Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191537193 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Bougez vos Alfetta GTV6/75 Turbo & V6/90V6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 07/11/2007 12:56 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Tous les avis se défendent.
On peut très bien aller chercher le pain le matin, calmement et y prendre du plaisir, comme on peut aussi tourner sur un circuit l'après midi entre potes de différents niveaux et se marrer.
Tourner en rond sur un circuit est plus subtil qu'on peut le croire au premier abord. Soigner ses freinages, découvrir et respecter les bonnes trajectoires, suivre un collègue et déterminer le point faible pour trouver l'ouverture, y'a pas vraiment de quoi s'ennuyer....
Quand à se faire plaisir sur des petites routes comme Maxifred, tout à fait d'accord, on peut très bien " attaquer " un peu sans prendre des risques énormes, ce n'est pas parce qu'on est au dessus des limites légales de vitesse qu'on est dangereux. On peut très bien aller vite avec une marge de sécurité.
Maintenant, l'idéal pour celui qui recherche la performance absolue, sans retenue, c'est la compétition le véritable juge de paix. Là, pas de fausses excuses pour tenter de justifier des mauvais chronos.
Moi, je ne sais pas choisir entre tout ça, j'ai envie de tout ! Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2007 13:50 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

sinon Maxifred garde bien à l'esprit qu'un jour la route ne sera pas déserte et que ce jour là je ne te le souhaite pas .. ni pour toi et encore moins pour ceux que tu croiseras..

j aime aller tres vite et pousser mon auto dans ses retranchements mais je ne suis pas un inconscient non plus!!
doubler par la droite ,griller un stop , traverser un village tres vite ou couper un virage en aveugle sont des choses que je ne m autorise jamais.

comme je l ai lu plus haut , a 40 ans bien passés ,je ne joue pas a savoir qui a la plus grosse juste envie de me faire plaisir..

tiens un exemple.ma femme il y a 3 ans c est mangé un chevreuil.. elle se traine en permance a 50 et est tres prudente..et bin si elle avait roulé a 100 ce jour la elle serait passée avant le chevreuil !!!! Razz Razz

alors il est pas con mon exemple ? Arrow Arrow Arrow sortie

...soon !!!
MessagePosté le: 07/11/2007 14:23 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Pentastar a écrit:
RicoGTV a écrit:

tu le garderas sans doute 10ans en utilisation repas du "midi chez mamy"

Je possède cette voiture depuis 1989, et j'ai déjà bien utilisé son potentiel, vu qu'elle a été ma voiture principale pendant quelques années.
Aujourd'hui, avec 5 voitures dans le garage, c'est vrai que je l'use moins...
De plus, il y a longtemps que respecter les limitations de vitesse n'est plus un problème en ce qui me concerne, car je n'ai plus rien à prouver.
Je suis plus dans une démarche beau paysage, belle carrosserie et coude à la portière. C'est pour ça que j'aime les Chrysler 180.
Alors perdre mon temps sur un circuit...
Mais je comprends que certains aient besoin de dépenser leur nervosité (pour pas dire agressivité) sur une piste.
Stéphane

Je plussoie à 2000%.

Si certains ont besoin de se défouler (ce n'est pas le cas de tout le monde, chacun a son caractère), il existe aussi le karting ou.....la pléstécheune Mr. Green (à voir le topic des videos, c'est tout à fait le style)
Personnellement, quand j'utilise un "utilitaire" sur route, ce n'est pas pour me défouler. Et je n'ai aucune envie de ruiner le dit utilitaire sur circuit, je pense que ce n'est pas obligatoire même quand on possède des voitures anciennes à caractère sportif.
Ceux qui collectionnent les engins militaires sont-ils obligés d'aller tirer des obus de 155 le dimanche à Verdun ??
Ceux qui collectionnent des engins de pompiers sont-ils obligés d'aller éteindre des incendies tous les dimanches ???
La passion n'est pas réduite à un usage singulier, c'est beaucoup plus vaste.

Pour le karting, j'ai aussi pratiqué, et j'en ai retiré quelques enseignements. Par exemple il y a 2 façons de prendre du plaisir :
- en driftant tous ses virages comme un porc
ou
- en recevant un trophée sur le podium après la course

J'ai finalement opté pour la 2e façon Mr. Green
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 07/11/2007 16:21 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13

A chaque moment son plaisir...
J'apprecie d'aller chercher du pain à la fraiche avec le GTV6 ,
J'apprecie d'aller tourner sur circuit à mon tout p'tit niveau en essayant de comprendre son comportement ,
En hiver, j'apprecie le fait d'avoir un peu de temps pour améliorer petit à petit le freinage et les liaisons au sol en vue de la prochaine sortie (Dijon, en mars ?)...
Le circuit, je ne suis pas sur que ça casse les totos plus que l'immobilité, je pense même que ça les entretien puisque le circuit ne permet pas l'a peu près très longtemps en terme de bon état mécanique (j'ai changé mes silent bloc de boite, mes pneus, mon compteur défaillant, mes durites de freinage pour cette raison)

Quand à aller chercher PP à la prochaine sortie, je laisse ma place.... Confused ...en revanche pour un tour en passager y'a pas de soucis, je suis dispo Wink
MessagePosté le: 07/11/2007 18:53 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Tout ça c'est bien mignon, mais quand le premier circuit est à 400 km aller-retour de chez soi, on fait comment?
Je trouve mon plaisir de rouler en GTV6 dans les accélérations (personne n'interdit d'accélérer fort jusqu'à 90), les passages aux vitesses légales de virages très serrés, le son en seconde dans les tunnels et les petites rues.....et je ne nuis pas à grand monde (à part la consommation pas très grenellienne!).
Et surtout, j'ai le plaisir de rouler dans une voiture différente, presque inconnue maintenant.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 07/11/2007 19:14 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

fred 50 a écrit:
Tout ça c'est bien mignon, mais quand le premier circuit est à 400 km aller-retour de chez soi, on fait comment?
Je trouve mon plaisir de rouler en GTV6 dans les accélérations (personne n'interdit d'accélérer fort jusqu'à 90), les passages aux vitesses légales de virages très serrés, le son en seconde dans les tunnels et les petites rues.....et je ne nuis pas à grand monde (à part la consommation pas très grenellienne!).
Et surtout, j'ai le plaisir de rouler dans une voiture différente, presque inconnue maintenant.

Exactement !

Et puis le circuit, perso, j'adore aussi mais ça devient très vite lassant.
Je ne fais qu'une fois de circuit à charade par an, ça me suffit très bien pour ce que ça coûte (je crame les pneus et les freins Laughing ).
Mais en tant qu'auvergnat, je préfère LARGEMENT les belles petites routes de montagnes où quand t'es à 50 km/h tu te fais déjà peur.
Ca c'est du pilotage car la diversité des virages, des pentes, des descentes, de l'adhérence est incomparable.
Je préfère largement faire du rallye que du circuit, hélas, ça n'existe pas en "sport-club" contrairement au cricuit, et c'est regrettable. Car pour reprendre l'expression de rico, c'est sur un rallye qu'on voit les plus grosses c..lles ! Wink
Chaque année, je fais une journée de karting avec l'alfa-club-des-volcans avec pour objectif de gagner la coupe et c'est bien marrant : il faut cracher sur les mains et sortir les tripes pour pouvoir gagner contre les potes très rapides sur des karts de puissance identique. C'est vraiment jouissif, et sans me vanter, ça fait 6 années consécutives que je gagne la coupe Laughing
Walt a raison : faire le kéké sur circuit en "sport-club" sans objectif c'est bien, j'aime ça aussi, mais ça lasse à force parce que d'une part je n'oses jamais allé à la limite : pas envie de casser mon auto (alors que le kart, on s'en fout!), d'autre part le niveau des adversaires est très inégale, on a alors tendance à piloter pépére. (J'ai le souvenir d'un allemand qui a cassé sa Lotus Elise toute neuve sur le circuit de Charade, je me demande comment il a fait pour rentrer chez lui...).
Bon on s'efforce toujours, comme dit bertone, de soigner ses trajectoires, ses freinages, ses transferts de masse, etc... et ça aussi j'adore beaucoup et c'est ce que je fais sur le circuit de Charade (parce que la "bagarre" entre voitures ça existe presque pas) mais bon je trouve qu'on n'a pas autant d'adrénaline que dans une vraie course de kart (ou bien un rallye "le dimanche matin" Wink ).
En fait, j'aimerai gagner au loto : comme ça je me paie une sport-club prévue pour le circuit (adieu la peur de casser l'auto, on s'en fout là!) ainsi qu'une remorque et un "tracteur", et pouvoir aller sur tous les circuits de france! le rêve !!!

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
Re: Bougez vos Alfetta GTV6/75 Turbo & V6/90V6
MessagePosté le: 07/11/2007 21:22 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

[quote="Baboon"][i][b]Salut à tous !!!!

Vos Alfetta GTV6/75 Turbo & V6 et autres 90V6 ne valent
plus que la valeur d'une demi burne de lapin aux abatoires.

[color=black]
C'est pas grave si ca vaut pas un pet de coucou.Ca permet d'en avoir pour pas cher du tout.Ainsi cela permet de realiser de tres belles affaires vu le bonheur qu'apporte ces alfa la.J'ai paye mon gtv6 ,75 tb,33 16s,33 17ie une misere chacune et toutes sont en tres bonne etat de marche et ne sont pas des blocs de rouille.Pour le respect des vitesses en ce qui me concerne depuis le permis a point et ces putains de radars partout ,j'ai leve le pied par obligation bien sure mais c pas de gaiete de coeur (je me sens brime sur la route ,surtout sur les longs trajets).On peut tres bien aller a bonne allure (voir nettement plus)sur route sans faire n'importe quoi ,enfin c du passe.Pour le circuit j'affecte les circuits varies ou alternent les parties rapides,vallonnees,et sinueuses( mas du clos,dijon,lurcy levy) .Mais les circuits qui tournent tous le temps ou la vitesse de pointe est tres limite me barbent (ledenon,le laquais,mornay,charade). [/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/11/2007 21:27 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Citation:
il y a 2 façons de prendre du plaisir :
- en driftant tous ses virages comme un porc
ou
- en recevant un trophée sur le podium après la course

J'ai finalement opté pour la 2e façon

Moi j'ai choisi les deux , et oui que veux tu pourquoi être limité quant tout est possible .

J'ai les éléments pour justifier que je fais les deux , et toi Rolling Eyes Question

Citation:
.....la pléstécheune (à voir le topic des videos, c'est tout à fait le style)

Je pense que tu devrais faire autre chose , regarder des images de porcclubbers , c'est pas bien pour un grand garçon comme toi Mr. Green .

Citation:
Quand à aller chercher PP à la prochaine sortie, je laisse ma place.... ...en revanche pour un tour en passager y'a pas de soucis, je suis dispo

Quant tu veux , et tu ne seras pas le premier et pas le dernier du forum Wink

Citation:
Tssss, tsss (copyright pp),

Mr. Green Wink

Citation:
Et puis le circuit, perso, j'adore aussi mais ça devient très vite lassant.

et pouvoir aller sur tous les circuits de france! le rêve !!!

C'est un rêve lassant de tourner en rond Mr. Green
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
MessagePosté le: 07/11/2007 21:45 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Oui c'est un rêve car j'aimerai découvrir tous les circuits de france (et il y en a !) et même d'europe (SPA, nurburgring,...) mais pour ça, faut non seulement de l'argent mais aussi du temps libre, incompatible avec mon travail...
Ensuite quand je dis que ça lasse vite de tourner en rond, ça n'empêche pas le plaisir de découvrir les circuits qu'on ne connait pas hein Wink
Et aussi de maîtriser chaque virage de chaque circuit, mais ce que je evux dire c'est qu'on arrive à un moment où le circuit "sport-club" finit par lasser faute de vraie compétition (ce que Walt disait aussi).
Mais j'aimerai bien faire du "vrai" rallye, malheureusement il n'y a rien pour en profiter comme on peut le faire sur des journées circuit "sport-club". Faut carrément s'engager en compet avec des "moyens collossaux"!

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 07/11/2007 21:50 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

gtvpp a écrit:
J'ai les éléments pour justifier que je fais les deux , et toi Rolling Eyes Question
les traces de pneus ont été effacées depuis longtemps, et les coupes dorment dans un carton, parce que c'est complètement naze de les mettre en vitrine comme les fouteux, les rubgyteux, les flechetteux, les boulistes, ..... Cool
En plus je n'ai pas cette passion d'exposer mes "exploits" au grand public, c'est comme ça, chacun son caractère.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 07/11/2007 21:57 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

C bien le but du sport club (faire du circuit pour pas trop cher et aussi d'avoir acces a des circuits tres interessants). On y taquine bien quand meme mais il est vrai que pour la plupart on a pas envie de detruire notre monture.On peut aimer la vitesse sans pretendre avoir la plus grosse bistouquette.
MessagePosté le: 07/11/2007 21:58 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

coincoin a écrit:
gtvpp a écrit:
les traces de pneus ont été effacées depuis longtemps, et les coupes dorment dans un carton, parce que c'est complètement naze de les mettre en vitrine comme les fouteux, les rubgyteux, les flechetteux, les boulistes, ..... Cool
En plus je n'ai pas cette passion d'exposer mes "exploits" au grand public, c'est comme ça, chacun son caractère.

Et moi l'autre jour je suis allé sur la lune , mais c'est bête , j'avais pas mon polaroid Rolling Eyes

Bla bla bla Cool
MessagePosté le: 07/11/2007 21:59 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

coincoin a écrit:
les coupes dorment dans un carton, parce que c'est complètement naze de les mettre en vitrine comme les fouteux, les rubgyteux, les flechetteux, les boulistes, ..... Cool

Mes coupes à moi ne dorment pas dans un carton, elles sont posées discrètement au dessus d'un meuble, non pas par prétention mais juste pour me rapeller du bon vieux temps. Ce n'est pas dans le but d'exposer ça, c'est juste un brin de nostalgie qui vient parfois raviver quelques souvenirs.... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 07/11/2007 22:05 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

J'ai une coupe que j'ai eu au mas du clos en 2003.Je l'ai mise avec mes miniatures (dans le meuble prevu a cette effet). Comme le dit bertone ca fait un bon souvenir et je trouve ca joli avec les alfa miniatures.
MessagePosté le: 07/11/2007 22:08 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Fifou a écrit:
Oui c'est un rêve car j'aimerai découvrir tous les circuits de france (et il y en a !) et même d'europe (SPA, nurburgring,...) mais pour ça, faut non seulement de l'argent mais aussi du temps libre, incompatible avec mon travail...
Ensuite quand je dis que ça lasse vite de tourner en rond, ça n'empêche pas le plaisir de découvrir les circuits qu'on ne connait pas hein Wink
Et aussi de maîtriser chaque virage de chaque circuit, mais ce que je evux dire c'est qu'on arrive à un moment où le circuit "sport-club" finit par lasser faute de vraie compétition (ce que Walt disait aussi).
Mais j'aimerai bien faire du "vrai" rallye, malheureusement il n'y a rien pour en profiter comme on peut le faire sur des journées circuit "sport-club". Faut carrément s'engager en compet avec des "moyens collossaux"!

Oui c'est sur que et vous êtes plusieurs ici de la montagne et d'auvergne à aimer le rally , pour vous c'est dur car mission quazi impossible , moi perso la montagne et le rally me font peur et respect pour les amateurs Wink

C'est vrai que c'est très "con" de tourner en rond sur circuit comme je le fais , c'est pourtant un truc que j'adore et même si je suis d'accord avec vous sur le fait que de tourner en rond sur des trop petits circuits ça reste pourtant des journées terribles , car c'est entre pots rarement seul , donc c'est une ambiance aussi et puis il y' a aussi la partie mécanique car pour faire de la piste il faut une voiture en super état , plus la partie "développement" de la voiture qui là aussi est souvent un travail plus ou moins d'équipe et l'ensemble c'est pas mal ...

Mais il est clair que chacun fait ce qu'il veut , il en faut pour tout les gouts et tout le monde n'aime pas le foot ou le circuit , donc vive la liberté Wink

Dernière édition par gtvpp le 07/11/2007 22:09; édité 1 fois
Bougez vos Alfetta GTV6/75 Turbo & V6/90V6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes