Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=584e25c060feb3c10eee1b15313f32e3

191483608 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » nostalgie... long mais tellement vraie ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 26/09/2007 23:13 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur

fred 50 a écrit:

Ceux qui ne faisaient pas d'études partaient effectivement en apprentissage se faire exploiter à 600 francs par mois, et sont pour beaucoup maintenant dans la première boîte de France: l'ANPE.

Tu sembles faire partie de cette majorité d'enseignants passionnés par leur métier et motivés par la réussite de leurs élèves. Alors sors de ta bulle.
Tu n'as jamais mis les pieds dans une entreprise, soit.
Mais meme dans ce cas, de nos jours, comment peut on encore dénigrer de la sorte les filières professionnelles alors qu'on manque de plombiers et que des cohortes de licenciés en psycho hantent les couloirs de l'anpe?
C'est faire preuve d'un aveuglement qui confine à la faute professionnelle.
C'est nuire aux plus faibles en leur fermant une porte de sortie honorable.
C'est promouvoir les travers d'une idéologie pourrie et ringarde.
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2007 09:23 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

j'y vais de ma petite contribution...

Le message de GTVweb est très probablement un copier-collé provenant d'une "chaîne" limite sectaire qui a pour but de faire le tour d'un maximum de boîte mail, avec au final le but de récurer, d'une manière ou d'une autre les adresses mail...
ou tout simplement de véhiculer un état d'esprit, c'est un peu de la manipulation mentale, d'où mon adjectif "sectaire" avec à la clè un endormissement intellectuel avec des idées toutes faites...

au delà de cette provenance douteuse et plus ou moins manipulatrice, je vois que La Bricatouille a très bien cerné le but de GTVweb en parlant de "ressenti subjectif de quelqu'un en l'occurence GTVWEB".
car c'est tout simplement ça, un petit coup de blues peut-être de Cyril, et hop, le besoin de s'exprimer par ce texte...

Par contre je suis entièrement d'accord avec Fred50 sur le fait que ce texte est complètement pervers et bourré de pré-jugés et d'inexactitudes. D'accord c'est un ressenti subjectif mais les faits sont totalement à l'opposé !
non ce n'était pas mieux avant, et surtout sur toutes les questions de sécurité et sur les résultats de l'éducation !
bien sûr si on se souvient de son enfance, on ne retient pas les statistiques de mortalité, d'accident et de pauvreté intelectuelle car on ne voit que le petit microcosme de sa propre école... et là tout était bien joli, la plupart du temps...
mais dans les faits, il est clair qu'aujourd'hui on vit dans une société bien plus sécurisée grâce à toutes ces règles...

alors vivons-nous dans une société trop sécurisée où l'on cherche à s'assurer sur tout et n'importe-quoi et où on n'admet pas la moindre prise de risque... je ne suis pas loin de le penser...
mais ce qui est sûr c'est qu'on vit mieux aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans, que ce soit pour nous ou nos enfants...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/09/2007 10:35 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

dinky toys a ecrit

Tu sembles faire partie de cette majorité d'enseignants passionnés par leur métier et motivés par la réussite de leurs élèves. Alors sors de ta bulle.
Tu n'as jamais mis les pieds dans une entreprise, soit.
Mais meme dans ce cas, de nos jours, comment peut on encore dénigrer de la sorte les filières professionnelles alors qu'on manque de plombiers et que des cohortes de licenciés en psycho hantent les couloirs de l'anpe?
C'est faire preuve d'un aveuglement qui confine à la faute professionnelle.
C'est nuire aux plus faibles en leur fermant une porte de sortie honorable.
C'est promouvoir les travers d'une idéologie pourrie et ringarde.

bien vu.........;heureusement c est en train de changer !!!!

...soon !!!
MessagePosté le: 27/09/2007 10:39 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

dinky toys a ecrit

C'est nuire aux plus faibles en leur fermant une porte de sortie honorable

oui mais aujourdhui c est la revanche de ces gens la , et tant mieux !

combien gagne un plombier , un electricien, un macon ou un carreleur a son compte aujourdhui ?

bien plus qu un prof , ou qu un bac +3 dans une entreprise...

enfin, le travail s est revalorisé tout seul par manque de ces gens la a une certaine periode

...soon !!!
MessagePosté le: 27/09/2007 12:59 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

J'ai dis que "au bon vieux temps" des années 80, les apprentis se faisaient exploiter et j'en sais quelque chose (dans le milieu familial et les amis). Je suppose et j'espère que les choses ont bien changé, d'ou mon argumentaire contre le "c'était mieux avant".
Je précise aussi que je ne suis pas né prof, et que, chose incroyable, j'ai travaillé en entreprise!!! Puisqu'il faut toujours se justifier quand on est fonctionnaire: pour payer ma chambre en cité U et mes repas, j'ai travaillé dans une blanchisserie industrielle 3 ans, laveur de carreaux chez Onet 2 ans, déménageur, et j'ai même travaillé dans une boîte en Allemagne.
Je ne dénigre pas le milieu ouvrier, c'est le mien, ma famille, mes amis.
Comment peut-on penser que les enseignants vivent dans une bulle, alors que nous sommes au contact d'une multitude de catégories socio-professionnelles. Je suis dans mon métier au contact de 130 enfants, 90 parents, 7 collègues, l'inspection de circonscription, l'inspection départementale, les représentants de la municipalité, photographes, représentants de matériel scolaire, les fédérations de parents d'élèves, des stagiaires, la banque, la collectivité locale, l'ANPE (car oui, j'ai fait embaucher quelqu'un en contrat aidé, et je suis de fait formateur): et on me dit que je dois sortir de ma bulle????
Vous avez de sacrées idées pré-conçues sur notre profession, mais ça n'est pas de votre faute, les médias, grands pourvoyeurs de pensée unique, mâchent le travail...
J'arrête de parler de moi, je voulais juste rétablir quelques vérités. Mais j'ai le malheur d'être un fainéant de prof doublé d' un nantis de fonctionnaire, donc j'ai tout faux de toutes façons pour certains d'entre vous.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 27/09/2007 13:02 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule

Moi, de 80 à 90 j'ai eu entre 10 et 20 ans..............c'est vraiment mes années souvenirs..................103 SP, premieres clopes, premieres vraies NANAS, premiers conflits de société ect.....................je me retrouve exactement dans ce texte.

Et je souviens trés bien des mecs qui me flataient à l'époque les années 60' 70', en tenant les memes propos que les tiens............................"c'etait mieux avant...........................on avait ci et ça, et vous ne connaitrez jamais ceci cela", et moi je me disais "Quelle bande de nazes !!!!!!!"

Je suis meme sur qu'en 2040, les jeunes d'aujourd'hui diront " Vous autres les jeunes z'avez pas vous amuser, de mon epoque on avait des Play Stations ect.......................c'etait le bon vieux temps...........connaitrez jamais ça vous...................."

La société change et nous avec, on ne vit pas dans un monde si pourri que ça, tout est véhiculé par les médias, tu crois qu'avant les pédophiles ça éxistait pas ???? ça remplissait pas autant de pages c'est tout, c'est la seule difference. Moi j'ai deux gamines de 7 et 11 ans qui se foutent de ma gueulle et des 80' quand elles me voient en foto avec ma veste en jean sans manches avec IRON MAIDEN dans le dos assis comme un con sur ma mob sans casque, elles sont trés heureuses dans leur époque et elles ne changeraient pour rien au monde, à moi de faire gaffe pour qu'elles restent pas scotchés devant la télé de façon qu'elles puissent se souvenir avec emotions des années 2000, leur époque.................. Wink Wink Wink Wink
159 sw 210, SPIDER 1983
houla !
MessagePosté le: 27/09/2007 14:03 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

Ben dites donc on se croirait a "droit de reponse"
Smile
ca aussi c'est du retour de vieux con sur le passe!

Oui en effet le texte n'est pas de moi, c'etait juste un copier coller d'un message que j'ai recu sous forme de powerpoint et que j'ai remis d'une traite.

Pour moi la lecture de cette chose m'a juste fait faire la reflexion que MA jeunesse a eu aussi son histoire et qu'a travers cela je me retrouve quelque part dans ces evocations. Je ne sais pas si il faut en etre fier, mais elle a ete marque par des choses citees et qui peuvent etre compare a aujourd'hui a tord ou a raison !

Des fois gamins on a l'impression d'apres le jugement des "grandes personnes" que l'epoque que l'on traverse est nulle et des moments de retour comme cela vous fait dire que finalement il y a une certaine "odeur", "ambiance" qui ressort de cette periode...

Que l'on peut etre fier d'etre né en 70 tout comme on pu en etre precedemment la jeunesse de "happy days" !

Au fait cet ete en faisant du rangement chez mes parents j'ai dis adieu a ma trousse de classe de 5i avec crayonnee dessus le nom de groupe de l'epoque: telephone, ac/DC, trust, j'ai aussi balance mes BD de goldorak ... Par contre il y a toujours le 103 SP qui traine au fond du garage !

J'aime l'epoque ou je vis je vous rassure meme si je ne roule qu'en voiture de plus de 20 ans meme avec 2 gamins...
je n'ai donc pas d'airbag, d'abs, d'esp...
Je suis peut-etre criminel, irresponsable ou suicidaire...

Par contre j'ai un PC, l'ADSL, un telephone portable, un APN, un camescope numerique... et grace a toute cette belle technologie je peux partager avec vous des moments passes, presents et dans le devenir !

oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/09/2007 14:21 Répondre en citant
ptitbug
Champion de la clé de 13

Pourquoi il faut toujours que vous vous fritiez ,avec , moi je suis pour ou contre.... moi, j'ai raison et toi ta gueule.
Je suis né en 1971 ,mes plus beau souvenirs sont des année fin 70/80,car je pense qu'on avait nos yeux de gamin,et tout est subjugué .On avait pas forcément de soucis,et autres problèmes qui nous pourrissent notre vie d'adulte.(j'ai pas dis que tout le monde n'avez pas de problème)
En 90,1 er boulot,1 ere galère,et aprés la vie ont la voit autrement.
Je pense que ce retour en arrière, nous rassure et nous permet de redevenir le gamin que l'on été.Comme un bébé se trouve en sécurité dans les bras de sa mère.
Maintenant,tout le monde à une opinion,et les opinions ,c'est comme le trou du cul tout le monde en a un.

Mais je pense que si on prend le meilleur d'avant et le meilleur de maintenant,on doit arriver a un compromis sympathique.

Moi ce qui me CHOQUE le plus c'est le manque de respect des jeunes et la démission parentale......
Mais je me retrouve dans se texte.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/09/2007 17:51 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule

c est sur je suis d accord pour dire que c etais cool avant et surement mieux maintenant
mais avant quand on savait rien on vivait mieux
je suis ne en 1976 et dans les annees 80 avec un bac t avais le smic

y avait des voisins,cadre au ptt qui roulez en r 30 tx et la maison de campagne

maintenant aven un bac t a plus rien et si esperer t a un bac plus 4 ,pour payer tes factures au mieux tu fais esclave dans des supermarches

ok je suis d accord que avant on nous mentait peut etre mais pour bien vivre tranquille il faut faire gaffe
au portable ,a la bouffe,au medoc ,au radar ,au chien ,......
la liste est trop longue c est sur

pour ma part et ca n engage que moi,la vie semblait je dis bien semblait plus facile
je partais en vacances avec mes parents alors que maintenant pour partir quelques part autant avoir un sacree porte feuille

bon j arrete la Very Happy sinon, ca risque d etre long
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition
MessagePosté le: 27/09/2007 20:10 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

alfaromeov6 a écrit:

maintenant aven un bac t a plus rien et si esperer t a un bac plus 4 ,pour payer tes factures au mieux tu fais esclave dans des supermarches

ok je suis d accord que avant on nous mentait peut etre mais pour bien vivre tranquille il faut faire gaffe
au portable ,a la bouffe,au medoc ,au radar ,au chien ,......
la liste est trop longue c est sur

pour ma part et ca n engage que moi,la vie semblait je dis bien semblait plus facile
je partais en vacances avec mes parents alors que maintenant pour partir quelques part autant avoir un sacree porte feuille

bon j arrete la Very Happy sinon, ca risque d etre long

+1....mème constatation . Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 27/09/2007 21:16 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

HIer je suis tombé sur un viel article de journal qui parlait de l'incidence du bac donné en 68 (+ 30%) de reussite sur le destin des enfants de heureux beneficiaires qui ayant pu accédé par cela au études supérieures ont pu donné un avantage à leurs enfants sur tout que dès 69 et cela jusqu'à la fin des années 70, le nombre bachelier est retombé au niveua de 67, ne croissant que très peu.
Cela pour vous dire que les diplômes ne valent que par leur rareté , les enfants des 68tards ont beneficié d'un trou d'air , maintenant c'est l'inverse avec un BAC +2 genr DUT, tu fais partie de la base alors vivement la retraite pour faire le mécano
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
MessagePosté le: 28/09/2007 22:16 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

"C'était mieux avant", tous les jours à 13H00 sur tf1, par JP Pernaut... Wink
un Honda Dominator 98
MessagePosté le: 29/09/2007 08:58 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles

1980, c'est l'espoir que le monde peut encore changer, quiconque comme qui a eu 20 ans en 80, a nécessairement de petits coups de blues sur sa jeunesse, ses idéaux, et ce qu'il a pu devenir, et sur ce qu'il aurait pu faire, en 80 je roulais en 4L et déjà les Alfa me faisaient réver, je n'ai pu acheter ma 75 que 8 ans plus tard et j'ai gardé de ces voitures et de ce blason une passion intacte depuis.
nous sommes probablement tous ici un peu nostalgiques de notre jeunesse ou de celles de nos proches et cherchons aussi avec ces Autos décalés à revivre une partie de notre enthousiasme juvénile.
Certes, nous n'avons pas changé le monde mais le monde nous a changé, et je dirais qu'à notre manière nous portons la révolte avec nos Autos contre un monde plus sur, plus aseptisé et plus morne, serions nous des guévaristes de l'Automobile???
hasta la victoria Siempre!
MessagePosté le: 29/09/2007 10:08 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur

Citation:
serions nous des guévaristes de l'Automobile???

Je n'aime autant pas... Le Che était une graine de tyran sanguinaire, comme tous les grands révolutionnaires. La révolution à Cuba à commencer par 20 000 exécutions, histoire d'éviter toute contre-révolte.

Pour moi, la voiture, c'est la liberté, pas l'oppression.

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/09/2007 19:55 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles

Contre vérité absolue que ce jugement sur le Che, ne faisons pas porter à Ernesto les crimes commis par Castro et ses affidés, quant au régime précedent de Battista, il était totalement liberticide

Cordialement
nostalgie... long mais tellement vraie !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes