Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191537428 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » moteur plus puissant: homologation Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/11/2007 01:13 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

BTRET a écrit:
A priori, pas de Drire en Espagne ni accord constructeur : un simple contrôle technique espagnol "ITV" (il s'agit de centres privés agrées et non publiques...) justifiant que la voiture est saine et répond aux critères de sécurité en vigueur et roule ma poule... La papier en poche direction préfecture pour immatriculation...

Salut

Je pense qu'il y a un truc qui peut marcher hyper bien mais je ne l'ai jamais testé...
Ca se sait moins, mais l'espagne parait effectivement très tolérante, peut être autant que la GB pour les homogations de proto.
Déclare ton adresse comme étant celle de ton appart lors de cette homologation (de toute façon ça doit pas être possible autrement).

Lorsque tu es régulièrement immatriculé en espagne avec tes modifications clairement enregistrées, tu déménages en France officiellement et donc tu demandes une carte grise française pour immatriculer ta voiture venant d'espagne. Ca va surement tousser sévère et tu es probablement quitte pour quelques mois d'échange de courrier mais un cadre de bruxelles m'a dit un jour qu'il était stipulé que, dans le cadre d'un déménagement, un véhicule régulièrement immatriculé dans le pays d'origine (si cee bien sûr) devait être accepté dans le pays d'accueil sinon c'est considéré comme une entrave à la libre circulation des personnes... Vive maastricht !

A méditer je pense !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/11/2007 01:26 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur

Ben les gars; vous m'en bouchez un coin. Si tu réussi, Btret; je suis sûr qu'il y aura les ovations et le suivi de pleins d'entres nous. Reste à avoir, comme toi, une adresse en espagne.... Very Happy

JAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/11/2007 02:48 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

Citation:
Nous sommes dans un pays de c.. de toute façon on y cangera rien.. la preuve la semaine prochaine avec le greve qui s'organisent et les étudiants qui s'y mette... Crying or Very sad

Ouais...moi ça me fait bien plaisir qu'il y ait des gens pour pas baisser leur frocs dés qu'on leur en intime l'ordre meme la gendarmerie sera dans la rue, cette fois...sympa si ça dégènère! Tjs sympa d'avoir les schmidts à coté de soi pour la baston, ça change! Laughing Wink [/quote]
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/11/2007 16:04 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13

diremas a écrit:
BTRET a écrit:
A priori, pas de Drire en Espagne ni accord constructeur : un simple contrôle technique espagnol "ITV" (il s'agit de centres privés agrées et non publiques...) justifiant que la voiture est saine et répond aux critères de sécurité en vigueur et roule ma poule... La papier en poche direction préfecture pour immatriculation...

Salut

Je pense qu'il y a un truc qui peut marcher hyper bien mais je ne l'ai jamais testé...
Ca se sait moins, mais l'espagne parait effectivement très tolérante, peut être autant que la GB pour les homogations de proto.
Déclare ton adresse comme étant celle de ton appart lors de cette homologation (de toute façon ça doit pas être possible autrement).

Lorsque tu es régulièrement immatriculé en espagne avec tes modifications clairement enregistrées, tu déménages en France officiellement et donc tu demandes une carte grise française pour immatriculer ta voiture venant d'espagne. Ca va surement tousser sévère et tu es probablement quitte pour quelques mois d'échange de courrier mais un cadre de bruxelles m'a dit un jour qu'il était stipulé que, dans le cadre d'un déménagement, un véhicule régulièrement immatriculé dans le pays d'origine (si cee bien sûr) devait être accepté dans le pays d'accueil sinon c'est considéré comme une entrave à la libre circulation des personnes... Vive maastricht !

A méditer je pense !

Oui, je vais me déclarer comme résident en Espagne, la passer au CT espagnol qui va établir un rapport technique avec les modifs nouvelles (qui est en fait un certificat d'homologation européen reconnu par Bruxelles) qui seront inscrites sur la CG espagnol: tout à fait légal en Espagne (les kits turbo novitec sont parfaitement et légalement homologués et autorisés en Espagne )... Puis retour en France ou les démarches ne sont plus du tout les mêmes puisque il n'y a plus besoin de demandes techniques auprès de Fiat... Sinon, je resterais Espagnol...

Je vais tout de même tenter à fond la carte Française avant d'en arriver là...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
MessagePosté le: 08/11/2007 16:31 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

Sur le sujet, fiat va commercialsé pour sa grande punto abarth un kit esse esse, qui pourra être mis en seconde monte et qui s'occupe du dossier DRIRE. Mais, il faudra que cela soit fait deans des atelier ABARTH et sur une voiture de moins de 6 mois, sinon ce sera un refus.
Donc pour une modification d'un véhicule qui n'est pas modifié par eux qui n'est pas neuf, je pense tout comme les autres que fiat t'envera ballader.
Il n'y a eu a m'a connaisance que de rare cas de modif autorisé par les contructeur, de mémoire renault qui autorisait le remplace du 843 par le 956 sur la 4L, et range qui autorisait la dieselisation, tout les autres en générale c'était niet.
Il rest une solution, ouvre un garrage et roule en W Wink
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 08/11/2007 20:02 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13

parcequ'avec un W tu roules avec ce que tu veux ?
en V6, toujours devant les turballes
MessagePosté le: 08/11/2007 21:36 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

BTRET a écrit:
diremas a écrit:
BTRET a écrit:

Salut

A méditer je pense !

Oui, je vais me déclarer comme résident en Espagne, la passer au CT espagnol qui va établir un rapport technique avec les modifs nouvelles (qui est en fait un certificat d'homologation européen reconnu par Bruxelles) qui seront inscrites sur la CG espagnol: tout à fait légal en Espagne (les kits turbo novitec sont parfaitement et légalement homologués et autorisés en Espagne )... Puis retour en France ou les démarches ne sont plus du tout les mêmes puisque il n'y a plus besoin de demandes techniques auprès de Fiat... Sinon, je resterais Espagnol...

Je vais tout de même tenter à fond la carte Française avant d'en arriver là...

Bon tes chances de réussite par cette voie sont extremement faibles mais bonne chance quand même. Si tu te lances finalement dans ma méthode et que ça marche, je crois que tu vas pouvoir faire des baux de location à quelques uns d'entre nous pour homologuer nos protos... moi le premier !!!! Wink Wink Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 08/11/2007 21:39 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

serpent a écrit:
Citation:
Nous sommes dans un pays de c.. de toute façon on y cangera rien.. la preuve la semaine prochaine avec le greve qui s'organisent et les étudiants qui s'y mette... Crying or Very sad

Ouais...moi ça me fait bien plaisir qu'il y ait des gens pour pas baisser leur frocs dés qu'on leur en intime l'ordre meme la gendarmerie sera dans la rue, cette fois...sympa si ça dégènère! Tjs sympa d'avoir les schmidts à coté de soi pour la baston, ça change! Laughing Wink
[/quote]

Et moi j'espère que tout les fainéants qui vont nous faire chier vont en prendre plein la gueule.
MessagePosté le: 08/11/2007 23:19 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13

J'ai vu qu'il y avait des Belges et des luxembourgeois sur ce forum... Comment cela se passe dans vos pays pour l'homologation d'un véhicule ayant un moteur changé et plus puissant avec une nouvelle boite et un nouveau train avant?
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
MessagePosté le: 09/11/2007 01:54 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur

y a que dans les pays germanique que ça marche ça, chez eux tout est accepté à condition que le montage soit cohérent(gros moteur, gros freins... ça va de soit) Wink Mais ça leur coute des ronds qd meme.... Bref tu peux laisser tomber pour l'homologation en france, t'y passeras ta vie pour arriver à un gros NON ... tu n'as plus qu'à rouler illégal, c'est le mauvais meilleur moyen
une 33 et une cox 1303
MessagePosté le: 09/11/2007 02:04 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

diremas a écrit:
serpent a écrit:
Citation:

Ouais...moi ça me fait bien plaisir qu'il y ait des gens pour pas baisser leur frocs dés qu'on leur en intime l'ordre meme la gendarmerie sera dans la rue, cette fois...sympa si ça dégènère! Tjs sympa d'avoir les schmidts à coté de soi pour la baston, ça change! Laughing Wink

Et moi j'espère que tout les fainéants qui vont nous faire chier vont en prendre plein la gueule.[/quote]

J'espère aussi!!! Laughing
Meme les flics s'y mettent...ah si tous ces moutons pouvaienr s'entretuer! Les crs et les condés en train de se massacrer, quel bonheur!
Eh le nain amphétaminé, tes pantins seront bientot dans la rue!

=>PARIS (Reuters) - Les 12 000 officiers de police français sont appelés à déposer leurs armes et leurs téléphones portables sur les bureaux de leurs supérieurs, pour protester contre une réforme de leur statut qui les empêcherait d'être rémunérés pour les heures supplémentaires et les astreintes.

A l'appel du Syndicat national des officiers de police (majoritaire) et de Synergie-officiers (proche de la droite), les gradés de la brigade financière de Paris doivent par ailleurs se rassembler en fin de matinée devant le siège de la brigade, située dans le XIIIe arrondissement, dit-on de source syndicale.

"L'administration a rompu les négociations avec nous et ce qu'ils proposent est insuffisant", a déclaré à Reuters David Barbas, porte-parole du SNOP.

La police n'a pas le droit de grève et le travail va donc en théorie continuer. Les deux organisations envisagent une manifestation nationale fin novembre si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

Ce mouvement semble être au moins en partie à l'origine de l'annulation d'une grande réunion de gendarmes et de policiers à la Défense, en présence du président de la République, programmée initialement le 15 novembre. Les autorités expliquent cette annulation par la grève des transports qui commence le 13.

Outre le dépôt des armes et des téléphones, les policiers sont appelés par Synergie à une grève du zèle avec "strict respect des horaires et report systématique des affaires non urgentes".

Au 1er janvier 2008, ils deviendront officiellement cadres après une réforme administrative de leur statut, ce qui les empêcherait selon les syndicats de comptabiliser ou de bénéficier de récupérations pour leurs heures supplémentaires, leurs astreintes, ou les rappels en service.

En échange, disent les syndicats, leur sont proposées des augmentations jugées dérisoires de 17 à 20 euros, suivant le grade.

Ce dossier intervient alors que le règlement des heures supplémentaires accumulées depuis plusieurs années n'est pas soldé. La place Beauvau parle d'un stock de cinq millions d'heures supplémentaires impayées, les syndicats parlent de six à sept millions d'heures.
un Honda Dominator 98
MessagePosté le: 09/11/2007 21:25 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

diremas a écrit:
serpent a écrit:

Et moi j'espère que tout les fainéants qui vont nous faire chier vont en prendre plein la gueule.

Pareil, tjrs les mêmes, les nazes inscrits dans les filières de nazes qui sont des assistés de naissance, zont qu'à aller chez Castro ou en Corée du Nord !

@+

Dernière édition par GTVMANU le 10/11/2007 01:05; édité 1 fois
Forza Alfa !
MessagePosté le: 10/11/2007 00:51 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

pour une reception a titre isolée, il te faut un certificat de conformité du constructeur.

donc impossible d imatriculer un vehicule a titre isolé non conforme a l origine.

et deja pour en immatriculer un bonjour la galere. je l ai fait une fois je recommencerais plus

...soon !!!
MessagePosté le: 10/11/2007 12:22 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

GTVMANU a écrit:
diremas a écrit:
serpent a écrit:

Pareil, tjrs les mêmes, les nazes inscrits dans les filières de nazes qui sont des assistés de naissance, zont qu'à aller chez Castro ou en Corée du Nord !

@+

Bah...facho, coco; meme combat...
un Honda Dominator 98
moteur plus puissant: homologation
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes