Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189776426 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » ca tette beaucoup?? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 19/11/2004 23:10 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

[quote="brunosl"]salut !!!

pour turboseb :

le v6 par rapport au VM : c'est une pompe à fric
et par rapport à un 4 cyl. tout est multipliè par 1.5....
quote]

Forcément x1,5 il y'a 2 cylindres en plus  Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/11/2004 23:20 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

brunosl a écrit:
Salut turbo seb!!!

alors voilà :

j'ai eu une 75 2.4td ( jetée à 320 000 km)
en 240  000 km :jamais vu un garage / 1 jeu de bougies de préchauffe /
1 ligne d'échappement / 2 silents blocs de bv
vidanges avec mobil1 tous les 7000 km

et les 80000 autres km???

brunosl a écrit:
j'ai une 156sw 2.4jtd :révision chez concess tous les 20 000km :
dernière révision 2400 fr : tous les filtres et remplacement plaquettes arrières.

2400F pour 3 filtres et un jeu de plaquettes pour moi c'est hors de prix
J'ai pas les moyens de me payer une 156SW alors j'achètes de vieilles 164 V6 qui me coutent beaucoup moins cher. Pour le prix de ta 156 j'ai acheté ma 164 et j'aurais pu rouler avec 100ans en faisant 100 bornes par jours

brunosl a écrit:
j'ai eu une 75 v6 3.0 : pas fait assez de km pour faire un bilan
mais réglage jeu aux soupapes ( une fortune ) / remplacement bougies,
faisceau allumage,delco....et j'habite également à 80km de mon lieu de
travail.....et ben j'ai jeté l'éponge!!!!!!!!!!!!!!!pas les moyens,et qu'on
vienne pas me dire qu'un v6 consomme - de 10l/100km
si tu fais 50 000 km /an avec un tank pareil....chapeau!!!

Ben si moins de 10L facile faut lever le pied des fois mon gars.

Moi j'ai une philosphie différente, plutot que de mettre une fortune dans une voiture neuves ou tres récente diesel ou essence d'ailleur, j'investis plutot dans une vieille en très bon état et avec la différence de prix je mets de l'essence dedans, ça revient peut être au même mais ça se fait petit à petit.
ca me fait toujours bien marrer les mecs qui achetent des bagnolles à  45000€ et plus et qui après viennent pleurer que l'essence et cher et qui se vantent de faire des économies parce qu'ils roulent en diesel!!! (qui entre parenthèses consomment 15L/100)
GTV V6TB
GTV6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/11/2004 23:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Faut arreter de réver que les Vessisse reviennent moins cher que les 4 cylindres.

Un 4 cylindre Alfa Giulia, Alfetta 75, c'est un budget de Renault 21 ou Peugeot 405.

Un Véssisse Alfa, Alfetta GTV6, 75V6 2.5/3.0, 90V6 2.5, c'est un Budget de BMW 530 ou d'Audi A6.

Une Alfiat, quelque soit sa motorisation essence ou Diesel, son budget, c'est le même que son homologue concurrent Chez BMW ou Audi, à cylindrée égale.

Et ça c'est valable, que la Couscoussière en question vous l'ayez payée la peau des balloches ou ZERO balles.
Baboon
MessagePosté le: 19/11/2004 23:30 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Faut arreter de réver que les Vessisse reviennent moins cher que les 4 cylindres.

Un 4 cylindre Alfa Giulia, Alfetta 75, c'est un budget de Renault 21 ou Peugeot 405.

Un Véssisse Alfa, Alfetta GTV6, 75V6 2.5/3.0, 90V6 2.5, c'est un Budget de BMW 530 ou d'Audi A6.

Une Alfiat, quelque soit sa motorisation essence ou Diesel, son budget, c'est le même que son homologue concurrent Chez BMW ou Audi, à cylindrée égale.

Et ça c'est valable, que la Couscoussière en question vous l'ayez payée la peau des balloches ou ZERO balles.
Baboon

j'ai pas dis que c'était moins cher qu'un 4 pattes, le trucle moins cher que j'ai jamais eut c'était ma bonne vieille Fiat Uno 45, indestructible, sobre comme un chameau et la pièce la plus cher coutait 100balles.
J'aimerais juste qu'on arrete de dire que les diesels sont plus économiques, plus fiables, coutent moins cher en entretien...bientot on va nous dire qu'elles fabriquent du gas oil!!!
D'accors ça tette moins mais en entretien c'est pas moins cher.....je dirais meme plus ça tend à devenir pire....car les diesels modernes sont de moins en moins fiable. Un moteur de tracteur de 75 d'accord mais les machins actuels....chez Fiat ché pas mais j'ai vu de sacré merde sur les berlingues PSA, c'est beau, ça a des watts, du couple et si t'arrive à 100000km sans pépin ben t'as un sacré bol !!
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 19/11/2004 23:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

TurboSeb!!!!

En partie d'accord avec toi.

Les Diesel anciennes générations, Renault, Mercedes, Indenor Peugeot, Fiat, Sofim (Peugeot-Fiat) Venizia Motor (Alfa, Rover, Chrysler....) Perkins....ne revenaient pas plus cher que les 4 cylindres à entretenir, sauf que les constructeurs volaient les clients sur le prix exorbitant et injustifié des pompes à injection.

En ce qui concerne les nouvelles génération de DTI/DCI/JTD/HDI/CDI.....
Là on entre dans une nouvelle aire de l'arnaque. Toutes pièces coute une joyeuse fortune.

Mais généralement sur ces berlingues, le moindre défaut se transforme dans 90% des cas par la destruction partielle ou complète du berlingue.
Et la les prix de remises en état sont effectivement à faire palir le moindre 6 pattes en ligne ou en V.

Baboon
MessagePosté le: 19/11/2004 23:42 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

moi je dis , si j avais le double de ce que je peu mettre dans une voiture , je pense que je m acheterais une 156 montée GPL ( j en ai vu une selesped 150 SW a 7000€...) ca , ca doit valoir le coup.....
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2004 23:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Dans mon entourage, tout ceux qui ont roulé au GPL en sont vite revenus, surtout en région parisienne.
Pas pratique, pas assez de distributeur de gaz, tous fermés la nuit...
Ca ne reste vraiment interressant que si tu roules avec un vieux Range Rover V8 ou une grosse amerlocaine.

En dessous d'une conso moyenne de 20 litres, ça n'a aucun interet.

D'ailleurs Renault était encombré il y a quelque années d'un énorme stock de Senic GPL invendus et invendables.

Et si c'était si rentable, tous les taxis en aurait.

La RATP le teste en ce moment sur des bus, mais il est question de passer au Diesel Colza, ou Diester.

Baboon
MessagePosté le: 19/11/2004 23:58 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Dans mon entourage, tout ceux qui ont roulé au GPL en sont vite revenus, surtout en région parisienne.
Pas pratique, pas assez de distributeur de gaz, tous fermés la nuit...
Ca ne reste vraiment interressant que si tu roules avec un vieux Range Rover V8 ou une grosse amerlocaine.

En dessous d'une conso moyenne de 20 litres, ça n'a aucun interet.

D'ailleurs Renault était encombré il y a quelque années d'un énorme stock de Senic GPL invendus et invendables.

Et si c'était si rentable, tous les taxis en aurait.

La RATP le teste en ce moment sur des bus, mais il est question de passer au Diesel Colza, ou Diester.

Baboon

Ils sont à la bourre à la RATP, à Metz ça fait dix ans que les bus roulent au Colza, par contre les essais de gazobus ne se sont pas révélé concluant...lez gens en avaient peur !!
Y'a pas de gaz à Paris mais y'en a sur toutes les stations d'autoroute...et puis paris on s'en fout on y est pas nous autres bouzeux  Laughing  Wink
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 20/11/2004 00:18 Répondre en citant
Invité

En tant qu ancien GPL iste je dirais: Le GPL c est tabou en arrivera a bout!

En faite c est du loto le GPl soit ça marche soit c est un pome a fric!
MessagePosté le: 20/11/2004 00:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Pète dans le reservoir, si ça marche, tu roules gratos!!!!
Ouai, je sais, c'est très mauvais......

Baboon
MessagePosté le: 20/11/2004 00:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Le Gaz comme en Holande, Scandinavie ou Italie, Ok. Top Good.
En France, c'est n'importe quoi.
Y a rien de serieux et fiable.

Baboon
le + long post?
MessagePosté le: 20/11/2004 01:33 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite

71 messages / 1 post du forum ca c du rendement de conso!

(apperement notre svs a reussi a fair eosn choix qd meme...)

Avec certains messages on se croirait ds la rubrique du totomobiliste d'autopluche...

Des conso "raisonnables" pour bcp d entre nous (sur nos moteurs magiques Wink ) sont des conso diaboliques et innimaginables pr un conducteur x (moi je remplace x par mon pere avec son scenic dt par exemple...ou un pote en twingo)
MessagePosté le: 20/11/2004 04:35 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Baboon

C'est bien la moindre des choses, quand on sait que ce brave Rudolf Diesel est né à Paris  Razz  
Finalement, la diésélisation forcée de la France est peut etre une façon de lui rendre hommage.........
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 20/11/2004 09:45 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur

brunosl a écrit:
j'ai une 156sw 2.4jtd :révision chez concess tous les 20 000km :
dernière révision 2400 fr : tous les filtres et remplacement plaquettes arrières.

2400F pour 3 filtres et un jeu de plaquettes pour moi c'est hors de prix
J'ai pas les moyens de me payer une 156SW alors j'achètes de vieilles 164 V6 qui me coutent beaucoup moins cher. Pour le prix de ta 156 j'ai acheté ma 164 et j'aurais pu rouler avec 100ans en faisant 100 bornes par jours

ok,fait le total des pièces filtre à air / filtre à huile / huile / plaquettes arrière pour ta 164 v6 et tu écris le total et on compare avec la révision à 2400 fr.
et donne la fréquence de remplacement des bougies / réglage soupapes /
remplacement échappement...

je t'ai indiqué toutes les pièces remplacées sur mes mazout,alors fait en autant et tu dois avoir du recul si tu fais 50 000 km / an.

ps : pour la 75 je l'ai acheté à 80 000 km

conclusion :
je ne veux pas comparer le jtd avec un vieux v6,car les critères d'achat
d'une 156 sont différents : avoir une voiture récente pour emmener des enfants...
Par contre la comparaison d'un v6 avec un vm peut être faite à mon sens
mais dans tous les cas il ne peut s'agir que d'un échange de points de vue contradictoires...ce qui est le but d'une discussion
MessagePosté le: 20/11/2004 14:09 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

brunosl a écrit:

ok,fait le total des pièces filtre à air / filtre à huile / huile / plaquettes arrière pour ta 164 v6 et tu écris le total et on compare avec la révision à 2400 fr.
et donne la fréquence de remplacement des bougies / réglage soupapes /
remplacement échappement...

je t'ai indiqué toutes les pièces remplacées sur mes mazout,alors fait en autant et tu dois avoir du recul si tu fais 50 000 km / an.

C'est clair que si j'allais faire faire ça au garage j'en aurait pas pour beaucou pmoins cher mais ça c'est un autre sujet, j'ai mes pièces a un prix que si je te dis combien tu pleures et l'avantage c'est que c'est beaucoup plus facile à bricoler sur un essence que sur un diesel. Si tu bricole un jtd tu explose.
Les bougies c'est pas cher c'est pas un TS
-je change pas mes bougies t(ous les 10000km  Embarassed
-les plaquettes ne doivent pas s'user plus vite qu'un diesel, au contraire y'a plus de frein moteur
- échappment je sais pas j'ai changé le silencieux une fois depuis que je l'ai, je sais pas combien de fois il a étét chnagé avant mais il a tenu déjà 70000km et il est pas pres de lâcher
- 7l tous les 10000km plus 1 ou 2 litres consommés
- filtre j'en avais pas  Embarassed (filtre lavable)
-réglage soupape , j'en ai fait que un lors du changement de la courroie...;tine parlant en...fréquence de changement de courroie sur un diesel????
GTV V6TB
GTV6
ca tette beaucoup??
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes