Posté le: 02/08/2007 22:51 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
Non, Fifou, j'ai pas de courage de rouler en 106 à180km/h plus de 3 minutes!
C'est vrai que le bruit de moteur 75 T fait pas peur mais c'est le vent!
Merci Ghost Line et the75v6, pour l'impression de 75V6!  |
|
|  |
My shoes please |
|
|
|
|
 |  | Re: Long trajet en grande vitesse |
|  |
Posté le: 03/08/2007 08:30 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Monroe Beta-Jones a écrit: | Il y a qqu'un parmi vous, qui peut me dire quelle est l'impression d'avoir roulé en grande vitesse pendant des heures avec une caisse de 4cylindres?
|
Pour en revenir au sujet des longs trajets à hautes vitesses sur des 4 cylindres musclés, il y a des voitures assez sympas pour ça.
De toutes façons, passé des regimes constants de 5000 trs et bien plus, au bout de quelques heures, 4, 5, 6, 8, 10 ou 12 cylindres, ça n'apporte pas grand chose de plus d'avoir plus de 4 cylindres.
En 2 roues motrices, le top, ce sont les Citroen CX 2400/2500 GTI/GTI Turbo, canapée à roulettes, suspattes de tapis volant, position de conduite de 911/Ferrari, freins de Boeing 747. Des "géantes" sous la pluie battantes et des parcours détrempés. Je hais les Citroen, mais faut reconnaitre ses fabuleuses qualités dynamiques qui n'ont rien d'anachronique.
Ensuite, ce sont les Porsche 944 avec ou sans turbo. Un vrai chassis, des freins impossible à mettre en défaut, des vitesses de passage en courbes rapides de folie, une précsion et un "téléphone" extraordinaire à haute vitesse, une vraie GT
Viennent les Renault 21 Turbo et SAAB 900 Turbo. Imperturbables quelque soient les conditions météo, 2 voitures jamais fatiguantes sur les longs parcours, toujours constantes.
Dans le même registre, les Toyota Célica et les Nissan 180/200 Turbo
Les Ford Sierra Cosworth, très interressantes aussi.
La 75 Turbo, à part pour faire le Kevin sur les parking des Mac Do, avec la sono Boumboum, aucun interet
Le choix d'une auto moderne et actuelle ????? N'importe quelle 4 cylindres 1,9 à 2,2 HDI/DCI/TDI/JTD/CDI....... Le plaisir du gros couple lors des relances sur les derniers rapports de 4, 5 et 6 ème en bas du compte tours, là où les Vessices pédalent lamentablement près de la zone rouge pour essayer de suivre en hurlant tout ce qu'ils peuvent pour faire croire qu'ils avancent.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/08/2007 09:23 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Une Skoda Octavia II RS TFSI c'est très bien aussi pour voyager "rapidos".
Bon ça va pas plair à grand monde , mais le 4cyl TFSI est une vrai réussite, très très souple, bourré de couple à tous les régimes, une certaine allonge et une consommation très mesurée pour un moulin essence de 200 cv
http://www.youtube.com/watch?v=7XD1swG1Q8w |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/08/2007 10:29 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Baboon et Walt, pour vos commentaires!
Interessant, c'est vrai que CX GT turbo et Pourchier 944 était le plus grand 4 cylindre à l'époque. J'exclure 944 car c'est "normal" pour une porche comme Lotus!
Pour la CX, pour quoi vous n'aimez pas Citroën????
Même si ça fait bizarre dans les rues de Tokyo, on aime bien Citronff.
Peut être je la prendrai un jour pour la collection.
Etonnant 21 turbo, je vais greffer le moteur sur la Fuego, un jour!
Saab, ça 'm'étonne pas. Bien qu'elle a même turbo que 75t, elle ne connaît pas même problème que 75!
J'ai un collègue fou amoreux de Saab (900t et 9000 Aero), sa caisse dépasse 300m km!!
Un des plus fiable de moteur turbo compressé, je crois.
En fin, la fameux Octavia de Walt
A vrai dire, j'adore!!
Performante, grand coffre, pas chère par rapport A3, A4 de même moteur, et surtout économoque!!
Sa conso est étonnante, je pense que c'est une des voitures perfonmantes plus économique!
J'attend quand même encore un peu pour que le prix baisse (radin)  |
|
|  |
My shoes please |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/08/2007 10:49 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Monroe Beta-Jones a écrit: |
En fin, la fameux Octavia de Walt
A vrai dire, j'adore!!
Performante, grand coffre, pas chère par rapport A3, A4 de même moteur, et surtout économoque!!
Sa conso est étonnante, je pense que c'est une des voitures perfonmantes plus économique!
J'attend quand même encore un peu pour que le prix baisse (radin)  |
Moi, j'ai sauté sur l'occasion neuve qui avait 1900 km dont 200 à mon actif. Le tout pour 21 000 euro, j'ai pas hésité longtemps  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 03/08/2007 13:52 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1951 |
Localisation: 61 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 03/08/2007 16:07 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
Posté le: 03/08/2007 22:53 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
 |
 |
 |
|
Parmis celle que j'ai règulièrement utilisées, mon 4 cyl préféré est sans nul doute la 21 turbo.
Comportement ultra neutre dans toutes les circonstances, imperturbable sur route de montagne comme à 220 km/h sur l'autoroute (sur l'A16, de nuit!), et cette impression d'une main géante qui vous pousse dans le dos quand la soufflante se met en action...
145000 km sans une seule panne (jusqu'à ce qu'elle croise un arbre ) |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
Posté le: 04/08/2007 00:10 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
 |
 |
 |
|
y font ch... ces arbres quand meme!! pouraaient regarder avant de traverser! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
Posté le: 04/08/2007 01:53 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
commandatore a écrit: |
pinaise ça va vite vite! |
c'est le tdb et le parebrise d'une 956, contrairement à ce qu'indique le titre de la video  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 04/08/2007 06:46 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Génial, les Hunnaudières sans les rond points-chicannes
Baboon |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|