Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191526476 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Vendre une auto sur ebay Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/10/2007 14:22 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

d'accord.
Et l'histoire du prix de réserve, c'est bien que s'il n'est pas atteint, personne ne remporte l'objet? Ou ça impose au dernier encherisseur de mettre au bout pour compléter?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/10/2007 14:55 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

En résumé, ebay c'est à voir comme un site d'annonces très diffusé, avec possibilités d'enchères.
Ebay.fr est une société de droit néerlandais, avec des comptes dans des paradis fiscaux, autant dire que c'est une nébuleuse qui est là surtout pour ramasser du fric. La légalité est secondaire.

Tu peux vendre ta bagnole, il y a toujours un risque que les acheteurs ne viennent pas, car les évaluations n'intéressent que les ebayers "fidèles", et c'est moins le cas en France que dans d'autres pays.
Il faut ensuite prendre les mêmes précautions qu'avec une PA normale, vérifier l'identité de l'acheteur, et son moyen de paiement.

Le système à prix de réserve n'est pas le plus "vendeur", les acheteurs potentiels se méfient d'un prix trop élevé. Dans ce cas il vaut mieux faire une "annonce classique".
Avec les enchères, il faut aussi etre conscient que ta bagnole sera sous-cotée, car les enchérisseurs veulent surtout faire une bonne affaire.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/10/2007 15:02 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

coincoin a écrit:
En résumé, ebay c'est à voir comme un site d'annonces très diffusé, avec possibilités d'enchères.
Ebay.fr est une société de droit néerlandais, avec des comptes dans des paradis fiscaux, autant dire que c'est une nébuleuse qui est là surtout pour ramasser du fric. La légalité est secondaire.

Tu peux vendre ta bagnole, il y a toujours un risque que les acheteurs ne viennent pas, car les évaluations n'intéressent que les ebayers "fidèles", et c'est moins le cas en France que dans d'autres pays.
Il faut ensuite prendre les mêmes précautions qu'avec une PA normale, vérifier l'identité de l'acheteur, et son moyen de paiement.

Le système à prix de réserve n'est pas le plus "vendeur", les acheteurs potentiels se méfient d'un prix trop élevé. Dans ce cas il vaut mieux faire une "annonce classique".
Avec les enchères, il faut aussi etre conscient que ta bagnole sera sous-cotée, car les enchérisseurs veulent surtout faire une bonne affaire.

Quand tu dis "vérifier l'identité de l'acheteur", tu penses à quoi? Car meme si j'ai des relations à Pref de Police, je ne suis pas certain de pouvoir les mettre en branle pour une personne privée...

Quand tu dis sous-cotée, tu veux dire qu'elle sera bradée, c'est ça?
Use the Force

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/10/2007 15:10 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Comme quand tu mets une PA normale, un client se présente et essaie ta bagnole, tu fais quoi ensuite ? Tu prends son chèque et tu laisse partir ?

Pour le prix, je suppose que tu souhaites valoriser ton étron au maximum, car c'est évidemment la plus belle (pouah) golf du quartier/département/pays, et qu'elle "vaut plus cher" que la belle voiture que tu veux acheter derrière (c'est toujours comme ça).
Avec des enchères ca va etre très difficile, car le client prêt à mettre le prix que tu veux, si il existe quelque part dans le monde, n'a peut-etre pas encore eu l'idée de chercher sur ebay au même moment que ton annonce. Par contre, d'autres clients vont etre intéressé pour saisir une chance d'acheter une golf en bon etat à vil prix. L'occasion fait le larron comme on dit.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 27/10/2007 16:27 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

coincoin a écrit:
Comme quand tu mets une PA normale, un client se présente et essaie ta bagnole, tu fais quoi ensuite ? Tu prends son chèque et tu laisse partir ?

bah... j'essaie d'en savoir plussur le gars, d'avoir son adresse en lui demandant, mais bon... j'avoue que je pourrai me faire enfler très probablement. J'avoue que c'est la 1ère que je vends, c'est pour ça que je suis prudent et que je me renseigne. Chez moi, on a toujours amené les voitures jusqu'au bout... jusqu'à la reprise par le concessionnaire (pour la revente ou la casse)!

coincoin a écrit:
Pour le prix, je suppose que tu souhaites valoriser ton étron au maximum, car c'est évidemment la plus belle (pouah) golf du quartier/département/pays, et qu'elle "vaut plus cher" que la belle voiture que tu veux acheter derrière (c'est toujours comme ça).
Avec des enchères ca va etre très difficile, car le client prêt à mettre le prix que tu veux, si il existe quelque part dans le monde, n'a peut-etre pas encore eu l'idée de chercher sur ebay au même moment que ton annonce. Par contre, d'autres clients vont etre intéressé pour saisir une chance d'acheter une golf en bon etat à vil prix. L'occasion fait le larron comme on dit.

Béh oui, évidemment, c'est la plus belle puisque c'est une série limitée! Bah oui, c'est la meilleure puisque j'ai fait un entretien du tonnerre!
Par contre, je me suis résigné à la vendre au meme prix que ma nouvelle (là, j'ai fait une affaire), mais tant qu'à faire, j'aimerai en ressortir un prix cohérent, tu vois ce qu eje veux dire.
Use the Force

MessagePosté le: 28/10/2007 12:49 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:
Je me voit déja dropper la GLOF de 4m de haut dans un étang Mr. Green
Je vois le genre : on a les "gentes" propres, mais on dégueulasse la nature ... Laughing
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 03/11/2007 17:01 Répondre en citant
ptitbug
Champion de la clé de 13

Voila se que dit ebay quand tu encheris :
si vous êtes le meilleur enchérisseur ou effectuez un Achat immédiat, votre offre, si elle est acceptée sans équivoque et dans un délai raisonnable par le vendeur, pourra être considérée comme un contrat qui vous lie et vous devrez acheter l'objet au vendeur. Vous êtes tenu de lire l'annonce dans son intégralité, ainsi que les instructions du vendeur et la section relative aux modes de paiement acceptés. Le vendeur assume l'entière responsabilité de la mise en vente de l'objet.
Si ça peut t'aider.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vendre une auto sur ebay
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes