Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190130574 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » probleme faisceau electrique moteur Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 01/11/2007 19:40 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite

dorz a écrit:
rectification apres avoir un pleu plus enleve la gaine autour des fils la couleur des fils serait bon comme ma dit zp donc on a pu faire son branchement apres celui si le probleme qu'il y a ,et que l'ont a pas d'allulmage Confused mais apparemment l'essence a l'air de sortir des injecteurs maintenant , j'aurer aussi besoin du code couleur qui arrive a ma prise de calculateur d'air , je ne sait pas si cela peut jouer sur l'allumage ou autre????? merci pour vos reponse Wink

pas d'allumage ? faut tester le circuit en supposant que le pb vienne du rotor et en supposant egalement que tout est ok coté faisceau/centrale injection
verifie si allumage sortie bobine si ok
ensuite verifie si allumage à la sortie de la tete allumeur sur cable bougie
si pas allumage doigt allumeur hs
monte un doigt de touine si t'en a un sous la main
au moins là tu pourra lever le doute sur allumage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/11/2007 19:58 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule

non ca peut venir du branchement, car en branchant comme j'avait fait avant , j'avait de l'allumage mais pas d'essence qui arriver au injecteurs et maintenant c'est le contraire lol , ma tete de delco et rotor sont neuf il ont meme pas encore tourner Razz donc ca doit venir du branchement il faut juste que je trouve quel fil sert a l'allumage apres je verrer si c'est bien ca en tout cas merci pour ta reponse sweb Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 01/11/2007 23:37 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut, pas d'allumage? ok regarde ta bobine, elle a deux bornes basse tension, une + et une -
normalement il y a un fil vert filet noir branché sur la borne + ;
normalement, ce fil vert filet noir est relié à l'autre bout au +12V après contact (quand on tourne la clef de contact)
si ça se trouve, dans tout ton bricolage, tu as oublié de brancher ce fameux bout.
donc pour contourner le problème, il te faut:
- ou bien retrouver l'autre bout de ce fil vert filet noir et le brancher au +12V après contact
- ou bien débrancher ce fil de la bobine et l'isoler, puis en tirer un autre depuis le +12V après contact vers la borne + de la bobine ; attention à prendre du fil de section correcte (2.5mm²) et résistant à la températures (100°C à 3000h ou classe T2 minimum)
Apres avoir fait le branchement, place une lampe témoin (ou un voltmètre) entre la borne + de la bobine et la borne - de la batterie (pas celle de la bobine)
En mettant le contact la lampe doit s'allumer.
Courage et tiens-nous au courant,
@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/11/2007 01:10 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule

j'essaye ca demain , en faite j'ai sur ma cosse a gauche de la photo un fil vert filet noir qui lui es un + 12 apres contact et de l'autre cote sur la cosse coupé a la saguoin lol j'ai aussi un fils vert filet noir Laughing Laughing c'est pour ca que l'ont c'est pas compris en faite Wink Wink ca marche je vous tient au courant merci de vous prendre autant la tete vivement que ca roule 1an et demie sans alfa j'arrive vraiment au bord du suicide Twisted Evil Twisted Evil Cool zp si tu a eut un apel en absence c'est normal si tu conait pas le numero c'est yannick qui ma donner ton numero pour que je t'apel Wink encore merci je tient bon!! alfa forever Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 02/11/2007 08:24 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut, pas de souci, n'hésite pas @+zp
MessagePosté le: 02/11/2007 09:09 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite

sur ma 75 scuderia

si t'as besoin d'autre tofs passe commande Wink
MessagePosté le: 02/11/2007 10:12 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule

merci sweb la je suis en formation toute la journee je regarde en rentrant ce soir mais je croit savoir d'ou ca vient comme j'ai ecrit plus haut j'ai deux fils vertfilet noir a mon avis j'ai inverser ses deux fils Rolling Eyes je vous tient au courant pas de prob Wink
MessagePosté le: 02/11/2007 15:35 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite

bon je viens de faire quelque recherche et donc
1 ere chose sur ta photo on voit un regulateur de ralenti (cylindre avec les fils que tu as coupe comme un sagoin )or ça c'est specifique a ml4.1 et pas 3.3 donc tu as surement panaché les elements des 2 moteurs
2 eme chose tu evoques un dispositif sur la cloche moteur (ça c'est specifique au 75 1.8 ie 3.3 mais pas ml 4.1 qui elles ont un capteur pmh sur la poulie de vilo ) le palmipede l'a deja dit et faut lui rendre grace
c'est un cador ce coincoin moi je vous le dit Twisted Evil
en dehors du fait que tu n'as pas le bon debimetre apparamment (debit scuderia ml 4.1 identique aux twin si ça peu te depanner reference bosch 0280202202 gravée sur le boitier que je viens de relever sur ma caisse)
il est possible et meme sûr que tu n'as pas le bon faisceau ml 4.1 mais celui du 3.3 ou alors suite à modif c'est le bronx
tu n'as pas de relais pompe essence au même endroit que sur une ml4.1 (voir la photo + haut )

la prise que tu as coupe comme un sagoin bien je parie qu'elle doit se connecter au dispositif que tu as sur la cloche et pas sur le regulateur de ralenti que tu ne doit pas avoir normalement et si tant t'est que cela soit un capteur de pmh (j'en suis pas sûr) c'est normal que tu demarre pas
en plus il me semble avoir vu que sur 3.3 y a une vanne d'air additionelle
(ZP pourrait le confirmer) qui n'est pas sur ml4.1 à verifier dans ton cas

en resumer pour mettre les choses à plat faut faire le tri pour mettre de l'ordre
avec cdcompact on va pouvoir le faire si tu me passes n° de serie de ta 75 on y verra plus clair
d'apres ce dernier :
162b1f 1800 ie 3.3 type moteur 06168
162b1h 1800 ie ml4.1 type moteur 61201
d'ailleur en passant je viens de voir que le rotor de ml4.1 n'est pas le meme que sur 3.3 Shocked mais bon ça c'est pas un pb
euhhh en fait c'est une vraie 75 scuderia que tu as Confused
MessagePosté le: 02/11/2007 20:20 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

eh steuplait embrouille pas tout! c'est déjà assez dur l'électricité à distance alors pas besoin d'embrouiller encore plus les choses.

cette 75 était à l'origine avec un moteur en ML4.1
maintenant elle a reçu un moteur en motronic2 ; le faisceau moteur du motronic2 a été installé en lieu et place du précédent.;
il lui faut donc un debitmètre de motronic2 et surtout pas un débitmètre de ML4.1, 75TS ou autre, parce que ce sera pas le bon et puis, c'est déjà celui-là qui est en place, et c'est pas le bon. Il faut le remplacer par un débitmètre de motronic2.

ok?
MessagePosté le: 02/11/2007 20:25 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule

ok merci pour tout sweb Wink Wink mais quand j'ai changer mon faisceau electrique j'ai remis avec le boitier motronic 3.3 et je pense que zp a tt a fait raison sur le branchement... j'ai reussi a ouvrir mes injecteurs hier et j'ai deja reussi a avoir de l'allumage... en faite j'ai deux fils vert filet noir zp me parler d'un fil et moi je lui parler de l'autre Confused Confused Laughing c'est pour ca qu'on se comprener pas ,mais ca y'es j'ai fait le schema sur papier avec les couleurs et le verdict tombera demain a savoir si la 75 demarre et roule normalement ... donc a voir Cool Cool attendons le verdict en tout cas si ca fonctionne il faudra que je fasse le schema pour demander a l'admin de le mettre sur le site??? pour les persones qui tomberer sur le meme probleme... Wink Wink ca aiderer pas mal aller bonne soiree les gars a plus tard
MessagePosté le: 02/11/2007 21:00 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

bon allez un ptit schéma vite fait
MessagePosté le: 02/11/2007 23:15 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite

ZeNiTh-PbArM a écrit:
eh steuplait embrouille pas tout! c'est déjà assez dur l'électricité à distance alors pas besoin d'embrouiller encore plus les choses.

cette 75 était à l'origine avec un moteur en ML4.1
maintenant elle a reçu un moteur en motronic2 ; le faisceau moteur du motronic2 a été installé en lieu et place du précédent.;
il lui faut donc un debitmètre de motronic2 et surtout pas un débitmètre de ML4.1, 75TS ou autre, parce que ce sera pas le bon et puis, c'est déjà celui-là qui est en place, et c'est pas le bon. Il faut le remplacer par un débitmètre de motronic2.

ok?

tout a fait ce que j'ai compris dans ses manip :
il a un moteur 3.3 (il a un capteur pmh sur la cloche )qu'il a essaye de connecter sur un faisceau 4.1 debitmetre 4.1 et peu etre centrale 4.1 et enfin 3.3 comme il le dit juste au dessus
il a panaché les element 3.3 et 4.1 (regulateur ralenti 4.1 sur lequel il tente de connecter la connexion du capteur pmh 3.3 )
c'est normal que ça marche pas en plus des bidouilles qui ont ete faite pour essayer de demarrer l'engin (un coup les injecteurs pissent un coup pas d'allumage puis reaalumage )
un motronic 3.3 de 75 1.8 ie en dessous sans regulateur et avec une vanne d'air aditionnelle et 3 relais au lieu de 4 comme sur 4.1
pour info je lui passes la ref du debitmetre du 4.1 pour bien verifier si c'est bien celui qu'il a sur son moteur car peu etre que c'est pas un 4.1
Wink surprise !

les liens que j'ai passé hier concerne schemas et emplacement ml 3.3 et non 4.1 je viens de verifier donc ça sera les bon schemas electriques
par contre diag ml 4.1 de la twin spark et ça lui servira pas

MessagePosté le: 03/11/2007 19:03 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule

Cool Cool voila le verdict c'est zp qui a eut raison héhé le moteur demarre il tourne comme une patate normal j'ai pas le bon debit metre encore je l'aurer la semaine prochaine et voila le travail merci a tous je vous tient au courant pour la suite

ps: c'est bien ce que je diser zp ont c'etait pas compris sur le fil vert filet noir ,vu qu'il y en a deux Wink Wink yannick m'envoie le debimetre lundi je verrer pour la suite encore merci

alfa forever Very Happy Cool
MessagePosté le: 04/11/2007 20:41 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule

par contre si quelqu'un pourrer me donner le branchement des fils du debimetre d'air pour connaitre les couleurs sur la prise merci beaucoup

ps: motronic 3.3 il y'a 4 fils : vert , rouge ,noir et blanc et bleu et blanc merci Wink car ma prise de debimetre et foutu et je la change car les fils se sont retirer de dedans quand je l'ai debrancher Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai vraiment pas de chance bordel Laughing Laughing
MessagePosté le: 04/11/2007 23:51 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut dorz et félicitations pour ta remise en route pour le débitmètre voilà comment ça se branche ;

sur la photo tu as le débitmètre :

ça c'est le connecteur (mâle) du débitmètre

maintenant tu prends le connecteur correspondant (femelle) sur le faisceau
repère bien le haut et le bas de la prise, d'un côté tu as 3 bossages de l'autre seulement 2.
sur la broche "22" tu fais arriver le fil rose filet jaune
sur la broche "7" tu fais arriver le fil blanc filet noir
sur la broche "9" tu fais arriver le fil bleu filet blanc
sur la broche "6" tu fais arriver le fil vert
et il te reste une broche de libre, rien dessus, normal.

@+zp
probleme faisceau electrique moteur
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa