 | |  |
Posté le: 02/08/2007 09:05 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
j'habite à la frontiere italienne, et le tronçon d'autoroute jusqu'à gênes est superbe, courbes, viaducs, tunnels, et parfois belles lignes droites. comme il est en partie "aérien" ya trés peu (pas) de radars.
je le prends souvent avec ma 75 v6qv, et roule le plus souvent entre 160 et 200: l'auto est en trés bon état, et jusqu'à 180 on peut tenir facilement une vitesse de croisiere sans forcer.
au dela il y a un peu de bruit et faut s'en occuper car sur cette autostrada il y beaucoup de vent lateral.
pas poussé plus loin que 220 compteur, atteint assez facilement, mais le moulin prenait encore des tours... bonne bagnole je trouve, mais seulement si bien entretenue: avec des bons pneus /amortos /silents blocs et une bonne géometrie du train avant ça roule vite et bien... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/08/2007 09:36 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Alors pour préciser un peu mieux selon les questions de monroe :
1- non ça ne fait pas beaucoup de bruit avec la 75 turbo à plus de 200 km/h, le bruit du moteur est très supportable mais c'est les bruits d'air qui sont énormes, surtout à 230 km/h
2- je crois qu'il y en a qui ne se rendent pas compte de la différence physique entre 200 km/h et 230 km/h, bien qu'il n'y a que 30 km/h d'écarts, la différence est énorme (comme si c'était exponentielle). A 200, voire même 210 km/h avec ma 75 turbo, c'est un pullman, on conduit les doigts dans le nez (j'ai de très bons trains roulants faut le dire aussi), mais bizarrement à partir de 230 km/h, c'est un autre monde et là, faut rester très concentré, non pas que ça ne tienne pas la route (au contraire, c'est très stable), mais parce que la moindre erreur (genre un petit mouvement du volant ou bien un fort vent latéral à la sortie d'un bois par exemple) est énormément répercutée sur le comportement de la 75.
3- je n'ai eu aucun soucis pour rouler à plus de 210 km/h pendant quasiment 2 heures non stop (après j'ai dû passer à la pompe ) avec la 75 turbo, tout était parfait niveau températures, pression d'huile,...
Donc dire que seuls les V6 sont capables de suivre de très hautes vitesses pendant très longtemps, c'est faux, les 4 cylindres aussi. A noter qu'avec ma 106 rallye (1300 cm3), j'ai aussi roulé à 180 km/h sans soucis pendant 2 heures (même trajet en fait!). Mais là, c'est beaucoup plus dangereux de rouler à 180 avec la 106 qu'à 210 avec la 75. Car la 106 rallye est très survireuse, et donc le vent latéral est un enfer à 180 avec une direction encore plus "légère" que dans la 75 à 230 et surtout un train arrière qui donnait l'impression de "flotter", le pire c'était quand je doublais les camions à cette vitesse, j'avais l'impression que j'allais décollé c'est vraiment pas fait pour l'autoroute la rallye. Sans parler le bruit assourdissant (presque pas d'insonorisants). |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/08/2007 09:57 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
je dois avouer que les fois ou j'ai vu 220-230 s'afficher sur le compteur de ma 75v6 j'ai eu des doutes: 220 au compteur d'une 75 ça fait combien en réalité? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/08/2007 10:52 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Tu as raison : 220 au compteur c'est pas rééllement 220
Mais l'erreur est quand même pas si élevée que ça. Je dirais à vue de nez qu'on est à 210 rééls voire 205.
En tout cas, la fois où mon père s'était fait prendre par un radar (en 1990) à 182 km/h réél , il était à 185 compteur. Comme quoi le pourcentage d'erreur n'est pas si élevé que ça.
Maintenant, je ne roule plus à ces vitesses là sur autoroute. Avec la 147 GTA, je mets le régulateur de vitesse et comme ça je suis peinard (bon, faut lutter contre le sommeil aussi...).
Je préfère faire du circuit pour les hautes vitesses et m'amuser en toute tranquilité (quoique...) une fois par an.
D'ailleurs je serai à Charade en septembre avec la 147 GTA.
De tout de façon, pas besoin d'aller vite pour s'amuser : le pilotage sur petites routes de montagne à 80 km/h est beaucoup plus amusant! A vrai dire, je déteste l'autoroute, je suis un montagnard. |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/08/2007 11:01 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
moi aussi je prefere la montagne, surtout vers le col de turini, à 30 minutes de chez moi.
mais de toute façon ici même l'autoroute est sinueuse!
pour le compteur sachant que neuve une 75 3.0qv etait donnée pour 220 chrono, je pense que mon meilleur scor, 235 compteur, doit donner 220 réels...logique.
je reste bluffé par la facilité avec laquelle elle prend 220 compteur ceci dit. |
|
|
|
|
Posté le: 02/08/2007 11:01 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Fifou, fait une cure d'autoroutes italiennes de toutes sortes et tu risques d'avoir une autre vision de l'Autostrada
Sur ma 75 TS, un bon 220 au compteur me donnait 200 tout pile sur mon GPS, faut dire que j'étais sur des 195/50/15 au lieu de 195/60/14 (si je ne m'abuse). |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 02/08/2007 11:07 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à tous
130 Les camions ne roulent pas vite
180 Les camions se tainent
210 Les camions sont à l'arret
250 Les camions roulent en marche arrière
280 Les camions roulent vite en marche arrière
310 Les camions trop vite en marche arrière
Baboon plus de 300 sur une autoroute europeenne en 365 GT LM il y a plus de 20 ans  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/08/2007 11:10 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
238 au GPS en allemagne, en Sei 3litres (164S) pont long (40,27 km/h au mille tours).
Pas trop de bruits, finalement pour une boite à chaussures roulant à 240...
Sinon, souvent plus de 200 sur une 2 x 2 voies que je ne citerai pas... Et aucun probleme pour maintenir cette vitesse, même en côte. |
|
|
|
|
Posté le: 02/08/2007 11:11 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
je conseille l'immense descente rectiligne sur parme quand on vien tde la spezzia: 20 bornes !
et bien sûr parme-modene bologne: 90 km de ligne droite en 2x6voies |
|
|
|
|
Posté le: 02/08/2007 14:25 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
Baboon plus de 300 sur une autoroute europeenne en 365 GT LM il y a plus de 20 ans  |
Baboon, rassure moi, tu ne transportais pas de légumes à ce moment là? car il a dû arriver flétri !!  |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
Posté le: 02/08/2007 14:39 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
demain je prends 650
...avec l'atr 72 qui m'emmene en vacances en corse.  |
|
|
|
|
Posté le: 02/08/2007 18:45 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut à tous
130 Les camions ne roulent pas vite
180 Les camions se tainent
210 Les camions sont à l'arret
250 Les camions roulent en marche arrière
280 Les camions roulent vite en marche arrière
310 Les camions trop vite en marche arrière
Baboon plus de 300 sur une autoroute europeenne en 365 GT LM il y a plus de 20 ans  |
et en 2 roues?????? sur route ouvertte qqun à essayé???? |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/08/2007 19:06 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice38 a écrit: |
et en 2 roues?????? sur route ouvertte qqun à essayé???? |
on va peut-etre éviter d'en rajouter sur le sujet, ca pourrait attirer les farces du désordre, ils sont prêt à tout pour retirer quelques permis de plus  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/08/2007 19:15 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice38 a écrit: | Baboon a écrit: | Salut à tous
130 Les camions ne roulent pas vite
180 Les camions se tainent
210 Les camions sont à l'arret
250 Les camions roulent en marche arrière
280 Les camions roulent vite en marche arrière
310 Les camions trop vite en marche arrière
Baboon plus de 300 sur une autoroute europeenne en 365 GT LM il y a plus de 20 ans  |
et en 2 roues?????? sur route ouvertte qqun à essayé???? |
non, je suis pas fou à ce point  |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/08/2007 20:10 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice38 a écrit: | Baboon a écrit: | Salut à tous
130 Les camions ne roulent pas vite
180 Les camions se tainent
210 Les camions sont à l'arret
250 Les camions roulent en marche arrière
280 Les camions roulent vite en marche arrière
310 Les camions trop vite en marche arrière
Baboon plus de 300 sur une autoroute europeenne en 365 GT LM il y a plus de 20 ans  |
et en 2 roues?????? sur route ouvertte qqun à essayé???? |
Il y a lgts sur une autobahn déserte (ou presque) j'ai bloqué le compteur d'un 1000 FZR exup préparé, ce qui correspond à un 340 compteur...bon a cette vitesse il faut qu'il n'arrive rien...car l'autobahn est très étroite, bon je le ferais plus aujourd' hui c'est franchement effrayant et ça secoue méchamment tout ton corps est tendu comme un arc, j'en ai eu des crampes pendant 2 jours!  |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|