|  | goujon d'étrier de frein AR GTV6 foiré |
|  |
Posté le: 07/09/2007 18:46 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
 |
 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut a tous
en remontant l'étrier arrière droit sur la boite de gtv6 que je suis en train de refaire je me suis apercu que le goujon avant etait devissé et touchait le disque
en bricolant avec des ecrous j'ai réussi a extraire le goujon et je me suis apercu que les premiers filet du trou etaient manquant probablement du a un précédent demontage de l'etrier par un professionnel de la profession
je met de la loctite je remonte le goujon a fond et monte l'etrier
et la j'ai eu la désagréable surprise d'avoir le goujon qui se met a tourner alors que je serrais l'écrou bien en dessous du couple de serrage puisque la clé dynamo n'avait pas déclenclée
ça veut dire marmelade de filet a l'intérieur
Mon seul espoir est que la loctite bloque tout ça dans la nuit et que j'arrive a finir le serrage demain mais j'ai moyennement confiance compte tenu de la chaleur de la boite
j'ai bien un couvercle sur une autre boite mais j'ai pas envie de me farcir un réglage de pont
y'a bien les helicoil mais ça coute un bras
on m'a parlé d'une pate chez loctite qui permettrait de refaire les filetages mais je n'arrive pas a retrouver
donc toutes vos propositions sont les bienvenues
merci |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2007 19:28 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Hé hé hé y'a pas que moi qui pose des hélicoil à cause des professionnels de la profession !
J'crois que si tu veux quelque chose de propre et durable, va falloir y passer, à moins de changer le carter de boîte, désolé, pas d'autre idée sérieuse !
Ah si, si tu as la place : retarauder et mettre un goujon un peu plus gros !
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2007 20:27 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Oui retarauder parce qu'il me semble bien que le loctite ordinaire ne resite pas à la chaleur  |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2007 21:08 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTVMANU a écrit: | Hé hé hé y'a pas que moi qui pose des hélicoil à cause des professionnels de la profession !
J'crois que si tu veux quelque chose de propre et durable, va falloir y passer, à moins de changer le carter de boîte, désolé, pas d'autre idée sérieuse !
Ah si, si tu as la place : retarauder et mettre un goujon un peu plus gros !
@+ |
salut manu
apres avoir bien réfléchi , je crois bien que ce serait la soluton la plus sage surtout avec un étrier de frein
je fais des recherche de kit sur internet
tu as l'outil de pose ? |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2007 21:20 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
l'outils de pose, sert a cassé la papate en fin de fillet.
Par contre Attention !!!!
mesure le pas de ton filet, parce que tu ne trouvera pas forcement le filet rapporté si c'est du fin.
Je sais qu'il y a une régèle bizard de ce style. renseigne toi bien avant et attention à bien garder suffisament de matière lors de la pose de ton filet.
Je rappelle que pour faire du
M6x100 trou à 5
M7x100 trou à 6
M8x100 trou à 7
M8x125 trou à 6.7
(...) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2007 21:25 |
|
|
Philaix |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon je t'en débarrasse pour 500 Euros de ta chignole, en plus tu n'en a plus besoin depuis que tu es père de famille nombreuse !
Touran Picasso Kangoo ou une bouse coréenne y a plus que ça pour toi !!!!!
C'est fini de faire le cake au volant d'un coupé, en plus t'arrive plus à serrer les écrous.
Bon je viens dimanche la chercher avec Manu, fait le plein et passe un coup d'aspirateur stp.
Moi je percerai au diamètre supérieur puis taraudage ou alors une petite soudure hétérogène dans un atelier de ton employeur en perruque(dans un sac de sport ça doit passer le service controle)
keskonsamuse
A++++++++ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2007 21:49 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Le gonjon de ma culasse était du 8, j'ai reperçé avec du 8.4 et posé l'hélicoil qui va bien (45 € le kit chez AD). Mais comme j'ai eu que des merdes, ben l'outil de pose a pété juste avant la fin de l'insertion, j'me suis débrouillé sans. Si tu as du 8, il me reste des hélicoils chez mes parents.
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2007 22:01 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Philaix a écrit: | Bon je t'en débarrasse pour 500 Euros de ta chignole, en plus tu n'en a plus besoin depuis que tu es père de famille nombreuse !
Touran Picasso Kangoo ou une bouse coréenne y a plus que ça pour toi !!!!!
C'est fini de faire le cake au volant d'un coupé, en plus t'arrive plus à serrer les écrous.
Bon je viens dimanche la chercher avec Manu, fait le plein et passe un coup d'aspirateur stp.
Moi je percerai au diamètre supérieur puis taraudage ou alors une petite soudure hétérogène dans un atelier de ton employeur en perruque(dans un sac de sport ça doit passer le service controle)
keskonsamuse
A++++++++ |
salut philou !!
j'étais motivé a bloc pour remonté ma boite cet aprem et boum ça qui me tombe dessus
2 ans que les gtv6 est dans le garage presque sans tourner il me manque
faire une soudure sur des frein moyen moyen
si j'ai bien compris on peut monter un helicoil sans outillage special juste avec une tige fendu au bout ? |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2007 22:20 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ouep, faut que ça soit du bon diamètre et avec une bague d'arrêt pour la profondeur, que tu puisses régler.
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com