Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191571815 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » lu sur un forum Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/12/2007 08:56 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Ben.......disons qu'elle est triste ton histoire, héroique mais triste quand mème.
Personnellement j'en connais d'autres mais comme j'ai l'impression qu'on a tous lu les mèmes bouquins ( grand cirque etc...) ça sentirait le réchauffé. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/12/2007 10:22 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Pas si triste, car sans cette dame il n'y aurait pas eu de Gatouille Very Happy
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

MessagePosté le: 09/12/2007 11:07 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Sur la demande de bertone voulez-vous une histoire gaie ?

-Oh oui Gatouille tu les racontes si bien !!!

- Bon puisque que vous insistez Very Happy Very Happy et que je suis un tout petit peu bavard

Mon arrière grand mère demande à mon grand père (le papa de mon papa) d'aller cueillir qq fruits au verger.

Le voilà parti avec ses paniers, une patrouille allemande passe et le requisitionne d'office Shocked

L'armèe allemande a besoin de bras (pas cher Wink ) pour construire les baricades et les renforcer, les reconstruire....

En effet le Monte Cassino est un endroit stratégique pilloné par les bombes des alliés.

Une photos de l'abbaye de Monte Cassino en 1944 pour situer "l'ambiance"

Il a été entièrement reconstruit après la guerre : (je l'ai visité plusieurs fois)

Maintenant que vous avez le topo, continuons l'histoire de mon grand-père, je vous laisse imaginer l'inquiétude familiale ne le voyant pas revenir Sad Et n'ayant aucune idée d'ou il pourrait être ?

Sans parler du sentiment de culpabilité de mon arrière grand mère qui a le sentiment d'avoir envoyé son fils à la mort Confused

Là haut, pour mon papy, ce n'est pas trop la rigolade, manutentions diverses et pénibles avec toujours les bombes comme musique d'ambiance. Euh vous pouvez baissez la musique ?? Nan ?

La nuit il dormait dans l'abbaye sous une avalanche de bombes (la nuit les bombardement s'intensifiaient )
Bref une affaire pas bien engagée.
Confused

Un petit rayon de soleil est amené par les rapports étroits qu'il entretient avec un capitaine Médecin de l'armèe allemande d'origine alsacienne (il parlent tout deux français)
Smile
Un jour, le militaire allemand lui dit :
Demain, vers 13h il y aura "une fenètre" pour vous échapper et rentrer chez vous, ce n'est pas garanti à 100% les risques sont grands de vous faire fusiller... Shocked

Mon grand père en parle à son "compagnon" de manutention, il travaillaient pas paires pour soulever les lourdes charges. Celui ci est d'accord pour tenter l'évasion.

Le lendemain, à l'heure dite, il y a en effet un flottement dans la surveillance, mon papy et son compagnon s'enfuient chacun de leur coté (pour ne pas être pris ensemble) sans se retourner il fait les 13 km à pied qui le sépare de la maison familiale avec vous l'imaginez une émotion très grande.

Il ne fut donc pas repris par les allemands et pu rejoindre sa famille (très émue)

Merci à ce capitaine allemand Very Happy Gràce à lui j'ai connu mon Papy (mort en 1975), je suis né en 1966.

Voilà une fin à l'eau de rose pour Bertone habitué à lire la collection "harlequin" Very Happy

Toutes ces histoires, mes racines qui sont là bas font que l'alfetta que j'ai rémenée de là bas a un gout différent des autres autos...
Un "pélerinage" en alfa est prévu pour voir la famille et visiter la région en Alfetta bien zur !! Wink

MessagePosté le: 09/12/2007 18:45 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Petite question mon cher Gatouille : l'abbaye de Monte Cassino a-t-elle été reconstruite à l'identique ?

MessagePosté le: 09/12/2007 19:01 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Oui à l'identique, c'est un batiment assez impressionnant d'ailleurs

Qq informations ici :

http://www.30giorni.it/fr/articolo.asp?id=3536

MessagePosté le: 09/12/2007 19:16 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Merci m'sieur ! Wink

lu sur un forum
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes