Posté le: 05/09/2007 10:06 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à tous
Hier, avec Madame, nous sommes allés revoir une 156 SW qui nous plaisait bien, avec l'intention de l'acheter. Bon état mécanique, vendeur sympa, prix à peine au dessus de notre budget mais négociable, bref, ça se présentait bien. J'allais sortir le carnet de chèque, et je demande, naïvement:
- "bien sûr, vous avez les 3 clefs?".
- "3 clefs, ah ben non y'en a jamais eu que 2."
- "si, normalement il y a une clef bordeaux, la clef master, qui permet de faire le double des clefs. Si on ne l'a pas c'est impossible".
Je lui ai raconté ce qui m'était arrivé avec la 146: j'avais perdu une clef, et quand j'ai voulu faire un double on m'a expliqué que c'était impossible, qu'il fallait la clef master. J'avais écrit au vendeur, qui par chance l'avait retrouvée.
Et oui, il y a encore des alfistes qui ne savent pas utiliser les 3 coquillages.
Bref, cette auto m'intéresse mais je me pose des questions:
- est-ce que la 156 a bien l'Alfa Code aussi ? Est-ce le même que sur la 146 ?
- est-ce qu'Alfa a assoupli son système (un coup de valise et ça repart) ?
- est-ce qu'on peut copier le transpondeur chez un cordonnier-serrurier ?
- est-ce que j'ai une chance de retrouver le premier propriétaire, sachant que la voiture a transité par un garage, il y a 7 ans ?
D'ailleurs parlons-en du garage: Auto Expert, ils devraient pourtant le savoir qu'il faut 3 clefs, ils font partie de Fiat !
Vos expériences sont les bienvenues.
Alfistement,
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2007 11:50 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
Veloce a écrit: | Et oui, il y a encore des alfistes qui ne savent pas utiliser les 3 coquillages. | Arrête de regarder des films débiles
Plus sérieusement, mon ex 156 (2.0 TS modèle 9 ne possèdait que deux clés, mais peut-être que le vendeur avait gardé le 3ème coquillage ...
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/09/2007 12:56 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
 |
 |
 |
|
A ma connaissance, tu as 2 clés et une carte code qui te permet justement de refaire tes clés et de demarrer si un jour la reconnaissance des clés ne fonctionne pas.
Je na savais pas qu'il y avais une telle carte et je l'ai appris le jour où mes clés n'etaient plus reconnu.
Il faut que j'aille en concession, et a partir de la CG, il me commande une nouvelle carte, qui coute dans les 30€. |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2007 13:04 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
Veloce a écrit: | Salut à tous
Hier, avec Madame, nous sommes allés revoir une 156 SW qui nous plaisait bien, avec l'intention de l'acheter. Bon état mécanique, vendeur sympa, prix à peine au dessus de notre budget mais négociable, bref, ça se présentait bien. J'allais sortir le carnet de chèque, et je demande, naïvement:
- "bien sûr, vous avez les 3 clefs?".
- "3 clefs, ah ben non y'en a jamais eu que 2."
- "si, normalement il y a une clef bordeaux, la clef master, qui permet de faire le double des clefs. Si on ne l'a pas c'est impossible".
Je lui ai raconté ce qui m'était arrivé avec la 146: j'avais perdu une clef, et quand j'ai voulu faire un double on m'a expliqué que c'était impossible, qu'il fallait la clef master. J'avais écrit au vendeur, qui par chance l'avait retrouvée.
Et oui, il y a encore des alfistes qui ne savent pas utiliser les 3 coquillages.
Bref, cette auto m'intéresse mais je me pose des questions:
- est-ce que la 156 a bien l'Alfa Code aussi ? Est-ce le même que sur la 146 ?
- est-ce qu'Alfa a assoupli son système (un coup de valise et ça repart) ?
- est-ce qu'on peut copier le transpondeur chez un cordonnier-serrurier ?
- est-ce que j'ai une chance de retrouver le premier propriétaire, sachant que la voiture a transité par un garage, il y a 7 ans ?
D'ailleurs parlons-en du garage: Auto Expert, ils devraient pourtant le savoir qu'il faut 3 clefs, ils font partie de Fiat !
Vos expériences sont les bienvenues.
Alfistement,
Veloce |
Attention !!!
Tu peux refaire une carte code, uniquement si ton concessionnaire a fait une copie avant la vente
Ce qui n'était pas le caas pour moi, mais par chance, j'avais noté les numéros sur le bordereau de vente !!!!
Par contre il me semble que la 156, n'est pas les clef comme sur les 146 donc p-e etre que ton gars ne te raconte pas des pipes.
Il est effectivement conseillé de passer par une concession et sse renseigné. Une centrale ca coute 2000€ mini sans la main d'oeuvre.
Laurent, qui doit un jour refaire une clef !!! à 120€ plus la programmation |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/09/2007 13:06 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
je crois qu'avant 2001, le transpondeur est copiable chez le cordonnier-minute. C'est marrant, parce que les cordonniers sont les plus mal chaussés, mais ils connaissent souvent mieux les systèmes de clés que les ateliers agréés du constructeur. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2007 14:25 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | Arrête de regarder des films débiles
|
Rhooo, ben si on peut plus louer des niaiseries au vidéo-club, les rayons vont être bien vides !
Bon, sinon j'ai des nouvelles:
- Le cordonnier a une machine pour dupliquer les transpondeurs, mais ça ne marche pas avec tous les modèles, donc il doit essayer.
- La Clé Rapide, à Nanterre, peut dupliquer le transpondeur. Ils peuvent aussi faire une clef normale, à enregistrer dans la voiture avec la clef master. Par contre, ils ne peuvent pas refaire la clef master.
- Enfin, mon concessionnaire dit qu'il peut refaire la clef master à partir de la carte grise et de la carte code. Il faut 8 jours de délai et 150 EUR. Ca c'est une bonne nouvelle, quand j'avais demandé pour ma 146 c'était niet.
A suivre
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/09/2007 14:40 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
moi j ai toujours eu que les 2 clé et la carte code
c est vrai cette histoire de 3 eme clé? (156 1.8ts 99) |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2007 16:20 |
|
|
bricefromparis |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 20 Aoû 2005 |
Messages: 76 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Veloce a écrit: | Max Romeo a écrit: | Arrête de regarder des films débiles
|
Veloce |
t'as pas répondu à mon mail
Brice |
|
Piqué par un virus nommé alfa |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2007 20:13 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
 |
 |
 |
|
Voilà, j'ai répondu. Désolé j'étais en réunion tout l'après-midi.
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2007 22:05 |
|
|
Alfa |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 138 |
Localisation: Lyon |
|
|
 |
 |
 |
|
Pas de 3ème clef sur les 156, deux clefs et une carte code : en tous cas c'était comme ca sur toutes celles que j'ai connues neuves (3 quand même ) |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2007 22:47 |
|
|
Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi aussi, 2 clefs et une carte pour ma 156 SW 1,8 TS de 2001.
Louis |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2007 11:22 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je confirme. Sur 156 TS de 2001 (achetée neuve) : 2 clés et une carte code. |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2007 10:04 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon ben je confirme aussi: la 3e clef c'est fini.
Sur les 156, il y a deux clefs et une carte code. Pour autoriser une nouvelle clef sur le système, il faut passer la voiture à la valise (chez le concessionnaire) et lui présenter toutes les clefs autorisées.
L'avantage c'est qu'on peut enregistrer jusqu'à 7 clefs, au lieu de deux plus une autrefois.
Le nouveau système s'appelle Code 2 (le retour )
Du coup, je vais chercher la 156 ce WE.
A bientôt,
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|