 | |  |
Posté le: 19/08/2007 20:40 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | C'est pas utile que je m'acharne a démonter les turballes...... en ce moment elles sont tellement toutes en rades et de pannes incurables que leur propres propriétaires et adorateurs désespérés sont obligé d'en parler au grand jour dans des topics de 30 pages et donc de réveler a quel point c'est de la merde.
 |
Ben oui, après 182 000 km et un entretien basique, bon ben voilà y'a des trucs qui merdent dans la mienne, c'est clair. Et comme je ne suis pas né avec une clef de douze dans la main, c'est pas évident. Peut-être qu'avec ton V6 si tu n'étais pas aussi compétent en mécanique que tu l'es, tu serais aussi comme moi face au capot ouvert avec la tête d'une poule en point d'interrogation... Ce qui est déplorable, c'est que les garages Alfa ne veulent pas s'en occuper sérieusement ou alors me couillonner en voulant changer toutes les pièces une par une par des neuves jusqu'à ce qu'ils mettent le doigt sur le problème, on vit vraiment dans un monde de merde, les garages Alfa ne connaissent pas les Alfa. Avec une Mercedes ancienne, tu l'amènes chez Mercedes, ils ont toutes les pièces en stock et ils réparent !  |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/08/2007 22:14 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
|
|
 |
 |
 |
|
+1.
Y en a plus d'un qu'il l'on compris, ici. Ou ils roulent en v6, ou alors ils roulent en golf. Y a aussi de la Merdeseiche.
Moi, je m'acharne.
JAY |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/08/2007 23:54 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Tu as oublié de préciser :
La tête d'une poule qui a trouvé un couteau
vincenturbo75 a dit ;
Ben oui, après 182 000 km et un entretien basique, bon ben voilà y'a des trucs qui merdent dans la mienne, c'est clair. Et comme je ne suis pas né avec une clef de douze dans la main, c'est pas évident. Peut-être qu'avec ton V6 si tu n'étais pas aussi compétent en mécanique que tu l'es, tu serais aussi comme moi face au capot ouvert avec la tête d'une poule en point d'interrogation... Ce qui est déplorable, c'est que les garages Alfa ne veulent pas s'en occuper sérieusement ou alors me couillonner en voulant changer toutes les pièces une par une par des neuves jusqu'à ce qu'ils mettent le doigt sur le problème, on vit vraiment dans un monde de merde, les garages Alfa ne connaissent pas les Alfa. Avec une Mercedes ancienne, tu l'amènes chez Mercedes, ils ont toutes les pièces en stock et ils réparent ! [/quote] |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/08/2007 23:54 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | Avec une Mercedes ancienne, tu l'amènes chez Mercedes, ils ont toutes les pièces en stock et ils réparent !  |
La tu reve, ils seraient meme pas foutu de savoir de quel modele il s'agit.
Quand au v6, 375000km d'origine le dernier que j'ai vidangé, 480000 mon record pour un twin, et 650000 pour un VM 2.5 Td, celle d'un pote a moi.
Jusqu'a aujourd'hui, j'ai jamais vu une turballe dépasser les 220000, et encore a 220000, j'en ai vu qu'une seule. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/08/2007 07:25 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | Avec une Mercedes ancienne, tu l'amènes chez Mercedes, ils ont toutes les pièces en stock et ils réparent !  |
La tu reve, ils seraient meme pas foutu de savoir de quel modele il s'agit.
Quand au v6, 375000km d'origine le dernier que j'ai vidangé, 480000 mon record pour un twin, et 650000 pour un VM 2.5 Td, celle d'un pote a moi.
Jusqu'a aujourd'hui, j'ai jamais vu une turballe dépasser les 220000, et encore a 220000, j'en ai vu qu'une seule. |
Mon V6TB il a 220 000km ! |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/08/2007 13:30 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | Avec une Mercedes ancienne, tu l'amènes chez Mercedes, ils ont toutes les pièces en stock et ils réparent !  |
La tu reve, ils seraient meme pas foutu de savoir de quel modele il s'agit.
Quand au v6, 375000km d'origine le dernier que j'ai vidangé, 480000 mon record pour un twin, et 650000 pour un VM 2.5 Td, celle d'un pote a moi.
Jusqu'a aujourd'hui, j'ai jamais vu une turballe dépasser les 220000, et encore a 220000, j'en ai vu qu'une seule. |
650 000 la R21 TD de ma frangine qu'elle utilise tous les jours (c'est une turbale puisque c'est un TD) |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 20/08/2007 19:19 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
 |
 |
 |
|
J'en suis à 253 800 kms,bref il est tout neuf!  |
|
|
|
|
Posté le: 20/08/2007 21:57 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
|
|
 |
 |
 |
|
Walligator a écrit: | J'en suis à 253 800 kms,bref il est tout neuf!  |
Je crois que la fiabilité des turballes vient surtout de la façon dont elles ont été utilisées...et entretenues. Bon c'est pas comparable mais des super 5 gt turbo vous en voyez souvent, vous? Et elles sont plus récentes! Une essence, dés qu'il y a "turbo" marqué dessus les gens pensent que c'est fait pour allumer tout le temps, ceci explique cela... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/08/2007 22:42 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Walligator a écrit: | J'en suis à 253 800 kms,bref il est tout neuf!  |
pour toi et l'autre Gazouteux-turbaleux, aucun exploit la dendans vu que je parlais déja du VM avec 650000.
De plus un TD ça n'a rien a voir avec un essence turbo, vous souflez pas assez fort..... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 20/08/2007 22:42 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
je parlais de 75 1.8 Turbo, je serai curieux de savoir combien on dépassé les 220000 dont je parle  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 20/08/2007 23:05 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
+ 1
serpent a écrit: | Walligator a écrit: | J'en suis à 253 800 kms,bref il est tout neuf!  |
Je crois que la fiabilité des turballes vient surtout de la façon dont elles ont été utilisées...et entretenues. Bon c'est pas comparable mais des super 5 gt turbo vous en voyez souvent, vous? Et elles sont plus récentes! Une essence, dés qu'il y a "turbo" marqué dessus les gens pensent que c'est fait pour allumer tout le temps, ceci explique cela... |
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/08/2007 10:42 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai 232 000 km avec la mienne, América de 88. Embreyage d'origine.... Proprio depuis 1992
Turbo refait à 130 000 km en préventif et collecteur changé car fendu.
sinon RAS si ce n'est les relais qui ont lachés pour l'alim de la pompe à essence. 2 roulements. la pompe à essence.
a+++
Le pb vien tsouvent de l'utilisation en effet. je suis d'accord avec la comparaison avec la 5 GT Turbo et leur état...
A bientôt |
|
Vive le boxer !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2007 11:57 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Arf moi j'ai déjà vu en petite annonce une Alfa 1.8 turbo de plus de 300 000 km (turbo refait 1 fois), elle était à 500 euros, même que j'avais discuté avec le proprio au téléphone. Elle avait le contrôle technique. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2007 22:39 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon vais m'acheter une Masératiti' Biturbo pour battre le record de longévité!  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|