Posté le: 19/07/2007 10:41 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
tu es sur d'avoir besoin d'un autoblocant?
de mémoire il me semble que la motricité est correcte avec le moteur d'origine!
pour l'anecdote:à l'epoque alfa justifiait l'absence d'autobloc sur l'alfetta par le poids du transaxle sur les roues ar, qui permettait une bonne motricité, en tout cas avec les 4 cylindres 1.6 et 1.8 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/07/2007 11:16 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Pour moi l'autoblocant ne se justifie que si on adopte une conduite très sportive ....... ou si on roule sur la neige
J'ai eu dans le passé une Giulietta 1.8 et je pense qu'à plusieurs reprises j'aurai bien été heureux d'avoir un autoblocant.
Maintenant, un 25% en forme serait largement suffisant, d'ailleurs sur mon ex 75 TS il me convenait très bien, même si à la fin il ne devait plus beaucoup rester de 25 %, bah oui les disques, ça s'use
Bref, si tu fais de temps à autre de l'arsouille dans des endroits où il y a des épingles, ça peut servir, sinon pour de la conduite "normale" tu pourras très bien t'en passer.......... moi en tout cas je n'y arrive pas  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/07/2007 11:27 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
sur la neige c'est indispensable ! et genial!
pour rattraper des disques un peu usés ou pour empecher l'usure de disques corrects (mon cas) on m'a conseillé la motul gear ff 75w140
plus epaisse. je dois vidanger apres les vacances, je vosu en dirais plus. |
|
|
|
|
Posté le: 19/07/2007 11:42 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Moi j'ai de la Motul 90PA |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 19/07/2007 11:49 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je verrai à l'usage mais je me renseigne pour la suite, c'est une opération "lourde" qui se prepare à l'avance :
trouver la boîte, la rénover, l'adapter... |
|
Dernière édition par Gatouille_ le 24/12/2009 12:48; édité 1 foisGrazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 19/07/2007 11:59 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
walt, tu as de la 90PA, j'ai hésité, pas mal de gens en sont contents ici sur le forum
l'avantage c'est qu'elle beaucoup moins chere que la 75w140 |
|
|
|
|
Posté le: 19/07/2007 11:59 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bon, bah moi alors à ta place je n'hésiterais pas, un autoblocant est indispensable
Pour ce qui est de la boîte iso, s'il faut éffectivement faire un bossage sur les GTV (probablement dû à son empattement raccourci), il me semble que sur les autres modèles ça ne soit pas nécessaire. C'est en tout cas le cas sur la Giulietta 116 de TurboSeb qui a installé la mécannique d'une 75 TS sans devoir faire de "bossage".
Moi je suis habitué à l'autoblocant 100%
 |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/07/2007 12:06 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Interessant ton histoire d'empattement on en a parlé hier soir avec Bertone, nous pensions qu'il fallait faire le bossage sur les alfetta berlines pour monter l'isostatique.
Visiblement non, tant mieux si c'est le cas...
Bon faut que je trouve une boîte de TS avec commande iso, Touffy !!?? t'es par là ??
Tu parles des disques de l'autoloquant qui s'usent on en trouve en neuf ??
Merci pour votre aide, nickel |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/07/2007 12:19 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Gatouille_ a écrit: | Interessant ton histoire d'empattement on en a parlé hier soir avec Bertone, nous pensions qu'il fallait faire le bossage sur les alfetta berlines pour monter l'isostatique.
Visiblement non, tant mieux si c'est le cas...
Bon faut que je trouve une boîte de TS avec commande iso, Touffy !!?? t'es par là ??
Tu parles des disques de l'autoloquant qui s'usent on en trouve en neuf ??
Merci pour votre aide, nickel |
Donc normalement, il te faut une boîte de 75 TS + levier de vitesse + tringle
Pour les disques, voir ZP  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 19/07/2007 13:15 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
tiens j'ai vu des disques zf à 90€ ttc
pour celui qui veut rénover ou retarer à 45 voire plus...
faut que je retrouve le lien |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|