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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » L'aventure c'est l'aventure ! Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 14/08/2007 20:29 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Ben ... je sais pas c'est le rectifieur qui l'a fait Wink puis l'a équilibré, je pense environ 2 kg voir un peu moins, en enlevant de la matière sur la couronne, mais il reste de la matière (plus que PP Laughing Laughing ). Pour le couple en bas, j'ai monté des pistons HC !!

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 14/08/2007 20:49 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




T'as plus qu'à gauler discretos la balance de ta femme, ta mère, ta voisine etc.... Me dis pas que tu vas remonter le tout sans savoir Shocked ?
Je peux te donner le poids du volant d'orig si tu ne l'as pas pesé avant. 6 trous ou 8 trous ?

Et ta poulie de vilo c'est un damper ou pas ?
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 14/08/2007 21:01 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




C'est un six trous, il fait environ 6.8/7kg avec les trois vis.

La poulie est damper !

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 14/08/2007 22:57 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
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Messages: 1441
Localisation: Provence




GTVMANU a écrit:
C'est un six trous, il fait environ 6.8/7kg avec les trois vis.

La poulie est damper !

@+


Je vérifierai à mon retour à la maison mais il me semble bien que d'orig, c'est 9,8 kg donc effectivement tu as gagné 2 kg Wink

Vire ton damper et mets une poulie de bertone et c'est encore 800 g de gagné Wink . C'est pas aussi intéressant que d'alléger le volant vu que les masses sont plus centrées mais c'est quand même un peu d'inertie de gagné. Le damper avec un moteur équilibré perd de son intéret.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 14/08/2007 23:02 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
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Messages: 1712




En fait, il a enlevé de la matière sur la périphérie du disque derrière la couronne, mais pas entièrement : d'origine il y en a bien 2 cm, il en reste 5 mm alors que PP par exemple a tout viré Wink

L'ensemble a été ré-équilibré au gramme à 2500 trs/min.

Je garde le damper d'origine, ça va bien comme ça, pour 800 g, je vais faire un régime Laughing Laughing

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 14/08/2007 23:16 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
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Messages: 1441
Localisation: Provence




Comme tu veux. Ca veut dire que nos ensembles vilo/volant/poulie font le même poids mais tu auras moins d'inertie que moi puisque la totalité de ton allègement est en périphérie du volant. Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 14/08/2007 23:25 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Je me suis mal exprimé : il a tout viré (vu de face) mais pas toute l'épaisseur (vu de dessus) !

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 14/08/2007 23:29 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




J'avais pigé pour l'épaisseur. Au moins au niveau des points d'ancrage du mécanisme il ne faut pas toucher.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 19/08/2007 20:04 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Le moteur est embiellé :


Shot with COOLPIX L5 at 2007-08-19

Gros plan sur le vilo et son équilibrage lorsqu'il a été testé seul :


Shot with COOLPIX L5 at 2007-08-19

Même traitement que le vilo pour la poulie. Comme déjà dit, une poulie de bertone, c'est 800 g de moins qu'un damper...

Shot with COOLPIX L5 at 2007-08-19

Vue sur le volant allégé. 1,2 kg enlevés en périphérie. C'est peu mais je souhaite garder du couple pour la promenade.


Shot with COOLPIX L5 at 2007-08-19
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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