Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191408542 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » A QUI LA 75 3L ET LA TURBALE A MARBACHE 54 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 19/08/2007 20:40 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




GODZYLA a écrit:
C'est pas utile que je m'acharne a démonter les turballes...... en ce moment elles sont tellement toutes en rades et de pannes incurables que leur propres propriétaires et adorateurs désespérés sont obligé d'en parler au grand jour dans des topics de 30 pages et donc de réveler a quel point c'est de la merde.



Ben oui, après 182 000 km et un entretien basique, bon ben voilà y'a des trucs qui merdent dans la mienne, c'est clair. Et comme je ne suis pas né avec une clef de douze dans la main, c'est pas évident. Peut-être qu'avec ton V6 si tu n'étais pas aussi compétent en mécanique que tu l'es, tu serais aussi comme moi face au capot ouvert avec la tête d'une poule en point d'interrogation... Ce qui est déplorable, c'est que les garages Alfa ne veulent pas s'en occuper sérieusement ou alors me couillonner en voulant changer toutes les pièces une par une par des neuves jusqu'à ce qu'ils mettent le doigt sur le problème, on vit vraiment dans un monde de merde, les garages Alfa ne connaissent pas les Alfa. Avec une Mercedes ancienne, tu l'amènes chez Mercedes, ils ont toutes les pièces en stock et ils réparent ! Evil or Very Mad
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/08/2007 22:14 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




+1. Wink
Y en a plus d'un qu'il l'on compris, ici. Ou ils roulent en v6, ou alors ils roulent en golf. Cool Y a aussi de la Merdeseiche.
Moi, je m'acharne. Laughing


JAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 19/08/2007 23:54 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Tu as oublié de préciser :

La tête d'une poule qui a trouvé un couteau Wink

vincenturbo75 a dit ;

Ben oui, après 182 000 km et un entretien basique, bon ben voilà y'a des trucs qui merdent dans la mienne, c'est clair. Et comme je ne suis pas né avec une clef de douze dans la main, c'est pas évident. Peut-être qu'avec ton V6 si tu n'étais pas aussi compétent en mécanique que tu l'es, tu serais aussi comme moi face au capot ouvert avec la tête d'une poule en point d'interrogation... Ce qui est déplorable, c'est que les garages Alfa ne veulent pas s'en occuper sérieusement ou alors me couillonner en voulant changer toutes les pièces une par une par des neuves jusqu'à ce qu'ils mettent le doigt sur le problème, on vit vraiment dans un monde de merde, les garages Alfa ne connaissent pas les Alfa. Avec une Mercedes ancienne, tu l'amènes chez Mercedes, ils ont toutes les pièces en stock et ils réparent ! Evil or Very Mad[/quote]
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/08/2007 23:54 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




vincenturbo75 a écrit:
Avec une Mercedes ancienne, tu l'amènes chez Mercedes, ils ont toutes les pièces en stock et ils réparent ! Evil or Very Mad



La tu reve, ils seraient meme pas foutu de savoir de quel modele il s'agit.

Quand au v6, 375000km d'origine le dernier que j'ai vidangé, 480000 mon record pour un twin, et 650000 pour un VM 2.5 Td, celle d'un pote a moi.

Jusqu'a aujourd'hui, j'ai jamais vu une turballe dépasser les 220000, et encore a 220000, j'en ai vu qu'une seule.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/08/2007 07:25 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




GODZYLA a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
Avec une Mercedes ancienne, tu l'amènes chez Mercedes, ils ont toutes les pièces en stock et ils réparent ! Evil or Very Mad



La tu reve, ils seraient meme pas foutu de savoir de quel modele il s'agit.

Quand au v6, 375000km d'origine le dernier que j'ai vidangé, 480000 mon record pour un twin, et 650000 pour un VM 2.5 Td, celle d'un pote a moi.

Jusqu'a aujourd'hui, j'ai jamais vu une turballe dépasser les 220000, et encore a 220000, j'en ai vu qu'une seule.


Mon V6TB il a 220 000km !
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/08/2007 13:30 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




GODZYLA a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
Avec une Mercedes ancienne, tu l'amènes chez Mercedes, ils ont toutes les pièces en stock et ils réparent ! Evil or Very Mad



La tu reve, ils seraient meme pas foutu de savoir de quel modele il s'agit.

Quand au v6, 375000km d'origine le dernier que j'ai vidangé, 480000 mon record pour un twin, et 650000 pour un VM 2.5 Td, celle d'un pote a moi.

Jusqu'a aujourd'hui, j'ai jamais vu une turballe dépasser les 220000, et encore a 220000, j'en ai vu qu'une seule.


650 000 la R21 TD de ma frangine qu'elle utilise tous les jours (c'est une turbale puisque c'est un TD)
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/08/2007 19:19 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




J'en suis à 253 800 kms,bref il est tout neuf! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/08/2007 21:57 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Walligator a écrit:
J'en suis à 253 800 kms,bref il est tout neuf! Cool


Je crois que la fiabilité des turballes vient surtout de la façon dont elles ont été utilisées...et entretenues. Bon c'est pas comparable mais des super 5 gt turbo vous en voyez souvent, vous? Et elles sont plus récentes! Une essence, dés qu'il y a "turbo" marqué dessus les gens pensent que c'est fait pour allumer tout le temps, ceci explique cela...
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/08/2007 22:42 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Walligator a écrit:
J'en suis à 253 800 kms,bref il est tout neuf! Cool


pour toi et l'autre Gazouteux-turbaleux, aucun exploit la dendans vu que je parlais déja du VM avec 650000.

De plus un TD ça n'a rien a voir avec un essence turbo, vous souflez pas assez fort.....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/08/2007 22:42 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




je parlais de 75 1.8 Turbo, je serai curieux de savoir combien on dépassé les 220000 dont je parle Rolling Eyes
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/08/2007 23:05 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




+ 1 Wink

serpent a écrit:
Walligator a écrit:
J'en suis à 253 800 kms,bref il est tout neuf! Cool


Je crois que la fiabilité des turballes vient surtout de la façon dont elles ont été utilisées...et entretenues. Bon c'est pas comparable mais des super 5 gt turbo vous en voyez souvent, vous? Et elles sont plus récentes! Une essence, dés qu'il y a "turbo" marqué dessus les gens pensent que c'est fait pour allumer tout le temps, ceci explique cela...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2007 10:42 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




j'ai 232 000 km avec la mienne, América de 88. Embreyage d'origine.... Proprio depuis 1992
Turbo refait à 130 000 km en préventif et collecteur changé car fendu.
sinon RAS si ce n'est les relais qui ont lachés pour l'alim de la pompe à essence. 2 roulements. la pompe à essence.
a+++

Le pb vien tsouvent de l'utilisation en effet. je suis d'accord avec la comparaison avec la 5 GT Turbo et leur état...

A bientôt
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/08/2007 11:57 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Arf moi j'ai déjà vu en petite annonce une Alfa 1.8 turbo de plus de 300 000 km (turbo refait 1 fois), elle était à 500 euros, même que j'avais discuté avec le proprio au téléphone. Elle avait le contrôle technique.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/08/2007 22:39 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Bon vais m'acheter une Masératiti' Biturbo pour battre le record de longévité! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
A QUI LA 75 3L ET LA TURBALE A MARBACHE 54
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom