chez Renault en bureau "des-tudes" et créchait dans une sablière.. mais bon jamais vérifié.

PS. / je modère vos propos dans la mesure ou concernant les 75 turbo soit il fait aussi du copier/coller soit il en parle bien mais les 2 -3 infos qu'il m'a donné correspondaient à ce que d'autres m'ont validés par la suite.. était-ce le hasard..... ?
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/12/2007 00:20 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

GODZYLA a écrit:
GTVMANU a écrit:
Il fait quoi le canard dans la vraie vie ? Parce qu'à force de le voire zoner par ici pour caquetter (5097 messages), on se demande ..

Je sais pas mais la seule fois ou je lui ai proposé de boire une biere sur paris il s'est empressé de décommander.....

Quand on voit comment fini ton ours, il y a de quoi se méfier de picoler des bières avec toi ! Shocked Laughing
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/12/2007 00:31 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Mouahahhahaahahahhaha MDR XPLDR Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
MessagePosté le: 19/12/2007 00:32 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

J'en suis fier de mon ours, c'est moi qui l'ait fait !

J'ai bu les bieres, j'ai fait la mise en scene, j'ai pris les tof, et j'ai monté le Gif, et ce, pour l'inauguration de la nouvelle version php de ALFA ROMEO PASSION ! Donc je suis pas pret de le changer, c'est MON avatar Cool
MessagePosté le: 19/12/2007 01:02 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur

gateaux a écrit:
Bonjour, tu lui reproches quoi au bouquin?(coincoin)
Pour la prepa par contre faut peu etre commençer par les aac (sauf si c deja fait) sinon c est un peu comme si tu commençais par la finition avant le " gros oeuvre"!!

ben non justement avant de balancer des ACC on revoit l'equipage mobile, faut un rapport volumetrique en adequation avec le diagramme des AAC et une alimentation en air et essence prevu pour, ça va de soit, mais y a du calcul avant de demonter un berzingue Wink... sinon tu balances n'importe quoi dedans et t'exploites rien
une 33 et une cox 1303
MessagePosté le: 19/12/2007 03:22 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:
GTVMANU a écrit:

c'est pathétique de mauvaise foi Rolling Eyes
La seule fois où on vous a proposé à toi et au croco de siroter un demi à paname avec le broyax, vous avez décommandé à la dernière minute... Pourtant vous étiez à Paris, et c'était prévu.
Trop peur de la foule les pékors auvergnats !

Enfin comme d'habitude, je m'aperçois que n'importe quel sujet est prétexte à me casser du sucre sur le dos.
Je pense que je vais commencer à réfléchir à envisager de beaucoup beaucoup moins poster puisque ce que je raconte ne vaut pas tripette, ou quand on s'aperçoit que c'est la vérité c'est que je l'ai forcément copié ailleurs. Je vais laisser les experts du chatertone et de la peinture glycero étaler leur immense science en matière de moteurs de formule 1 des années 30.

Sur ce je vais aller nettoyer la tête de lecture de mon amstrad cpc 464 pour jouer à bubble bobble Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 19/12/2007 10:38 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur

Revoir l equipage mobile !! oups c vrai que le vilo des alfas est repute peu fiable!!! les pistons idems, et quand tu achetes des aac colombo ou cat cams ou schrick en general comme ce sont des gens serieux les "petits routiers " sont prevus pour le moteur a peu pres stock . Et modifier les buses,gicleurs , tx de compression c est pas ce que j appel de la finition!! enfin bon ... ??? Enfin il y en a qui ce sont amuses a poncer equilibrer ss cames resultat quasiment nul.
MessagePosté le: 19/12/2007 11:59 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur

Sur ce je vais aller nettoyer la tête de lecture de mon amstrad cpc 464 pour jouer à bubble bobble Cool
[/quote]

J'ai le même! Excellente, cette bécane...... Prends le pas comme ça, ce n'est qu'un faux-rhum, mon canard..... Very Happy Et puis c'est vrai qu'au bout de cinq-mille posts passés, tu dois être habitué...

JAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 19/12/2007 12:28 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

GTVMANU a écrit:
Il fait quoi le canard dans la vraie vie ? Parce qu'à force de le voire zoner par ici pour caquetter (5097 messages), on se demande ...

je vous trouve bien violents là...
je suis bien incapable de juger de la pertinence des propos technico-techniques de coincoin, mais ses propos me semblent en général bien étayés... et non dénués d'humour, ce qui ne gâche rien !
pourquoi tant de haine ? Confused
MessagePosté le: 19/12/2007 13:12 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

C pas de la haine, c'est juste de la dérision comme lui meme sait si bien le faire.

Qui aime bien chatie bien Wink
guides de soupapes
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa