Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190176925 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » La bagnole de mon frère (et quelques questions...) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 24/09/2007 13:21 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Et qu'est il ecrit sur la Carte Grise?
Et sur la feuille barrée rouge?
Assurance?

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Sorti!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/09/2007 13:34 Répondre en citant
Citroen Alfa Super
Petit nouveau

La carte grise ?

Ford T 1927, 14CV, 2 places..

la feuille barrée rouge ? il n'y en avait pas meme à l'époque Laughing

Assurance : Contrat Custom, voiture expertisée, modifs déclarées auprès de l'assureur qui me couvre en connaissance de cause...

Ce sera pareil pour la deuche

Wink

Arrow Arrow sorti
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)

Cherche levier de frein a main d'alfasud
MessagePosté le: 24/09/2007 13:48 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Combien payes tu d'assurance, et où est tu assuré pour ce type de modif?
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 24/09/2007 13:51 Répondre en citant
Citroen Alfa Super
Petit nouveau

Héhé

si je te le dis tu vas pleurer.

235 euros par an. Laughing

C'est un dérivé du contrat collection, donc pas la peine d'y aller avec une Porsche ou une Alfa 75 préparée mais look stock... c'est pas le genre de la maison. Ils prennent uniquement des véhicules completement barge de plus de 25 ans d'age avec de sérieuses modifs moteur et/ou carrosserie...

Wink

MessagePosté le: 24/09/2007 14:09 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Attends un peu, tu veut nous faire croire que t'a trouvé une assurance française qui assure un rod modifié avec un V8 de 450 cv pour 235 euros par an ??? c'est ton père le courtier c'est ça ? parce que un truc pareil je vois pas. Tu va peut être nous dire aussi que t'est passé aux mines avec et que t'a eu une CG finger in the noze Shocked

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 24/09/2007 14:14 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

En fait, la CG pas conforme ne pose pas de probleme à l'assurance, si celle ci à la definition parfaite des modifs, afin d'analyser le "risque".
Si elle accepte, elle ne peux que rembourser et se taire.
MessagePosté le: 24/09/2007 14:19 Répondre en citant
Citroen Alfa Super
Petit nouveau

presque

voici l'adresse, si (visiblement) vous ne me croyez pas :

ASSURANCES SERENOR
7 av. de GARBSEN
B.P. 209
14209 HEROUVILLE SAINT CLAIR

"assurances custom"
02 31 53 67 66

appelez et demandez si elle assure un Hot Rod...

pour la carte grise, c'est bien évidemment une carte grise collection... toutefois cette voiture ne présente aucun motif de refus au CT, car elle n'a que "des défauts ne nécessitant pas de contre visite"

Dans la mesure ou je suis couvert en cas d'accident... je n'ai pas en théorie besoin d'etre homologué...

C'est sur ce flou la que les Roddeurs français sont couverts... je me suis fait arreté l'autre jour, et les bleus ont commencé a faire l'inventaire de tout ce qui n'allait pas...

Oui monsieur l'agent, mais mon assureur aussi est au courant et il me couvre en connaissance de cause...

j'ai un CT, un CG et une assurance consentante... je me balade le weekend avec et je vais aux concentres...

c'est pas du tuning de moteur façon "sleeper je fait des trucs qui se voient pas..."

C'est du lourd bien flagrant bien bruyant, et généralement on a droit au pouce levé de la part des bleus, ou alors, "on vous arrete pour la voir de plus pres..."

Vive la france !

Laughing

MessagePosté le: 24/09/2007 14:21 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

On est bien d'accord pour l'assurance mais moi je voudrai connaitre le nom de la boutique qui est prêt à assurer un monstre pareil. Parce que à notre époque autophobe ça me laisse perplexe. Par ailleurs le fait que le véhicule soit assuré ne dispense pas du passage aux mines ne serait que pour la "légère" augmentation de puissance qui excède surement quelque peu les 10% qui imposent un passage aux mines. Enfin ça je crois que notre ami le sait et qu'il aime juste vivre dangereusement ce que je comprend parfaitement. Mais j'en reviens à l'assurance parce que eux c'est plutôt le contraire donc j'aimerai avoir plus d'infos la dessus.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 24/09/2007 14:47 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Citation:
C'est du lourd bien flagrant bien bruyant, et généralement on a droit au pouce levé de la part des bleus, ou alors, "on vous arrete pour la voir de plus pres..."

Y'en a qui ont pris des amendes parce qu'ils avaient des plaques noires sur une ancienne au lieu des jaunes et toi tu veut nous faire croire que tu passe devant les flics sous les bravos avec tes échappements à l'air libre, l'absence d'éclairage de plaque, l'absence de clignos et j'en passe ! faudrait peut être pas trop pousser quand même. Enfin c'est pas grave si c'est vraiment ton auto c'est tout de même un très beau boulot mais ne nous fait pas croire qu'on peut rester street legal avec un truc comme ça en France parce que c'est pas vrai hélas.

JC
MessagePosté le: 24/09/2007 16:12 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

pourtant j'ai déja vu des HotRod sur route ouverte avec echappement libre....

il doit y avoir une certaine tolérence pour ce genre de véhicules.

Jusqu'au jour ou tu tombera sur un condé plus débile que les autres...
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/09/2007 16:16 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

pour assurer n importe quelle auto , il n y a aucun probleme....
j ai meme assuré une auto en plaques us , sans carte grise francaise , assuré une becane de cross sans carte grise!

assurer c est toujours facile , t es en regle vis a vis des cruchots........par contre pour te faire indemniser en cas de problemes , bonjour les ennuis !!!!

faut pas rever , t es assuré mais tu n as aucune protection en cas de soucis....et meme s il y a accident grave avec indemnité a la clé , l assureur se portera partie civile contre toi

...soon !!!
MessagePosté le: 24/09/2007 18:49 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

Bravo Alfa Citroen

ton exemple montre que beaucoup de modif c'est possible Very Happy

et qu'il ne faut pas baisser les bras, mais respecter un certain cheminement
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
MessagePosté le: 24/09/2007 19:12 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

ton pere c'est sarko ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 24/09/2007 22:21 Répondre en citant
Citroen Alfa Super
Petit nouveau

JC a écrit:
Citation:

Y'en a qui ont pris des amendes parce qu'ils avaient des plaques noires sur une ancienne au lieu des jaunes et toi tu veut nous faire croire que tu passe devant les flics sous les bravos avec tes échappements à l'air libre, l'absence d'éclairage de plaque, l'absence de clignos et j'en passe ! faudrait peut être pas trop pousser quand même. Enfin c'est pas grave si c'est vraiment ton auto c'est tout de même un très beau boulot mais ne nous fait pas croire qu'on peut rester street legal avec un truc comme ça en France parce que c'est pas vrai hélas.

JC

En aucun cas j'ai dit que c'était street legal...

j'ai dit que j'avais le CT une CGC et une assurance dédiée a ca (au passage qui a appelé le numéro que j'ai donné ?)... nuance...

Je m'en bats les couilles de ce que tu penses la dessus ou si tu ne me crois pas. si je te dis que je me suis deja fait arreter et qu'ils m'ont rien dit, je te demande pas de remettre en question ce que je dis. C'est clair qu'il faut pas faire la grande gueule et partir en faisant un Burn sur place (ca part vite ces bestioles)... mais si t'es posé et que t'essaies pas de les prendre pour des cons, ils sont pas cons non plus.

je roule avec, c'est dans mon garage, j'ai pas l'habitude de dire des conneries.

Au fait, la voiture n'est pas en échappement libre, mais ca non plus tu ne va pas le croire Rolling Eyes et des clignos en 1927 ca n'existait pas, pas plus que des ceintures de sécurité... Rolling Eyes donc de ce coté la... je suis légal...

Ce sont des autos qui coutent beaucoup, en argent et en temps, les plus utilisés doivent faire 7000 bornes dans l'année, pendant les beaux jours. ce sont des véhicules qui ont tres rarement des accidents... a vrai dire, aucun sinistre sur ces contrats depuis son introduction sur le marché de l'assurance il y a 7 ans...

Combien de cartons avec des Alfa depuis 7 ans ? combien de cartons impliquant des morts ???

Bref...

MessagePosté le: 24/09/2007 23:02 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Attends camarade tu te trompe d'ennemi là ! je suis le premier à déplorer qu'un travail sérieux sur un rod soit si difficile à homologuer dans notre beau pays et il est parfaitement clair que le mouvement hot rod ne représente plus qu'un petite poignée de passionné qui sont sans aucun doute 200 000 fois moins dangereux que les zivas de banlieue avec leur beumeu trafiqués. Ce que j'ai juste voulu dire c'est que c'était pas si simple que ça de rouler avec un rod de nos jours. Les échappement à l'air libre (et non pas libre nuance) c'est interdit parce que un piéton peut se brûler dessus, c'est con mais c'est comme ça et tu doit certainement le savoir. Comme tu sait aussi que en cas d'accident mortel ton assurance vaudra peut être pas grand chose malheureusement. Donc je suis très content pour toi que tu puisse cruiser avec ton Ford et pour la peine je vais me ressortir ma pile de Nitro des 80's histoire de me rappeler la bonne époque Cool

JC
La bagnole de mon frère (et quelques questions...)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa